Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 09:21

stock-photo-20389231-african-american-woman-gardening-plant.jpgOui, vous avez bien lu, les petites fées de l'horticulture, de la fleuristerie ou que  sais-je encore, n'ont jamais eu la présence d'esprit de se pencher sur mon berceau. Vous l'aurez compris : dès que je m'occupe d'une plante, elle sèche, privée de l'eau qui l'aide à survivre, puis dépérit à vue d'oeil pour partir ensuite au paradis des plantes. Je ne sais pas m'occuper des plantes... Et je n'en ai pas non plus la patience. Oh rassurez-vous, je trouve ça super joli et tout et tout, mais j'aime qu'elles s'auto-entretiennent dans un jardin. Si elles sont chez moi elles vont faire la gueule et vite fait parce qu'elles ne figurent pas au top 10 de mes activités référées, ni même au top 10 des activités auxquelles je pense à faire sans devoir me creuser la cervelle...

Donc quand on m'offre une plante, je plains la pauvre petite créature vivante qui vient de s'installer chez nous car si, au début, je fais l'effort de penser à elle ( bah oui, je ne vais quand même pas devoir dire à la personne que j'ai fait très vite crever la plante qu'elle m'a amenée...) fatalement je finirai par l'oublier et elle aura du souci à se faire.

Car à part se trainer sur le balcon avec ses petites feuilles et ses petites racines chétives, elle n'aura d'autre choix que d'attendre mon bon vouloir, qui ne viendra jamais ( ou peut-être une fois de temps en temps...)

 

J'ai là une orchidée magnifique offerte par ma belle-mère : des fleurs blanches à profusion et qui embaument l'appart... Sauf que eh bien... comment dire, j'ai déjà oublié de l'arroser des tas de fois... Et cerise sur le gâteau, je trouve que les orchidées, bien que superbes, sont un cauchemar pour s'en occuper. Elle fleurissent très bien chez le fleuriste ou chez les autres, mais alors chez moi... Bon vous aurez compris, hein. J'ai ensuite un moignon de tige maladif qui refuse de donner d'autres fleurs ( en même temps, vu le traitement que je leur inflige, normal qu'elles fassent la grève de la fleur, hein...)

Enfin, je vais lancer les paris sur le taux de survivance et la longévité de cette plante qui commece déjà à faire un peu la tête.

 

Pareil, pour notre mariage, nous avons reçu en cadeau un très beau bonsaï... Ben il survit, mais juste parce que ma mère pensait à l'arroser et que maintenant c'est mon homme qui pense à le faire...

Mais franchement, mes amis et ma famille ne me connaissent pas encore tout à fait s'ils ne se sont pas rendu compte que je suis une jardinière plus que médiocre et ils corsent en plus l'affaire en m'offrant des plantes qui demandent des doigts de fée pour s'en occuper. Nan mais c'est comme si on demandait à un gamin de 6 mois de réciter le théorème de Pythagore, quoi. J'aime pas jardiner, j'aime pas faire ça, j'aime pas me prendre la tête sur les plantes, je n'y pige rien ! Et en plus on m'offre des trucs où il faut respecter des temps d'arrosage, des dosages de terreau et gna et gna et gna !!!! Enfer et damnation !

Et en plus, je suis obligée de prendre une mine réjouie quand on m'apporte encore une autre offrande sacrificielle... "Pauvres plantes, je vous plains... Bienvenue en enfer !" dit mon petit sourire crispé, grimace imitant le sourire réjoui de la fille à qui on accroche un boulet au pied...

 

Et vous, la main verte ou pas ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

eva 18/06/2012 15:06


c ' est sûr que c ' est l' essentiel


mais tu as d 'autres cordes à ton arc


bisous

Élucubration 19/06/2012 10:21



Je l'espère en tout cas ;) Bises !



eva 18/06/2012 14:18


y a  qu' a arroser!!!


bisous

Élucubration 18/06/2012 14:20



C'est là que ça pèche chez moi : j'oublie ! 



eva 08/06/2012 15:19


main verte sur mon balcon


où je laisse pousser un peu tout et n' importe quoi


mais j' adore le fouillis obtenu


bon,j' achète quand même des géraniums et pétunias


mais dedans, plus de plantes, plus de place aussi

Élucubration 18/06/2012 14:10



La chance, j'adore les balcons fleuris... chez les autres, je sais queje ne pourrais jamais entretenir des fleurs



Onee-Chan 06/06/2012 08:20


J'ai pas tellement la main verte parce qu'il faut bien le dire : ça ne m'intéresse pas comme activité : Qui dit plante, dit bêtes : CQFD ! Cela dit, j'aime la nature (végétale hein ^^) et les
fleurs alors dans mon jardin je mets des choses qui poussent toutes seules !

Élucubration 18/06/2012 14:07



Et dans le jardin, les  bêtes restent dans le jardin, je suis tout à fait d'accord ;)



Fenrir 05/06/2012 23:13


Oula ... " cette plante demande que peu d'attention vous savez ? " ... Je te la fait mourir en 2 jours cette fameuse plante xD Autant j'ai la côte auprès des animaux mais alors les plantes j'y
arrive pas ><


On m'offre des fleurs j'essaye même pas de les tenir en vie je les fait de suite sécher car je ne sais rien faire d'autre avec xD


Donc pour moi , ma main verte est proche de l'inexistance x)

Élucubration 18/06/2012 14:06



Je sui donc rassurée, il y en a des comme moi XD



Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton