Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2016 3 06 /01 /janvier /2016 15:10

                                                                       source

Une blogocopine du nom de Shermane m'a taggée pour ce liebster awards. Le but de ce genre de tag ? Promouvoir des blogs avec peu de lecteurs. Idée sympathique, non ?

Bon, mon blog manquant vraiment de matière en ce moment, il est vraiment moribond, mais qu'à cela ne tienne, je vais le faire revivre un chouille.

 

Conditions du challenge

  1. Écrire 11 vérités sur soi.
  2. Répondre aux 11 questions qui vous ont été posées par la personne qui vous a nominé(e).
  3. Taguer 11 blogs de moins de 200 abonnés et leur poser 11 questions.
  4. Mettre un lien vers leurs blogs dans l’article.
  5. Informer les personnes de leur nomination.
  6. Et pour finir, informer celui qui vous a nominé(e) que le challenge est fait !

 

Commençons par les vérités ( vais-je trouver des trucs inédits ? On va essayer)

 

1. Je déteste les fautes d'orthographe (je fais une crise d'apoplexie quand j'en trouve une dans mes écrits) et je déteste encore plus quand on m'écrit en phonétique. Mes yeux lancent des éclairs et j'ai envie de mordre quand je lis ces tissus de fautes...

 

2. Je suis une fille unique qui tente par tous les moyens d'échapper aux clichés inhérents à ma condition : égoïsme, caractère capricieux et manque flagrant d'empathie... ( Mais de là à dire si j'y parviens, mystère)

 

3. Je suis très gentille, mais il ne faut pas pousser trop le bouchon. Je peux me transformer en vraie harpie si on me cherche des poux dans la tête.

 

4. J'ai une peur bleue d'oublier mon japonais et je fais tout mon possible pour l'entretenir ( c'est la seule chose de moi-même dont je sois vraiment fière, je ne veux pas que ça disparaisse, il me resterait quoi après, hein ?)

 

5. Si j'adore mes enfants et fais tout mon possible pour m'en occuper au mieux, je ne suis pas toujours très à l'aise avec ceux des autres. En gros, je préfère m'occuper de la logistique ( bouffe, ménage, gestion des emplois du temps) que de jouer avec eux... Ma patience étant plutôt limitée... J'ai honte...

 

6. Dès qu'un film, une série, un anime commence à partir dans le désespoir, j'ai tendance à zapper pour ne pas déprimer...

 

7. J'ai toujours une peur incontrôlable que mon homme décide d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, mais je le cache bien au plus profond de moi ( manque de confiance en moi quand tu me tiens...)

 

8. J'ai une passion quasi mystique pour le masticage de chewing gum... J'adore le faire éclater quand je le mâchouille... Et mon homme déteste ça. En même temps, je le comprends, ce n'est pas très agréable de cohabiter avec un ruminant... je péterais un câble aussi.

 

9. Ne fumez jamais devant moi quand je mâchouille un chewing gum à la menthe, ça me soulève le cœur... ( mais en règle générale, ne fumez jamais devant moi, merci)

 

10. J'aime toujours autant regarder des dessins animés. Non, je n'ai pas honte, je suis restée une gamine.

 

11. Si j'ai eu une véritable adoration envers mon père étant petite, je n'ai à présent plus qu'agacement et presque de l'indifférence envers lui. Et j'en ai honte...

 

Il est maintenant temps de réponde aux 11 questions de damoiselle Shermane.

 

1.Quels sont vos autres prénoms ?

Je n'ai pas de deuxième prénom, mais j'ai failli m'appeler Inga... Au secours...

 

2. À l’école, quelle matière était-elle votre bête noire ?

Sans hésiter les mathématiques, au collège, en 4ème, j'en étais même presque à pleurer tellement je ne voulais pas y aller...

 

3. Quel type d’humour avez-vous ?

Euh Élucubresque ? Je ne sais pas trop, parfois potache, parfois noir, parfois nul... Élucubresque, quoi...

 

4.Quel est votre gros mot préféré ?

Punaise. Zut, flûte, muche. Et pour les moments de grosses colères " putain!!!!!!!!!!!" ( points d'exclamation compris...)

 

5. Quel mot ou quelle expression ne supportez-vous plus ?

Même si ce sont plutôt des points de grammaire, il y en a deux : "Malgré que..." et "Au jour d'aujourd'hui", ça me hérisse le poil.

 

6. Avez-vous la main verte ?

Hum... *retour sur le passé, paysage de désolation extrême*. je crois que la réponse est "non" sans doute possible...

 

7. Quelle serait votre arme de prédilection face à un zombie ?

Une tronçonneuse montée sur nunchakus ? L'image me paraît digne d'une film d'horreur nul XD

 

8. Avez-vous un grigri ?

Hum... La perle que mon homme m'a offerte pour nos 6 mois ( je la garde depuis 14 ans déjà) et la bague de mon amie défunte qui ne quitte jamais mon doigt. Je garde ainsi une partie d'elle avec moi à chaque instant... Aujourd'hui ça fait 8 ans... Déjà...

 

9. Faites-vous des rêves récurrents ?

Hum, je ne crois pas. J'essaie de diriger mes rêves par contre, mais pas moyen...

 

10. Quelle est votre matière/texture préférée ?

La fausse fourrure toute douce.

 

11. Y a-t-il un domaine dans lequel vous avez des goûts de luxe ?

La bouffe. Pour moi, la bouffe est affaire de luxe et de beaux produits. Mieux vaut manger un peu moins mais bon.

 

Voilà !

Alors par contre, ne connaissant plus grand monde sur la blogosphère, mon monde commençant à se réduire de plus en plus, je laisse le choix à qui le souhaite de répondre à mes questions.

1. Auriez-vous aimé être enfant unique ? ou si vous l'êtes déjà, avoir des frères et soeurs ?

2. Un plaisir coupable ?

3. Un goût, une odeur bizarre qui vous plaît particulièrement ?

4. Le dieu ou la déesse que vous aimeriez être ?

5. Vous trouvez un bébé sur le pas de la porte, que faites-vous ?

6. Plutôt chien ? Chat ? Nac ? Ou pas animaux ?

7. Que représente un sourire à vos yeux ?

8. Si vous pouviez voyager dans l'espace, que voudriez-vous voir ?

9. Après les dieux et déesses, quel(le) super héros/héroïne aimeriez-vous être ?

10. Une chanson qui vous transporte au point d'oublier ce qui vous entoure ?

11. Qu'est-ce qu'un blog pour vous ?

 

Allez je laisse qui veut se mettre à la tâche !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Shermane 07/01/2016 15:44

Tes réponses sont très amusantes (certaines).
Je te comprends tout à fait pour le japonais mais même sans, je suis sûre qu’il te resterait beaucoup beaucoup de choses. Rah ce manque de confiance qui ne devrait même pas exister !
Et parmi les choses que j’apprends : la peur que monsieur parte. Je ne le connais pas mais je suis sûre qu’il est conscient de sa chance :) Tu es jalouse, du coup ?

Sinon, Inga, j’aime bien ! C’est original mais pas trop. Évidemment, si on prononce ça « Hein-gâh », l’effet serait gâché...
Et je te rejoins pour la nourriture, car ce n’est (presque) jamais perdu : ça va dans notre ventre, après tout.

(Pour ton amie, snif... ça a fait 8 ans le jour où tu as posté ce billet ?)

elucubrations 07/01/2016 17:03

J'avoue que j'ai un gros problème de confiance en moi et en même temps, je crans d'en avoir trop, de peur de passer pour une grosse vantarde... Complexité quand tu nous tiens XD Mais merci pour ce petit coup de brosse à reluire sur mon ego ;)
Cette peur que monsieur parte, c'est en effet à cause d'un peu de jalousie et encore de cette maudite confiance en moi. Je l'enfouis bein au fond de moi car je ne veux surtout pas devenir une hystérique folledingue qui refuse que son homme regarde dehors sous prétexte qu'il risque de voir mieux que moi. C'est le meilleur moyen de le faire fuir;

Perso Inga prononcé même comme ça se lit, hum, non, je préfère mon prénom actuel XD
Et oui pour mon amie ça faisait 8 ans le jour où j'ai posté. Le hasard des fois...

pti baton 06/01/2016 18:27

Tout a fait d'accord avec toi sur la nourriture, et c'est un vrai problème avec le requin qui se fout plus ou moins de la qualité et qui englouti encore et encore...déprimant :(

elucubrations 07/01/2016 16:57

Pas simple, hein ? Ici, on apprend petit à petit à mieux consommer en allant au marché, en achetant au jour le jour ( ma condition de femme au foyer me le permettant). Du coup, moins de gaspillage aussi.

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton