Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2016 5 12 /02 /février /2016 10:25

Worried. Girl with hands on face and red nails : PhotoEn mars, ça y est, mon congé parental s'achève après 3 ans auprès de mon plus petit et de mon 4 ans. Il va falloir que je réfléchisse sérieusement à ce que je vais bien pouvoir faire quand le petit 3 ans rentrera à l'école.

Eh oui, fini le travail à la maison, je vais devoir gagner aussi ma vie pour participer aux frais du ménage.

Et vous savez quoi ? Je meurs de trouille. Je ne sais pas quoi faire. Je n'ai que la corde du japonais à mon arc et de nos jours, ce n'est pas grand-chose en fin de compte.

Je ne sais pas à quoi je suis bonne et j'ignore si je vais réussir à trouver un emploi dans cette conjoncture tellement troublée.

Je vais devoir procéder à une sérieuse remise en question avec réharmonisation de mes chakras et reboostage à fond de ma toute rikiki mini confiance en moi.

Je n'ai pas envie de finir femme au foyer, ce n'est pas mon but ( et je ne veux pas rabaisser les femmes au foyer, je le précise, c'est juste que j'ai eur pour l'avenir si je reste oisive. On ne sait jamais ce qu'il peut arriver) et je me sentirais coupable vis à vis de mon homme qui gagne l'argent nécessaire à nous faire vivre. Je veux aussi sortir un peu de mon carcan de maman et redevenir un peu femme avec des relations autres qu'enfantines.

Mais quand même, je stresse, je psychote, hyperventile. Je ne sais pas ce qu'il va advenir de moi.

En plus, je ne suis plus de prime fraîcheur avec mes 37 ans. Il y en a des plus jeunes...

Arg... Il faut que je commence à prospecter mais en même temps, je n'en ai pas envie ! J'ai peur de me confronter à la dure réalité du monde qui me rejettera...

Bon, billet un peu haché, brouillon, mais j'ai couché à chaud mes émotions et inquiétudes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Oh, bon courage, j’imagine bien l’angoisse !<br /> Peut-être peux-tu envisager un bilan de compétences pour voir s’il n’y a pas trop de pistes ?<br /> En traduction technique, si tu envisages de commencer soft, tu peux frapper à la porte d’agences de traduction (peux-tu traduire de l’anglais aussi ?) dans des domaines pas trop pointus : marketing général, communication, ou des domaines que tu connais. Tu peux t’installer en auto-entrepreneur pour ne rien payer si tu ne gagnes rien. Comme je suis passée par ce statut, je peux te le présenter un peu si tu veux.<br /> Courage, ce sera difficile mais nécessaire (et ça contribuera à ta prise de confiance je pense ^^).<br /> <br /> PS : si le trouillomètre est à zéro, c’est que ça va, nan ? :p
Répondre
É
Il faudrait peut-être que je vois pour un bilan, en effet. On ne sait jamais.<br /> Je peux comprendre l'anglais et j'ai faire un dess lea japonais anglais ( mais je dois dire que j'utilise eu mon anglais, à part lire des bouquins...) J'ai été auto-entrepreneur et j'ai eu juste une facture de payée par mon client... J'ai payé à mort derrière... Enfin, je m'y étais peut-être un peu mal prise aussi. <br /> Le pire c'est que sur linked in, on m'a contactée pour traduire un anime ( un avec plein de pirates qui veulent devenir rois des pirates, tu vois le genre XD) mais j'ai dû refuser car toujours en congé parental... Et un peu la trouille de faire de l'auto entrepreneur justement...<br /> Et si j'ai le trouillomètre à zéro. À 200, je suis prête à me cacher sous mon lit pour ne jamais en ressortir XD
K
Et tenter la traduction littéraire freelance ? Comment ça, le secteur est bouché là aussi ?<br /> Je pense qu'avec une langue rare à ton actif, ça peut être très intéressant. Tenter aussi bien les éditeurs de manga que de romans...
Répondre
E
J'avoue que je ne sais pas trop comment ça fonctionne dans ce monde. Mais il faudrait peut-être que je tente. Manga, ça risque d'être chaud, il me semble que c'est pas mal demandé, ais c'est une piste en effet.
O
Avant ton congé tu faisais quoi déjà ?
Répondre
E
Oui, c'est un peu le gros problème dans l'histoire. Enfin, je verrai bien, hein. Sinon eh bien je changerai de voie, même si ça me fait bien flic...
O
Ah oui je pensais à ton compte parce que je ne voyais pas pourquoi tu ne reprenais pas ton ancienne place sinon, mais là je comprends mieux.<br /> Bon ben au moins tu as des références, croisons les doigts !<br /> (j'ai l'impression que mes messages se mettent dans n'importe quel ordre mais bon^^)
E
Je n'étais pas à mon compte, je bossais pour une toute petite boite de sous-traitants. Mais la boite a fait faillite à cause d'un client mauvais payeur et le mauvais payeur a fait faillite à son tour. Tout un roman, quoi. Et me mettre à mon compte, c'est chaud je pense. Ça coûte cher, très cher quand tu ne trouves pas de clients...
O
donc à ton compte ? Zut... Remarque si ça se trouve tu vas trouver parce que tu étais la meilleure et qu'ils te connaissent ;D
E
Traductrice dans les dessins animés japonais. Mais c'est un secteur bien bouché...

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton