Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 15:29

 

Je vais vous parler d'un film qui date de Mathusalem (1988), mais qui a marqué mon enfance. J'ai même réussi à dénicher le livre dont il était tiré ( ou est-ce l'inverse, je ne me souviens plus). Le bouquin m'a largement moins plus que ce film plein d'aventure, d'amour, de combats à l'épée, de rats moches, d'humour et de magie.

 

L'histoire commence dans la chambre d'un petit garçon malade qui doit garder le lit quelques jours. Son grand-père vient lui rendre visite avec un livre qu'il va lui lire. Ce livre conte l'histoire de Bouton d'Or et de Westley, deux jeunes gens éperdument amoureux l'un de l'autre. Pour être digne de l'épouser, Wesley part chercher fortune et disparaît. Bouton d'Or, désespérée, reste prostrée bien des années. Puis, elle finit par accepter d'épouser un noble. Et c'est là que les choses se gâtent. À vous de découvrir la suite.

Je peux juste vous dire qu'il y a des acteurs "connus" :

Robin Wright Penn : Santa Barbara, Forrest Gump ( un navet et un chef d'oeuvre côte à côte... ça fait un choc quand même...)

Cary Elwes : Hot Shots, Saw, Jour de Tonnerre

Mandy Patinkin : Esprits Criminels, Dead Like Me

Peter Falk : Colombo

Billy Cristal : Quand Harry rencontre Sally, Mafia Blues

 

Bon les effets spéciaux sont très kitch, l'humour potache et l'histoire peut-être un peu basique, mais je ne me lasse pas de revoir ce film. Il est tellement mignon et rempli agréablement son rôle de conte de fées pour petite fille en manque de magie.

Ce film a un autre atout caché : sa chanson de fin. Je la trouve superbe : "Storybook Love" interprétée par Willy de Ville. Je fonds quand je l'écoute.

Ben maintenant que tout est dit, ne reste plus que deux choses à faire : mettre la bande-annonce ainsi que la chanson de fin. Bon visionnage et bonne écoute à vous !


 


 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Oh mon Dieu! C'est vraiment pas tout jeune tout ça, mais je m'en souviens aussi, c'est un très beau film :)<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> J'avais dit qu'il datait de Mathusalem ;p<br /> <br /> <br /> Mais c'est vrai qu'il est super ce film. Je l'aime vraiment beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Aie je ne connais pas...mais c'est exactement le genre de films que j'aime regarder quand je ne bosse pas et que j'ai décidé de flemmarder dans mon canapé préféré! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Je te le conseille, il est vraiment mignon et rigolo, il ne prend pas la tête et tu passeras un bon moment ;p<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh j'ai ADO-RE ce film. trop trop beau.<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Huereuse de voir que quelqu'un est d'accord avec moi ^^<br /> <br /> <br /> Par contre je te déconseille le livre, il casse grave le mythe...<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton