Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2016 2 24 /05 /mai /2016 09:20

Hello ! Je sais, je ne viens plus très souvent sur ce blog, mais ma vie réelle prend un pas beaucoup plus important et je suis moins disponible pour ma vie virtuelle, ne m'ne voulez pas. Mais je prends le temps de faire une petite pause du réel pour vous conter mes aventures au pays du soleil levant.

Allez c'est parti !

Tout d'abord, nous avons attendu le dernier moment afin de prévenir nos deux petits monstres du fait que nous partions à l'étranger et que, qui plus est, nous prenions l'avion ! Le grand était déjà un peu au courant, ayant capté des bribes de nos conversations, mais le petit était extatique.

Une amie nous a gentiment emmenés à l'aéroport, vu qu'elle travaille juste à côté, c'était pile poil. Nous avons déposé nos bagages et en route pour les portes d'embarquement. Nous avons attendu un peu, mais c'était pour la bonne cause XD

Une fois dans l'avion qui nous emmenait vers Francfort, nous avons pu voir que nos enfants étaient pour le moment plutôt calmes, ouf. Mais ce n'était qu'une heure de trajet. Nous avons couru un mini marathon pour prendre notre correspondance pour Nagoya, et nous avons finalement attendu plus de 40 minutes et c'est là que le grand voyage a enfin commencé : 11 heures de voyage où nos enfants ont à nouveau été assez calmes, car gavés de dessins animés. Je sais, j'assume parfaitement l'étiquette mauvaise mère.

C'est à 8 heures du matin que nous sommes arrivés à l'aéroport de Nagoya. Crevés mais heureux d'être arrivés sur le sol japonais. Cependant, ce n'était pas pour autant que notre voyage était terminé : il nous restait environ 1h30 de voyage en train pour Ôgaki, notre destination finale.

Notre ami nous attendait à la gare et nous avons enfin pu nous reposer un peu. Enfin, au moins mon homme et le grand, car le petit, qui avait fait la sieste pendant le voyage en train, pétait la forme. Et j'ai évidemment dû le gérer, j'ai fait comme ça 36 heures d'affilée sans dormir ( je n'avais pas réussi à fermer l'oeil dans l'avion).

Nous avons un peu visité les environs après la sieste de deux de mes hommes. Mes amis habitant juste à côté d'un rivière entourée de cerisiers, nous avons pu admirer ce pour quoi nous étions en partie venus. Quel ravissement, quel bonheur ! Repas de roi avec mon ami qui cuisine comme un chef ( il fait des concours de cuisine de son quartier et a fini une fois deuxième, une fois premier avec sa fille).

 

Le vendredi, repos encore, car il fallait se faire au décalage ( même si la fatigue nous a bien aidés à passer outre et nous avons dormi raisonnablement bien, surtout moi avec mes 36 heures éveillée XD DOnc ce fût parc pour les enfants, admiration encore une fois des cerisiers et un peu de lèche vitrine, car le Japon ce'st quand même beaucoup de trucs à admirer et à s'empêcher d'acheter parce que c'est trop mignon !!!!!!

 

Le samedi, nous devions aller admirer les cerisiers dans une zoo de Nagoya, mais le petit ayant vomi ses tripes tout le matin ( oui je sais, c'est d'un glamour), nous avons opté pour aller au Ichiyajô, littéralement le Château d'une nuit. Hideyoshi Toyotomi l'a construit ( enfin l'originale, hein) en une nuit afin d'impressionner ses ennemis, mission réussie. Le chateau construit à sa place est très beau et les cerisiers autour aussi !

Le soir, mes beaux parents devaient arriver de Tahiti, oui, nous faisons les choses en famille et c'était l'occasion de leur faire découvrir le Japon. Je suis allée avec mon amie les chercher et ce fût une joyeuse réunion.

 

Le lendemain, dimanche donc, nous sommes partis à la fête d'Ôgaki, la ville de mes amis donc. Il y avait des tas d'étals et de stands pour découvrir de la nourriture ou même des animas, nous avons vu avec étonnement des tas de jeunes cosplayeurs. Dont une Mononoke Hime super bien faite.

Nous sommes allés admirer le château d'Ôgaki sous les cerisiers, autant en profiter un maximum. Il y avait un salon de thé en plein air avec des gens en kimono qui dégustaient du matcha, vous savez le thé servi lors de la cérémonie du thé. Nous avons même pu rentrer gratuitement dans le château.

Puis direction la rivière où nos amis avaient gagné un tour en bateau pour 8 personnes. Nous avons pu admirer les cerisiers qui jalonnent ladite rivière tout en se cramponnant à la barque de peur de tomber ( surtout moi, je suis une flipette sur l'eau XD). Tour magique avec de superbes photos. Puis petit thé sur les berges tout en écoutant du koto, le rêve !

Le lundi suivant, nous devions partir pour Kyoto, mais ceci fera l'objet d'un nouveau billet !

(Toutes les photos sont en dessous  car je n'ai toujours pas compris comment marchait ce maudit overblog pour les photos...)

 

 

 

Cerisiers près de nos amis

Cerisiers près de nos amis

Ichiyajô

Ichiyajô

Rivière près de l'Ichiyajô

Rivière près de l'Ichiyajô

Château d'Ôgaki

Château d'Ôgaki

Château d'Ôgaki

Château d'Ôgaki

Tour en barque

Tour en barque

Tour en barque

Tour en barque

Vue de sous la cascade

Vue de sous la cascade

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Angeline 19/05/2017 22:39

j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) merci

Rori 14/09/2016 12:54

Vos amis sont-ils Japonais ? Je rêve de découvrir la saison des Sakuras, c'est tellement joli en photos ! Je pense que je vais me renseigner pour un prêt vacances sur https://www.sofinco.fr/projet-credit/pret-vacances.htm , car je souhaite y aller depuis que je suis toute petite. J’essaye bien de mettre des sous de côté pour partir là-bas, mais il y a toujours des imprévus qui font que je ne garde jamais mes économies. En tout cas, vos clichés sont superbes, racontez-nous vite la suite, lol.

Lucy 25/05/2016 17:20

Les photos sont superbes! Vous êtes venus au meilleur moment pour les cerisiers en fleur. Ça fait vraiment envie.
J'ai hâte de lire la suite.

la bibli d'onee 24/05/2016 18:44

Tes photos sont super belles ♥

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton