Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2016 4 10 /03 /mars /2016 08:56

I don't have the patience for this : PhotoEn ce moment, petit passage à vide qui me peine. Je n'aime pas avoir les larmes aux yeux pour une broutille, je n'aime pas me sentir indolente, je n'aime pas avoir les nerfs à fleur de peau et plus que tout, je n'aime pas ne pas être moi-même.

 

J'ignore pourquoi, mais en ce moment je ne supporte plus rien. J'ai l'impression d'être une baleine échouée sur la plage, incapable de bouger pour retrouver la quiétude de son océan.

Je me sens énorme, moche, vieille.

Mes enfants me stressent et me paraissent incontrôlables à tel point que si je ne hausse pas la voix, ils n'obéissent pas. Je me sens devenir une harpie hargneuse qui braille pour un rien... Dès qu'ils sortent des clous, je me sens trembler, ma tête bourdonne et je serre très fort les dents à tel point que j'en ai mal. Alors que je voudrais être un modèle  de patience et de bonhomie. Raté.

 

Je suis fatiguée, 3 ans et demi de nuits plus qu'anecdotiques dans certains cas commencent à peser sur mon moral et mon corps. Je ne savoure même plus mes rares nuits complètes car je me réveille toujours en pleine nuit, conditionnée par mon petit tyran nocturne. Vosu verriez mes cernes.

 

Les gens m'énervent. Une nana passe devant moi sans rien dire alors que je l'ai laissé passer poliment ? Je serre les dents, les larmes me montent aux yeux et je me demande où est passée la politesse d'un simple "merci". L'autre grognasse de ce matin se permet en plus de renifler de mépris en passant, comment ai-je réussi à me retenir de lui sauter à la gorge ? Mystère. un reliquat de vernis social sans doute.

 

Les gens qui téléphonent ou passent des sms au volant me donnent juste envie de me précipiter sur leur capot et les agonir d'injures en leur cognant la tête contre leur foutu volant afin de faire rentrer dans leur petite tête d'oiseau qu'ils sont à bord d'un véhicule potentiellement mortel en cas de contact intempestif avec un gamin qui traverse sans regarder ou un passant ou que sais-je...

 

J'ai besoin de changer d'air, j'ai besoin de nouvelles choses, j'ai besoin de voir autre chose, j'ai besoin de grandes vacances j'ai besoin de vie sociale très active, j'ai besoin de solitude, j'ai besoin de me retrouver, de me recentrer... Et j'ai besoin d'un lave vaisselle qui marche !!!!!!

 

Au secours ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rori 02/09/2016 13:36

Ce sentiment m’est arrivé plus d’une fois ! Pas plus tard que la semaine dernière, je me disais que j'allais définitivement prendre un billet d'avion pour partir dans l'endroit le plus reculé de la Terre et ne plus revenir, lol.

Onee-Chan (la bibli d'Onee) 10/03/2016 12:26

Coucou ma belle ♥
on est à royan au mois d'avril, ça te dit de faire garder les enfants et de nous rejoindre ? Ou de nous rejoindre avec eux ?
Bon, je sais que tu as la mer aussi mais c'est pas pareil^^
Sinon dans tous les cas tu n'es pas vieille (sinon ça veut dire que moi aussi et je commence déjà à pleurer^^), tu n'es pas moche (je peux le dire, je le sais :p ), et tu n'es pas une harpie : tu as même beaucoup de mérite parce que moi ça ferait longtemps que je serais dans cet état avec un seul gosse XD Je suis moins résistante, ça me fait ça dès la première heure de contact en général XD
Bon, pour les cernes si ça peut te rassurer je n'ai pas d'enfant et je ne dors pas bien non plus donc j'ai des cernes, je suis parfois amorphe ou excitée, et moi aussi j'ai envie d'évasion en ce moment (la grisaille qui fatigue ? L'appel du printemps à la folie ? l'âge ?? bref^^)
En tous cas si tu as une idée de point de retrouvaille n'hésite pas !
bisous

Élucubration 11/03/2016 09:59

Hello !
J'ai regardé pour aller à Royan en train et euh comment dire... Il y a 12 heures donc ça me paraît un peu chaud v_v
Merci en tout cas pour ton message et tes compliments, ça fait chaud au coeur.
Comme je le disais, le fait d'évacuer un peu la pression par écrit m'a fait beaucoup de bien. Avec la fatigue, le surplus de stress parce que mon homme bossait très tard. Mes deux zouaves peuvent être très énervants, fatigants et il ne faut pas lâcher sinon c'est la fin des haricots >
Il faut que je réfléchisse à un point de retrouvailles c'est vrai qu'en voiture ça fait une trotte mais on essaiera de voir comment on peut faire. Pour cette année ça me semble un peu compromis à cause du notre escapade au pays du soleil levant quoique, il faut voir. Enfin, je suis un peu brouillonne en ce moment. Je me réfugie dans la lecture et je tente de me reposer avec plus ou moins de succès XD
Alors à défaut d'évasion réelle évadons-nous de conserve dans les lectures ! XD

Kleo 10/03/2016 11:08

Ouhlàlà ! Ca ne va pas du tout, toi !
As-tu la possibilité de t'aérer quelques jours sans enfants ni mari ? Confier les monstres à leurs grands-parents ou à une amie, partir un week-end toute seule, prendre soin de toi ?
La première chose à faire, selon moi, c'est d'aller voir ton médecin, et vite. Peut-être aussi en parler à un psy ? Je sais que ça peut faire peur dit comme ça, mais tu sembles faire un début de dépression (attention, je ne dis pas que tu vas sauter sous une voiture direct !).
Par ailleurs, et même si c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, lâche du lest : tu ne peux pas toujours être une mère / femme / épouse modèle ! Tant pis si la maison n'est pas rutilante. Ton petit dernier ne veut pas dormir ? Laissez-le hurler un peu, au pire il aura la voix enrouée le lendemain ;) Je sais que ça tord le ventre, je sais qu'on voudrait avoir la paix et que, pour ce faire, le plus simple est parfois de prendre le petit dans son lit.
Surtout, le plus important, là, tout de suite, c'est de penser à toi. Achète une semaine de plats Picard, fais la grève du ménage, et repose-toi autant que possible. Courage.

Élucubration 11/03/2016 09:42

Déjà, merci de ton message ^^
J'avoue que déjà coucher sur le papier mes colères et frustrations m'ont un peu aidée à évacuer la pression. Mais je crois qu'en effet, j'ai besoin de voir au moins mon médecin pour voir si un truc cloche. Fatigue, carence ou autre...
Bon, mon homme a eu une semaine chargée où il rentrait très tard et où je devais m'occuper des monstres de A à Z et ils sont crevants parfois.
Et je pense que je vais suivre tes conseils et faire un peu moins et prendre du temps pour moi.
Oh pour ce qui est du petit dernier, je le laisse toujours dans son lit et je refuse de céder, mais à cause de ça, je me lève 5 à 6 fois par nuit si ce n'est plus en nuits de crise... Bon quand je n'en peux plus je passe le relais à mon homme, mais il bosse et doit dormir donc...
POur ce qui est sans enfant ni mari je verrai, j'en ai parlée avec lui et il me dit que ça ne le dérangerait pas.
Mais en attendant, je vous les jours s'écouler et attends la fin du mois avec impatience... Ce sera avec eux, mais dans un autre contexte.
MErci encore pour ce gentil message, ça fait toujours du bien d'en recevoir ! Bises !

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton