Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2013 5 26 /07 /juillet /2013 08:00

Vous est-il déjà arrivé dès les premiers accords d'une mélodie, d'une chanson, de fermer les yeux et de vous envoler dans un monde imaginaire et fantastique ? De voir sous vos paupières se matérialiser un paysage, un spectacle enchanteur en accord avec les rythmes musicaux ? Ou encore de vous mettre inconsciemment à danser comme une folle ( ou un fou) au rythme de la musique qui vous transporte ?

À moi, oui.

Je dois dire que cela m'arrive plus facilement avec une musique sans chanson. Mettez-moi une musique pure et dure qui m'enchante, m'envoûte et ça y est, vous m'avez perdue.

Tout d'abord, c'est comme un frisson qui me parcourt des pieds à la tête, puis une chaleur envahit mon coeur qui commence à s'emballer. Des sanglots d'extase me nouent la gorge ( je suis encore plus sensible depusi mes deux grossesses, c'est dire) et me voilà partie pour le Pays Imaginaire.

Une musique douce ? Je m'imagine princesse au bord d'un ruisseau, plongeant la main dans ses eaux limpides et fraîches.

Une musique plus rythmée, comme envolée ? Je m'imagine oiseau, fendant les airs, ivre de liberté, prête à prolonger mon vol jusqu'au bout du monde.

Une musique plus guerrière ? Je m'imagine vêtue d'une armure, le sabre au clair, chevauchant un bel et farouche destrier, partant à la charge contre l'ennemi, pleine de fougue et de hargne.

 

La musique est un puissant conducteur d'émotions. Tout comme le fer conduit l'électricité, la musique nous fait parvenir tout un éventail de sensations, d'émotions, de sentiments qui viennent nous submerger pour nous emporter au loin.

 

Je pense que la musique est un excellent conducteur de l'imagination comme vous avez pu le constater. Elle nous pousse dans différentes directions, en fonction du rythme : adagio, fortissimo, andante... Il y en a tellement. Si peu de notes et pourtant tellement de mélodies, d'instruments faits pour nous envoûter et nous embarquer. 

Tenez, à la fin de cet article, je vous met une parmi tant d'autres musiques ( enfin une chanson pour le coup)  qui me font voyager aux extrêmes limites de mon esprit.

Là, je m'imagine danseuse effectuant une chorégraphie afin d'apaiser un dieu en colère. De l'exactitude des pas dépend la vie de milliers de gens. N'est-ce pas magique ? Vous m'en direz d'ailleurs des nouvelles de cette chanson, c'est une de mes préférées. Vous voulez me faire planer ? Faites-la moi écouter.

 

Et vous ? Que vous fait ressentir la musique ?

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

best free cloud storage 30/04/2014 10:23

As most of you all know by now. Music is even medically proved to be a good mind healer and something so good that can even make impeccable responses from patients that medical science could not pay heed to. It can make such miracles happen in life that one would not know how much it is capable off.

Raphaellakay 26/07/2013 09:48

Ooooooh Kokia !! J'adore cette chanteuse, ses musiques sont magiques, ça fait un peu celtique...
C'est la chanson dans le film Origine ^^ En tout cas, tu étais très inspirée pour écrire, je "voyais" ce que tu décrivais en fonction de chaque musique :) C'est bien de savoir rêver, il ne faut jamais arrêter !

elucubrations 26/07/2013 10:04

Oui je suis fan de cette chanteuse et elle a une voix magique.
Et merci du compliment ;) je suis heureuse d'avoir réussi à faire tranparaître ce queje vous lais faire passer ^^

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton