Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2010 6 21 /08 /août /2010 12:30

Aujourd'hui, j'ai envie de parler d'une autre contrée dont je suis très proche: la Polynésie. C'est ma patrie d'adoption, étant donné que j'ai épousé un jeune homme qui vient de là bas.

Outre évidemment l'image de paradis sur terre avec ses eaux de turquoise et ses plages de sable blanc, la Polynésie a beaucoup de choses à apporter, que ce soit culinairement, artisanalement ou encore traditionnellement.

 

Aujourd'hui, je vais parler d'un produit artisanal dont je suis fan et que je trouve magnifique : le Ti Fai Fai ( prononcer Ti Feille feille).

C'est une sorte de patchwork cousu soit à la machine, soit à la main ( ce qui lui donne bien sûr plus de valeur) et qui est en général offert pour des occasions spéciales : naissances, mariages, déménagements ou même parfois des enterrements si je ne me trompe pas.

Ils sont de couleurs vives et sont décorés de la faune et de la flore de l'île. Il peut y avoir des Tiare Tahiti ( fleurs de tiare et symbole national de la Polynésie), des fruits de l'arbre à pain, des raies manta etc.

On peut s'en servir comme couvre-lit ou comme tenture et franchement, je trouve ça magnifique.

Pour notre mariage, nous n'avons pas dérogé à la règle, et nous nous sommes retrouvés saussissonnés dans 3 Ti Fai Fai, tous aussi beaux les uns que les autres. On a dû danser comme ça serrés tous les deux  à en étouffer ( car il y a bien sûr toujours des sadiques pour serrer comme des malades pour embêter les mariés XD ).

Je vous met une photo pour que vous voyiez ce que ça donne. Voyez comme il y a beaucoup de détails, je n'ose même pas imaginer le travail que ça représente pour en réaliser un seul.

 

tifaifai2.jpg

 

Voici donc les mariés saussisonnés et attendant la deuxième vague. Mais on était vraiment heureux car, vous en conviendrez, ils sont vraiment superbes. Sur les deux, si je ne me trompe pas, on voit la fameuse Tiare Tahiti, mais représentée de manière différente.

À bientôt pour une nouvelle chronique sur des contrées lointaines et mystérieuses.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> J'ai eu la chance d'aller à Tahiti et de visiter des marchés bariolés de ti fai fai *_*<br /> naturellement, j'en ai ramené quelque un. Ca fait du bien de les voir en hiver.<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oh que oui. Mais je leur voue une telle adoration que j'ai du mal à les sortir, de peur de les abîmer. par contre j'ai décidé de sortir mes aro aro pour égayer mon lit l'été =^_^=<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton