Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 08:00

jeudepiste.jpg


Vous ne trouvez pas que parcourir les blogs, c'est comme partir à la chasse au trésor ?

Oui, vous avez une carte : le Net. Des indices : les mots que vous tapez. Et la croix qui indique le trésor : l'adresse du blog.

 

Vous lancez une bouteille à la mer et la ramassera qui voudra. C'est un peu le loto, des gens vont taper un mot, une phrase qui apparaîtra dans un de vos articles et qui le mènera jusqu'à votre île et, si les sujets abordés, votre personnalité lui plaisent, la personne reviendra une fois, puis deux, puis trois et finira par se construire un port d'attache chez vous et revenir régulièrement. C'est ainsi que se sera créé un lien, une route maritime au bout de laquelle se sera inscrite une croix sur la carte de la toile.



Et puis il y a vous, le naufragé, le Robinson Crusoë de la bologosphère, qui faites de grands signes pour que les personnes vous remarquent, passent vous voir et vous sorent de votre isolement bloguesque. Et c'est là que commencent les échanges, discussions, plaisanteries qui vous font sortir peu à peu de votre solitude et de votre île perdue au fin fond de l'océan.

Petit à petit, l'île devient moins sauvage, tout se range de façon à ce que les gens qui viennent s'y retrouvent un peu mieux, les idées en friche deviennent plus structurées, des chemins qui mènent aux différents thèmes se créent pour aider nos visiteurs à moins se perdre dans la luxuriance d'idées que représente votre cerveau.

 

Et puis, parfois, sans que vous ayez rien demandé, des flibustiers, des pirates accostent sur votre île et là, c'est l'enfer : les trolls, personnes fielleuses, les plagieurs et autres réjouissances sont dans la place ! D'un coup, le plaisir de blogger est moins présent, il faut savoir protéger son île tout en restant accessible et en luttant contre les attaques intempestives de ces gens venus vous piller ou vous détruire gratuitement. 
Il faut rester fort, ne pas plier et ne pas céder pour fuir et laisser à nouveau cette île, fruit de votre labeur, en friche.

 


Et puis parfois, la lassitude vous prend, comme certains de vos compagnons, qui disparaissent un jour, comme engloutis par les flots. Vous laissez les herbes folles pénétrer dans ce domaine si bien organisé. Vous avez tendance à plus vous prélasser sur la plage de votre île ou à vaquer à d'autres occupations plus prenantes ou urgentes. 

 

Mais malgré tout, vous avez toujours envie de retourner dans ce petit coin rien qu'à vous où quelques irréductibles viennent toujours vous rendre visite.

 

Car vous y aurez rencontré vos Vendrdi à vous, des gens formidables qui vous ont apporté des tas de choses et qui vous ont tenu compagnie lors de vos errances sur la toile. Qui vous ont permis de faire évoluer votre petite île isolée vers un port prospère.




Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> il est magnifique ton article, très joliment écrit et tellement émouvant<br /> <br /> <br /> j'espère être un de tes vendredis ?????.............<br /> <br /> <br /> j'adore ton ile !!!!!!!<br /> <br /> <br /> j'essaie de ne pas trop rater de publications, quand je passe sans laisser mon petit mot c'est que vraiment j'ai pris trop de retard, quelques jours comme en ce moment, grosse période de boulot,<br /> ma semaine de l'année au labo et j'ai 200 mails de retard...<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Merci beaucoup, je suis très touchée ^^<br /> <br /> <br /> Oui, tu es l'un de mes Vendredi ( et désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais petit ras le bol et beaux-parents à demeure, donc dur d'aller sur le Pc)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> moi idem, bisous<br />
Répondre
É
<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est bien résumé tout ça, faut faire selon ses envies et virer les comms fielleux ou tordus je viens de le faire ce matin, et  en lui répondant car je la connais, je vais devoir ralentir<br /> mon temps ordi car je trouve que mes yeux me piquent et sont douloureux alors que je viens de changer de lunettes, trop d'ordi voilà la cause et de toute façon s'amorce une semaine de vacances,<br /> bisous miss<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Ah bah oui les messges fielleux je les vire, encore que je n'en ai pas trop, juste eu quelques boulets gentils donc ça va XD<br /> <br /> <br /> Je suis moins attirée par le pc en ce moment aussi, je suis plus attirée par les travaux manuels XD<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ma galère cherche une île mais vogue toujours.<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Bah elle fait escale sur des tas d'îles, tu finiras par la trouver ton île d'attache, je croise les doigts pour toi<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> (Joilie métaphore Cap'tain' ! )<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Merci moussaillon XD<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton