Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 09:29

Bonjour, bonjour ! Me revoilà aujourd'hui ! Je sais, je vous délaisse un peu en ce moment mais bon le weekend c'est sacré. Ce sont deux jours entièrement consacrés à mon homme. On ne se voit pas souvent alors on en profite ;)

 

Et comme l'annonce mon titre accrocheur, ce weekend aurait très bien pu être très morose. Je m'explique.

 

Samedi soir, nous étions invités à l'anniversaire d'un copain de zhom et nous avons donc fait notre petite vie l'après-midi : grasse mat' (9h ouah !!!), courses, petit dej' ( oui, oui, dans cet ordre là, c'était la dèche) puis une petite séance de "Professeur Layton" (pour les néophytes : jeu sur console DS qui consiste à résoudre des énigmes, j'adoooore) je jouais au 3ème et zhom est toujours coincé au 1er.

Donc la journée se passe bien, c'est tâches ménagères entrecoupées de repos planplan lol.


Puis préparatifs pour partir pour le bar où nous avions rendez-vous à 22h  (oui c'est un peu tard mais ce sont les horaires ici). On va prendre le métro, on descend pour prendre notre correspondance, on attend encore puis on remonte pour prendre la fameuse correspondance.

Un groupe de nases monte avant moi sans se presser et m'empêche de passer alors qu'il y a plein de place alentours. Pas très grande, je joue un peu des coudes en tenant mon sac (on ne sait jamais) et j'arrive à m'extirper du groupe de malotrus. Je m'éloigne un peu, attendant mon homme qui se retrouve lui aussi coincé par ces abrutis. Ils lui parlent pour lui demander un renseignement. Je l'observe de loin et puis je suis prise d'un gros doute.

Je me rapproche donc de lui et je pose direct mes yeux sur sa sacoche : ouverte et plus de portefeuille dedans !!!!!

Je le dis directement à zhom qui fonce droit sur le groupe qui l'avait bloqué en demandant qu'ils lui rendent le portefeuille. Comme par hasard, l'un des gars a "retrouvé" le portefeuille par terre... Mouais, sa sacoche était bien fermée avant qu'on monte...

Ces connards (désolée mais j'étais vraiment furax) l'ont bloqué, ont distrait son attention et en ont profité pour le lui barboter ! Non mais ça va bien la vie, oh !

Heureusement que le trajet était un peu long entre deux arrêts et que j'ai eu mon coup de speed, sinon plus de carte, plus de passeport, plus de carte d'identité, plus de permis... Le pied total quoi...

Tout est bien qui finit bien, juste une grosse trouille, mais c'est la preuve qu'il faut être très vigilant.

 

Il faut vraiment faire attention à Barcelone, tout comme dans toutes les grandes villes, d'ailleurs. Un vol est si vite perpétré. Et je peux vous dire que personne ne lèvera le petit doigt pour vous aider si vous êtes dans la panade.

Donc un conseil : soyez prudents et surveillez bien vos sacs, poches, sacoches car vous pourriez bien les retrouver vides et ne plus avoir que vos yeux pour pleurer !

 

Sinon ben ah oui, le bar était sympa mais sans plus : service à la bourre (30 minutes pour 3 bières), toilettes.... Ô mon deu, les toilettes ! Les poignées arrachées étaient rafistolées avec du scotch ! Ça donne une envie folle de faire pipi, je vous le dis, moi !

 

Mais bon, retour chez nous à 2h du mat' puis gros dodo, je crois qu'on l'avait bien mérité !

 

Et vous, ça vous est déjà arrivé ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Ouh moi je suis partie à Naples et à Rome avec ma classe de latin...<br /> <br /> <br /> Dehors, on a rien eu, mais dans le bus surprise : il a été forcé. Des élèves ont perdu de l'argent, des sacs, des papiers et même une carte bancaire ! Plus quelques jeux vidéos (DS et autres...)<br /> <br /> <br /> Triste pour eux, mais je n'ai pas compris pourquoi les gens avaient volé aussi des médicaments et du mascara...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Ça doit en effet faire enrager...<br /> <br /> <br /> Pour les médicaments et le mascara bah il y avait peut-être une fille enrhumée avec les voleurs, qui sait ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Eh ben!!!! En effet, ça aurait pus vraiment mal tourné!!<br /> <br /> <br /> Moi, ça ne m'est jamais arrivé car quand on voyage dans de grandes villes, qu'on prends Metro ou avion, je mets les affaires usuelle dans un ptit sac à dos et les papiers, carte bleu, argent dans<br /> un tout petit sac plat sous mes vêtements. On peux pas le voir. Si on me pique le sac à dos, il n'y a jamais rien de "précieux" dedans.. Je suis hyper prudente..<br /> <br /> <br /> Pfffffff... Quiiel galère quand même cette délinquance...<br /> <br /> <br /> Prends soin de toi ma chère Elue..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oui on a failli finir la soirée au poste et avec l'obligation de remplacer tous ses papiers, l'enfer.<br /> <br /> <br /> D'habitude il est plus prudent, mais là... fatiguée, un peu dans les choux et hop il s'est fait avoir...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Moi je ne me méfie de rien et pour l'instant (je touche du bois) ça m'est jamais arrivé!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> TU as bien de la chance !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je suis à la frontière sud de l'espagne, j'y vais de temps en temps, c'est sûr que c'est un peu crado et pas forcément toujours poli et chaleureux... Très bonne soirée à vou deux alors,<br /> poutouilles <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oui mais bon il y a de très chouettes coins, je suis dingue de l'andalouise perso, je rtourerais volontiers voir l'Alhabra quel magnifique édifice.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je ne me suis encore jamais fais volé quoi que ce soit dans le métro ou à l'étranger .Mais il est vrai qu'il suffit d'u moment d'inatention pour que le portefeuille disparaisse "par magie" .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oui il faut bien faire gaffe, il suffit d'une seconde et hop plus rien !<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton