Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2016 4 11 /02 /février /2016 08:43

Colorful Sky Over Silhouetted Mountains : Photo

Ayant des enfants particulièrement lève tôt ( voire lève toute la nuit, mais ceci est une autre histoire) je suis souvent levée avant le lever du soleil. Et quand on va chercher le pain alors que la nuit n'est plus tout à fait là et le soleil pas encore tout à fait là, une ambiance particulière se créée, toute en dualité, en équilibres et en contrastes.

 

Tout d'abord dans le paysage. Le ciel n'est plus noir, mais d'un bleu marine parsemé de quelques étoiles luttant contre l'éclat du soleil qui va bientôt poindre. On dirait un tissu attendant d'être taillé pour embellir le corps d'une jeune première. J'adore ça. Le rose commence ensuite à chasser le bleu et un duel coloré se met en place sous mes yeux admiratifs.

 

L'air aussi a quelque chose de différent, plus tout à fait aussi vif que la nuit, mais pas encore aussi réchauffé que le jour. Je sens l'humidité de la nuit encore présente, mais moins prégnante, commençant à laisser place à un air plus sec. Une odeur particulière, indéfinissable flotte dans l'air, comme une promesse de la nouvelle journée à venir.

 

Et puis les sons, ces sons que l'on n'entend pas en temps normal car la nuit, le silence est de mise ou bien avec ses bruits feutrés et tout en retenue, preuve que la Terre est en sommeil. Ni bruyant, comme la vie tournant à plein régime : les gens qui discutent, les chiens qui aboient, les voitures qui roulent ( berk, ça c'est ce qui me plaît le moins dans la ville ). Non, alors que l'aube n'est pas loin, on entend la voix cristalline des oiseaux qui chantent, leur trille joyeuse nous apportant une joie sans pareille. On entend le vent dans les feuilles des arbres, ce bruissement discret et pourtant assourdissant qui me chamboule jusque dans les tréfonds de mon âme.

 

Et si je suis loin de la ville, dans le secret de la campagne, cette aube apporte aussi son lot de rencontres inattendues. Un chevreuil qui traverse un pré en sautillant. Un écureuil qui bondit de branche en branche, et qui, en me voyant, pousse des cris sensés être intimidants mais qui font fleurir un sourire béat sur mon visage. Une chouette, ayant fini sa chasse nocturne et qui retourne dans son logis se reposer pour la nuit suivante.

 

J'aime le matin tôt pour toutes ces raisons et aussi parce que l'on se sent seul au monde, tout en étant rassuré et comblé. Étant en pleine ville, je ne peux pas faire ce qui me démange : ouvrir grand les bras, tournoyer en riant fort, fort, retrouvant un peu de ma juvénilité et de mon innocence passée.

 

Et vous ? Aimez-vous le matin ? Vous rend-il aussi heureux(ses) que moi ? Ou bien est-ce une autre partie de la journée qui a votre préférence ?

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rori 02/09/2016 13:31

Bonjour,
Moi aussi, j'aime bien me lever avant le soleil et j’en profite non seulement pour acheter du pain et des croissants, mais aussi pour faire de la marche.

Onee-Chan (la bibli d'Onee) 11/02/2016 12:35

Moi j'aime la nuit et ses folies douces, mais les promesses de l'aube me plaisent car tout est encore possible.

Elucubrations 12/02/2016 13:57

J'ai appris à savourer le sommeil la nuit. Mes enfants me mènent la vie dure XD

Kleo 11/02/2016 09:34

Je suis moi-même lève-tôt et j'aime beaucoup assister au lever du soleil (mais de préférence depuis la maison, j'avoue).
Ton texte est très poétique, je suis fan !

Elucubrations 11/02/2016 09:40

Bah tu sais, être au chaud chez soi et voir le soleil poindre est aussi un de mes petits plaisirs ;)
Et merci pour le compliment, j'en rougis de plaisir ^^, je me sentais d'humeur lyrique ce matin.

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton