Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 08:00

vert.gifCelles qui me suivent depuis quelques temps déjà savent que je nourris une grande passion pour le vert.

J'en porte en vêtements ( même si c'est parfois difficile à harmoniser), tous les accessoires genre pochette à documents, papier cadeau, tapis de sol pour le sport, coupelle pour le sport sont... devinez... oui vus avez bien suivi : VERTS !!

Mon homme commence à bien me connaître et chaque fois qu'il voit un truc vert, son réflexe est de se retourner vers moi et de regarder ma réaction. Eh bien ça ne loupe pas : yeux qui s'agrandissent, emplis de convoitise, bave (virtuelle) aux lèvres (je suis pas un lama ou un chameau non plus), expression de petite fille en joie, petit couinement ravi et sautillement enfantin vers l'objet coloré. Chaque fois, il se marre. Bah au moins, il a une occasion de rigoler ( quoique avec moi manifestement c'est souvent le cas).

 

À tel point que je l'ai si bien conditionné qu'il a tendance à acheter des trucs de couleur verte quand il veut que je m'en serve : les trucs pour le sport par exemple XD. Il a bien compris ma façon de fonctionner, mais après 10 ans vous me direz, il a intérêt. Il sait me manipuler mon homme, mais je m'en fous grâce à ça je gagne : j'ai du VERT !!!!!!

 

Mais pourquoi cette passion pour cette couleur assez dure à coordonner ?

Eh bien déjà, il n'y a pas tant de gens que ça qui en raffolent, c'est plus souvent le bleu, le rouge ou d'autres couleurs. Toute sauf le vert, quoi .

Et puis le vert, on en a partout autour de nous en fin de compte. Ben oui, sortez, regardez à votre droite : oh un arbre avec des feuilles VERTES. Porterez votre regard vers la gauche : oh une fleur avec des feuilles et une tige VERTES ! Le vert nous entoure, nous enveloppe, nous apporte notre bouffée d'oxygène, de liberté, de vie.

Oui, pour moi le vert est un symbole de vie, le triomphe de la vie dans un monde qui commence singulièrement à en manquer à mon avis. Le vert ça prouve que la nature est encore présente, malgré tout ce que lui inflige l'Homme.

 

Le vert c'est aussi la couleur de l'espérance. Une chose que je refuse de mettre au rebus. Car sans espoir, je me retrouverais telle une coquille vide, sans rêves, sans idéaux, sans bonheur, sans rien.

Car comme vous le savez, l'espérance est la seule chose qui est restée dans la boite que Pandore a ouverte dans son accès de curiosité funeste.

 

Ainsi, vous connaissez le secret de mon optimisme et de ma bonne humeur. Fantastique, non ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> surtout pas se prendre au sérieux!!!! bisous<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Je suis bien d'accord ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi ce sont les couleur fluo, n;importe quelle couleur, du moment qu'elle est fluo<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Tu vas bein avec l'angleterre toi, c'est très populaire là bas il me semble, non ? XD<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> "<br /> <br /> <br /> Eh bien déjà, il n'y a pas tant de gens que ça qui en raffolent, c'est plus souvent le bleu, le rouge ou d'autres couleurs.<br /> Toute sauf le vert, quoi ." <br /> <br /> <br /> Hmmmm Je ne suis pas d'accord XD * ouuuh que je suis vilaine * Quand je regarde dans mon entourage, beaucoup de personne aime<br /> le vert (sans rigoler ça pullule XD ). Par contre le rouge qui est ma couleur préféré y en a que peu, j'entend tout le temps bleu ou vert XD. Je pense que c'est justement parceque ce sont nos<br /> couleurs préférées qu'on se met comme des oeillères x) Avoir une couleur préféré, c'est comme donner une partie de sa personnalité et donc ça reste cher pour nous n_n enfin tant qu'on ne te sort<br /> pas le non moins célèbre couleur Bleu pelouse x)<br /> <br /> <br /> Pour moi le vert est une couleur très sereine. J'ai un peu de mal avec les couleurs froides *je peut tout a fait comprendre<br /> que tu aimes cette couleur xD * mais par contre j'ai toujours adorer leur significations n_n<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Ah bah on doit avoir des entourages différents lol ici c'est le rouge qui pullule autour de moi.<br /> <br /> <br /> Ah oui c'est très serein comme couleur, j'aime beaucoup. Et puis là c'est bient^t sa fête avec la saint Patrick qui pointe le bout de son nez ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> moi aussi j'adore le vert............youpiiii je viens d'en trouver une autre vu ton billet<br /> <br /> <br /> et c'est vrai que c'est pas tellement aimé comme tu écris....<br /> <br /> <br /> (tiens tu vois aujourd'hui aussi je pourrais te dire que je me suis reconnue dans tes lignes...c'est drole)<br /> <br /> <br /> et ne dis pas que c'est dur à coordonner....en vetements déjà le noir avec un vert anis c'est trop beau....le blanc idem....et bien d'autres sauf le bariolé peut être oui bien sur<br /> <br /> <br /> et puis, quand je vois tout ce que des prétendues dingues de mode et shopping s'assemblent sur elles..........bof...bof...<br /> <br /> <br /> et il n'y a qu'a regarder la nature...le vert est partout...<br /> <br /> <br /> et s'accomode à merveille avec tout...<br /> <br /> <br /> rien que toutes les fleurs, de toutes couleurs, leurs tiges ne sont elles pas vertes ????<br /> <br /> <br /> qui trouve ça laid ?????..................<br /> <br /> <br /> j'adore le printemps pour justement coté nature ce camaieu de vert unique et magique......en été c'est plus pareil..........<br /> <br /> <br /> là j'en prend plein les yeux avec toutes ces feuilles qui avancent en maturité et nous offrent tant de verts différents alors je l'attend avec impatience, mais chez moi en moyenne montagne ça<br /> vient plus tard qu'en plaine...snifff<br /> <br /> <br /> j'ai ma cuisine vert anis doux en enduit ciré pas complètement lisse.....je ne m'en suis pas lassée du tout<br /> <br /> <br /> mais j'aime de plus en plus du mauve au violet......<br /> <br /> <br /> et moi qui adore les tables , le vert dessus c'est trop beau, enfin moi j'adore....<br /> <br /> <br /> et oui, on dit vert espérance.....alors que du bonheur<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oui ça se coordonne facilement avec le blanc et le noir c'est sûr mais avec les autres couleurs, c'est un peu plus meuh meuh il faut trouver les bonnes nuances;)<br /> <br /> <br /> Je me maquille pas mla avec du vert pour faire un peu ressortir mes yeux bleus, c'est déjà pas mal ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> et si tu as vu les chaussettes pas triste non plus!!!<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oui lol en gros tu es quelqu'un de pas triste si je résume bien ;) Et c'est ça qui est cool ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton