Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 09:13

52b650d75f83885cd9c92725d0b31eed-Ijiwaru_My_Master.jpgAujourd'hui, j'ai envie de parler d'un autre Otome Game que j'ai bien aimé et c'est, comme l'indique le titre, le jeu nommé "Ijiwaru my master"(Que tu es méchant, mon maître). attention, il est réservé à un public averti donc pas pour les moins de 18 ans.

C'est une sorte de deuxième opus du jeu "Under the Moon" qui se passe, certes, dans le monde des humains, mais avec des personnages qui viennent du fameux monde des démons. Je vous parle d'abord d'Ijiwaru my master car c'est celui auquel j'ai joué en premier.

 

Ce jeu nous conte l'histoire d'une jeune fille un peu dans la lune qui rêve de découvrir u njour une rose bleue. Elle est persuadée que si elle en découvre une, elle pourra réaliser tous ses rêves.

008.jpg

 

Un jeune homme de sa classe, qui est amoureux d'elle, lui offre un pendentif en forme de rose bleue pour lui faire plaisir et lui dit qu'il voudrait lui demander quelque chose. Malheureusement, il n'aura pas le temps de lui dire de quoi il s'agit ( même si on le devine aisément) car elle est attirée dans une sorte de vortex et atterit dans une forêt sinistre. Là, elle est découverte par un démon un peu mou du genou appelé Lucas. Tout content d'avoir trouvé un "animal" du monde humain, il l'embarque pour la vendre.

Elle se retrouve donc en cage où plusieurs acheteurs potentiels vont se présenter. Elle aura le choix entre aller avec un bel homme blond, un jeune homme roux ou de rester avec Lucas.

 

Ces choix l'amèneront à rencontrer ou approfondir sa connaissance de 5 hommes :

- Léon : un jeune démon noble capricieux et lascif qui passe son temps à mettre des demoiselles dans son lit. Seul souci, il a essayé de s'en prendre à la reine des démon, ce que son mari à moyennement apprécié et lui a lancé un sort. Il ne peut plus toucher de démones sous peine de souffrances terribles. Il ne pourra lever le sort que s'il trouve les légendaires papillons blancs.

La jeune fille est donc une aubaine pour lui, vu qu'elle n'est pas démone, si vous voyez ce que je veux dire... 

Il est énervant au début, mais plusj'ai appris à le connaître et plus je l'ai apprécié.

- Heinz, le bel homme blond du début. C'est un fait un dragon, il a une queue bien dissimulée sous sa robe. Serviteur de Léon, il a toujours un doux sourire sur les lèvres.

Que dire ? Je le  détetse, je l'execre, je le maudis, ah il me file de l'urticaire !!!!

- Delta : un "scientifique" du monde des démons qui croit que l'héroïne est une poupée parlante. Il fait donc des tas d'expériences avec elle pour comprendre comment elle fonctionne. Un peu dans la lune, mais il a aussi un côté sévère un peu glaçant. 

Je l'aime bien. Il a des passages assez amusants, même si parfois je le trouve un peu effrayant.

- Evans est le petit rouquin du début. Il passe son temps à rire et à faire des tours de magie tous plus imprbables que les autres. Il est lui aussi persuadé que l'héroïne est une poupée. En fait, il suit tous les délires de  Delta et s'est autoproclamé son assistant. Il a cependant un petit côté sombre.

Je l'aime bien aussi, il est assez amusant.

- Lucas, un jeune incube mou du genou qui parle à deux à l'heure. Faut pas être pressé avec lui, je peux vous le dire... Il ne pense qu'à deux choses : faire de l'argent et bien manger. Je le trouve mignon et attachant et il cache un secret qui m'a agréablement surprise. Je le trouve craquant en diable.

- Homura : élève dans le même lycée que l'héroïne, il est amoureux d'elle et lui offre un pendentif. Vous ne pourrez jouer avec lui que si vous ne partez pas dans le monde des démons et que si vous avez obtenu la fin des autres. Je n'ai pas encore réussi à l'avoir...

screen09_2.jpgQue dire, que dire ?

J'ai trouvé le jeu très intéressant, surprenant même par certaines fins. Les personnages sont torturés et ont des histoires vraiment fouillées.

Par contre, je détetses l'héroïne, une chiffe-molle de première catégorie avec une voix géniarde et énervante. Je me demande parfois si les hommes de ce jeu n'ont pas besoin de lunettes. Elle est mignonne, certes, mais quelle nunuche... Enfin bref. En dépit d'elle et de heinz, que je méprise du plus profond de mes tripes, je me suis vraiment plongée dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé, vraiment.

En outre, en fonction de certains choix, il y  a des fins totalement différentes, encore un point positif.

Il est bien évidemment en japonais, donc avoir quelques bases faclitent la compréhension.

Et je ne déroge pas à la règle, je mets le générique. Attention aux oreilles, le type chante un peu faux je trouve XD

 


 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> xD Ben on en connait pas mal mais le hic c'est qu'on arrive a jouer qu'à ceux PC . L'émulateur de la PS2 nous met un son qui va à deux a l'heure XD ( imagine la frustration quand j'ai lancer<br /> Hiiro no kakera et que l'opening me décomposait chaque notes de la chanson xD) et apparament c'est la puissance de la carte graphique qui fait ça >_< Mais la on s'est mis en tête de jouer a<br /> Beast, Master and Prince , qui m'a l'air plutôt pas mal ... encore un Idea Factory il me semble >_< Mais comme c'est un jeu ps2 ...<br /> <br /> <br /> Après tu as<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oui j'ai joué à môjutsukai to oujisama, c'est mignon mais un peu répétitif mis moins qu'armen noir.<br /> <br /> <br /> Si vous avez ue ds vous pouvez jouer à hiiro no kakera dessus il est vraiment bien, Mahiro sempai est génial, mais Ryô aussi ce sont mes chouchous ;p<br /> <br /> <br /> Il y a pas mal de jeux sur  DS j'ai joué à la majorité, mais certains m'ont beaucoup déçue. <br /> <br /> <br /> Bah ils ont besoin de  se faire du fric aussi.<br /> <br /> <br /> Je vous conseille vraiment "kazeiro surf" dont j'ai  fait la critique, j'ai adoré. Et il y en a encore plein, plein, plein<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Ah oui ... en effet le gars chante un peu faux xD( j'avais jamais vraiment fait gaffe )<br /> <br /> <br /> J'avais déjà regarder un peu ce jeu mais quand j'ai vu comment lucas et la nana parlaient O_O ( il parle vraaaaiment à deux à l'heure ce gars o_o il rivaliserais presque avec Shimizu de la Corda<br /> d'oro xD ) J'ai pris peur je me suis enfui sans avoir pris la peine de connaître l'histoire >_< ( oui oui j'ai du mal quand j'aime pas les voix ... )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Lucas est super attachant en fait, moi aussi il me soulait au début avec son débit d'escargot mais il parle un peu plus vite après, mais je n'en dis pas plus pour ne pas gâhcer la surprise ( qui<br /> a été de taille pour moi ;p )<br /> <br /> <br /> Par contre, celui qui  a failli me faire abandonner le jeu dans un grand éclat de frustration, c'est le dragon blond, là. Nan mais les types comme lui je les emascue direct quoi... Quel<br /> crétin...<br /> <br /> <br /> Sinon, la Cora d'Oro, il faut que je me mette dessus, je n'ai vu que l'anime qui m' donné l'eau à la bouche et aussi pas mal frustrée car elle ne finit avec personne pour ménager les sensibilités<br /> des fans de cahque gars.<br /> <br /> <br /> Mais bon, il attendra un peu, j'en ai une tripotée en attente de jeux. Pandora, Clock zero, mermaid Prism, Hakuouki, Shin saiyuki, Monochrome prism machin, Souten no kanat et j'en passe il m'en<br /> reste bien plus encore... Rha je suis débordée !<br /> <br /> <br /> Et vous en avez fait beaucoup des jeux par chez vous les deux amies folles d'otome games ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> On sent que ça te plaît vraiment! Ce n'est pas mon cas, mais j'ai bien aimé te lire! Bises Elu'!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oui, je sais, ça peut paraître un peu particulier de premier abord. Mais bah ce sont des sortes de roman Harlequin version Pc que je lirais ;p<br /> <br /> <br /> Merci de m'avoir lue en tout cas ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton