Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 11:21

HIer, je suis allée faire un barbecue chez des amis qui ont deux adorables petites filles, de vraies poupées. Mais question caractère, mammamia je plains leurs parents quand elles seront à l'âge de l'adolescence. L'aînée est assez cool mais quand elle a une idée dans la tête, elle ne l'a pas ailleurs, et la cadette, elle, ne lâche rien, si elle ne veut pas, elle ne veut pas.

 

J'ai donc hier assisté à un tour de force de la part des parents. L'aînée avait passé la semaine chez ses grands-parents pour cause de reprise de travail parental et impossibilité de la mettre chez la nounou. Ils l'ont reprise le weekend pour pouvoir profiter d'elle. Eh bien elle a été vraiment difficile. Toujours à enquiquiner sa soeur ( qui le lui rend bien en jouant parfois la victime, ne la canonisons pas non plus, hein) et à répondre effrontément à ses parents.

La maman, qui en avait assez de la voir comme ça, lui a dit qu'elle avait une surprise pour elle et que si elle continuait, elle n'en aurait pas. La petite s'est calmée 5 minutes pour recommencer direct derrière. Sa mère, pour lui faire comprendre qu'elle en l'emporterait pas au paradis, lui a dit que la surprise, c'était d'aller à la fête foraine et qu'étant donné qu'elle avait été insupportable, ils n'iraient pas.

Crise de larmes sheakspearienne de la petite, qui a tout de suite poussé les hauts cris "Mais pourquoi ? Je veux y aller !". Sur quoi la maman a répondu "Ma grande, tu apprendras que dans la vie, c'est donnant donnant, on n'a rien sans rien. Tu n'a pas été agréable avec nous, alors nous n'avons pas envie de te faire plaisir"

Sur quoi, la petite, frustrée, n'a pas arrêté de demander à aller à la fête foraine avec l'espoir permanent qu'elle pourrait faire céder ses parents. Eh bien, que nenni, ils n'ont jamais cédé.

 

Tout ça pour dire qu'avoir des enfants et de les éduquer n'est jamais simple. Je ne peux pas m'empêcher de me demander comment j'aurais réagi face à une situation pareille. Je sais que tant qu'on ne le vit pas soi-même, on ignore de quelle manière on réagirait. J'avoue que je ne me gêne pas pour gronder la petite de mes amis si elle fait une bêtise. Les parents me disent que j'ai raison. Mais pour être honnête, je me sens  parfois mla à l'aise. Je suis un peu impulsive et si je vois une chose, je ne peux m'empêcher de réagir. Les petites doivent me prendre pour un vrai dragon à force. Mais bon, pour le moment elles continuent à vouloir jouer avec moi où me montrer des choses, ça doit donc vouloir dire qu'elles ne me haïssent pas encore totalement ( ouf).

En tout cas, j'admire mes amis, car vivre avec ces deux tornades tous les jours et gérer les situations de crise ne doit pas toujours être évident. Surtout qu'il faut rester cohérent. Il ne faut pas dire "non" pour ensuite dire "oui" pour se débarrasser des suppliques et des caprices de l'enfant. Céder à la facilité ne peut que faire des dégâts pour plus tard. Il faut aussi se soutenir dans le couple et ne pas se contredire. SInon l'enfant voit la brèche et s'y engouffre aussitôt.

 

Comment serai-je avec mes enfants ? J'avoue que je l'ignore. Mais je sais que je voudrais leur inculquer des valeurs et en faire des gens bien. Après, reste à me voir en situation réelle, dans la fosse aux lions lors des situations de crise.

 

À méditer...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton