Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2013 5 19 /07 /juillet /2013 07:59

Hier, nous fêtions nos noces de cire. ( oui je suis allée chercher l'info sur Internet, je ne connais pas par coeur les appellations des 80 années de mariage, oui ça va jusqu'à 80 : noces de chêne si ça vous intéresse ;p) et que dire sinon qu'on avait complètement oublié ?

Je crois que depuis notre première année de mariage, nous n'avons pas trop fêté ça. D'un parce que je laisse tomber les dates avec mon homme. Il a déjà un mal de chien à se rappeler mon anniversaire ( il l'a mis dans son téléphone pour que ça sonne avant le jour J, c'est pour dire...) et puis de toute façon, même si on avait voulu le fêter au restaurant ou en s'offrant un voyage, on n'aurait rien pu faire.

Eh oui, nous avons deux enfants en bas âge ! Ça calme, hein ? XD

Quand je vois à quel point ça prend du temps et de l'énergie d'avoir des petits, je me dis que c'est une bonne chose que nous nous soyons mariés avant de les concevoir. Sinon, je crois que je n'aurais jamais eu le temps ni l'énergie de tout organiser d'une main de maître. 

Je ne suis pas d'accord avec une cousine qui me dit : "avant je voulais un grand mariage, mais ça c'était avant mes filles. Maintenant je ne pense qu'à elles, je trouve ça futile de vouloir unebeau mariage". On a le droit de se faire une beau mariage même avec des enfants, mince. On peut se faire plaisir, quoi. En tout cas, pas de problème, nous c'est fait et je ne regrette rien ( ah si sauf le mariage à l'église car le curé a été odieux) car c'était un jour parfait sans gros couac et où j'avais tellement bien tout planifié que tout a roulé comme sur  des roulettes le jour J. De toute façon j'avais prévenu mon homme qu'en cas de souci, IL gérait tout car moi j'avais trimé pendant 1 an et demi. Na !

 

Je me rappelle encore ce matin-là, réveillée tôt, l'esprit plein de coeurs roses de bonheur et de boules vertes de stress, impatiente que tout cela commence, de mettre ma belle robe de princesse, de me coiffer, de me maquiller, de mettre les bijoux que j'avais soigneusement choisis. 

Toute cette effervéscence, toute cette fébrilité, je m'en souviens encore.

Le bonheur de dire "oui", le bonheur de voir toute notre famille réunie.

Faire la fête jusqu'à l'aube et rire à en perdre haleine.

Mais j'avais déjà tout raconté ICI.

 

Que de souvenirs, que de bons souvenirs. Punaise, comme le temps passe vite.

Et vous quels souvenirs de votre mariage ? Ou encore, si vous n'êtes pas encore marié(e)s quel serait votre mariage idéal ?

 

 

 

 

Et de 4 !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Onee-Chan (la bibli d'Onee) 19/07/2013 09:35

Mon Dieu que vous êtes beaux !! Nous comme tu le sais c'était un tout petit mariage surprise parce qu'on aspirait juste à la tranquillité :)
Mais j'ai un excellent souvenir de notre voyage de noce durant lequel on vous a vu !

elucubrations 19/07/2013 09:45

Merci c'est gentil ^^
MAis que ce soit un petit mariage surprise ou un mariage organisé depuis des plombes, l'essentiel c'est que vous ayez été heureux, que vous en gardiez un beau souvenir ^^
Nous aussi on a un excellent souvenir de votre voyage de noces XD

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton