Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2010 5 01 /10 /octobre /2010 12:01

Ah, aujourd'hui est le jour de la nostalgie.

 

J'ai envie de retourner au Japon ! Il faut dire que je suis une "japonaise d'adoption". J'ai hérité pas mal de leur comportements, de leurs manies et j'adore parler cette langue qui a un doux écho à mes oreilles. Bon, quand je parle, je dois avoir le terrible accent franchouille, mais au moins, on me comprend !

 

J'ai envie de voir les temples, les maisons traditionnelles, manger leurs bons petits plats et faire le plein de gadgets tous plus inutiles, laids et enfantins les uns que les autres ( mais je kiffe ( et j'exagère, ya des choses magnifiques, mais des fois ya des trucs, euh... no comment...)).

 

Nous y sommes allés l'an dernier avec mon cher et tendre pour notre voyage de noces. Mon homme, qui n'y était jamais allé, s'est retrouvé comme deux ronds de flancs, les yeux pleins de paillettes et les papilles en éveil. ( c'était autant un voyage touristique que gastronomique).

 

Nous avons fait Tokyo : Shinjuku, Ueno, fait Kamakura mais fait l'impasse sur Yokohama et ses délicieuses et énormes brioches vapeur par manque de temps (sic).

 

Mais mon plus beau souvenir  de Tokyo, c'est la visite du musée Ghibli. Je m'y suis retrouvée comme une enfant le soir de Noël et ça c'est l'éclate.

 

Kyoto et Nara sont aussi de très belles villes, pleines d'histoire et on n'a pas fait le tiers de tout ce qu'il y avait à faire. Donc je milite pour y retourner un mois. Cette fois avec des moyens plus modestes que le voyage de noces.

Mais ce ne sera pas cette année, ni l'année prochaine, ça j'en suis malheureusement sûre.

 

MAIS MALGRÉ TOUT JE  SAIS QU'ON Y RETOURNERA !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton