Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 08:00

Oui, à vous les plages, le farniente, les tongs, les lunettes de soleil, les maillots de bain, les glaces, la bronzette à la plage, l'eau de mer qui vous rafraîchit et toutes les joies du tourisme. Je suis sûre que vous ne pensez qu'à ça, que toute l'année vous vous dites : ouais ! Super je vais aller dans le sud cette année ! À moi les vacances de rêve !

 

Eh bien, moi, je vais vous montrer l'envers du décor : l'avis de celle qui vit à présent dans le Sud, dans un coin vachement touristique et qui se dit :

- Pitié, non, pas l'été, pas les touristes, pas les embouteillages, pas les gens en tongs et bikini de partout ! Non !!!!!

Parce que oui, il faut penser aux autochtones. Je ne vous dis pas de rester  chez vous, hein entendons-nous bien. Je vous explique ce que nous vivons ou allons vivre plutôt.

Moi et mon homme venons d'emménager dans le Sud et nous avons déjà compris que cet été, ce e srea même pas la peine d'essayer d'aller à la plage pour prendre un peu le soleil ( remarquez pour le coup, ma petite peau de poulet blanc  vous dit "merci" XD) car nous savons que ls plages vont être prises d'assaut et que ce sera la bataille rangée pour obtenir notre mètre carré d'espace vital.

Nous avons déjà découvert que c'était la galère de trouver une place en période creuse, amis alors en période de vacances, je n'ose même pas imaginer ce que ce sera.

 

En outre, le gros inconvénient des coins touristiques, c'est que les appartements car très prisés et une bonne partie est réservée à la location saisonnière. Attendez, en 4 mois de location, c'est limite s'ils ne se font pas plus qu'en une année, alors c'est clair que le gens savent où placer leurs sous.

 

Si vous allez sur Cannes, vous ne verrez que quelques mètres carrés de plages publique. Oui, le reste est squatté par les grands hôtels styles Miramar, Majestic et autre Hilton pour permettre aux gens de louer une chaise longue ( entre 20 et 40€ de l'heure...ça dépend de la proximité de votre chaise avec la mer...) pour se faire servir un cocktail et se la couler douce... Je trouve ça un peu abusé. Enfin après ce n'est que mon humble avis...

 

Je crois que nous, nous allons laisser les plages aux touristes pour l'été, hein, et qu'on va y retourner en septembre, quand la folie se sera calmée XD Pendant ce temps, on ira visiter l'arrière pays et ses charmes. Enfin pour la fête du citron à Menton, c'est niet car il faut payer pour y entrer... Bah on trouvera autre chose !

 

 

Et vous, quoi de prévu pour cet été ? ( oui je sais, ça sent le billet plein de mauvaise foi, mais j'assume XD)

 

Cet article participe à la journée papaotage de Chemins de Tables

 

entrée libre22


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Si t'aime pas le sud l'été va à la montagne. C'est là que j'irai où nous avons un petit appart'<br /> <br /> <br /> extra, pas de monde, la nature, l'eau qui coule, les vaches qui broutent et le paysage grandiose minéral.<br /> <br /> <br /> Bises à bientôt EVELYNE<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Je voudrais bien, mais mon mari n'ayant pas de vacances, nous sommes coincés dans le Sud. On file dès qu'on peut !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou Elu,<br /> <br /> <br /> La fête du Citron c'est payant... bah didonc c'est un peu abusé, mais je suis comme toi je fuis la foule , je pense que Cannes doit être mille fois plus appréciable hors saison... Allez courage à<br /> toi. Cet été pour moi c'est boulot boulot!!!<br /> <br /> <br /> Des bisous<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oui c'ets abusé, ya pas photo...<br /> <br /> <br /> Je vais essayer de profiter aussi mais comme pour toi, c'est boulot boulit pour mon homme donc... Bah on en profiera en octobre !<br /> <br /> <br /> Bon courage à toi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci de ton billet, je ne suis pas trop souvent allée à la mer en été, mais le squelques années où on y pasait une semaine c'est sur qu'il vallait mieux ne pas prendre la voiture<br /> <br /> <br /> une fois on était allé à st trop alors qu'on logeait à environ 20/30 km et comme il n'y a qu'une petite route le retour ce fut des heures intermibales de quoi peter les plombs...<br /> <br /> <br /> je me suis toujours dit que les gens qui vivent et  travaillent à ces endroits doivent l'été partir le plus possible et pour ceux qui doivent travailler en se déplaçant beaucoup , tout le<br /> temps en voiture, il leur faut une grosse patience....<br /> <br /> <br /> mais dans l'ensemble c'est tellement agréable le sud, sa beauté, la mer, coté température toute l'année, soleil etc.....que l'infernal des touristes l'été est juste à gérer (dixit des gens y<br /> habitant et ravis)..<br /> <br /> <br /> très belles vacances à vous dans l'arrière pays<br /> <br /> <br /> moi pour le moment je n'ai que 5 jours à paris de prévu et voila.....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Ah oui il parait que Saint Trop c'est l'enfer à cette période, on va donc éviter.<br /> <br /> <br /> Pour te donner un exemple d'un collègue de mon homme qui bosse à 15 kilomètres, il va prendre le vélo parce que ça prend moins de temps que de se déplacer en voiture... Donc tu imagines...<br /> <br /> <br /> Ah ou ile  Sud c'est agréable, je ne le nie pas, mais il va juste falloir que je m'habitue à l'affluence de touristes.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> et bien cette année pas de vacances car mes parents sont malades alors on va aller squatter chez eux pour les soulager et faire quelques travaux ; on fera seulement quelques sorties pas loin ou<br /> alors proche sur 2 jours seulement<br /> <br /> <br /> bisous et bon courage pour l'été<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Je comprends que tu préfères être avec tes parents. Bon courage, ce n'ets pas simple quand on a des parents en mauvaise santé.<br /> <br /> <br /> Et merci !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ohoh que je comprend ton cri de désespoir XD<br /> <br /> <br /> Habitant également dans le Sud, j'ai moi le malheur d'acceuillir une tripotée de concerts et opéras où même le président va ... les chorégies *_______*<br /> <br /> <br /> Pauvres petits habitant de notre ville avons juste à rester cloitré chez nous si nous ne voulons pas assister a un défilé de voitures hors de prix qui font la queue sur plusieurs mètres x)<br /> Comparé à vous nous n'avons pas besoin de nous battre pour avoir son petit carré de sable mais par rapport à la taille de la ville, le nombre de voiture est tellement énorme que c'est vite<br /> ingérable ...<br /> <br /> <br /> Comme on dit ... "entre la peste et le coléra, je préfère ne pas choisir" XD<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Ouh là je ne peux que compatir...<br /> <br /> <br /> Vous devez appréhender la période des Chorégies dis donc... Vous avez droit vous aussi au défilé de voitures hors de prix ? XD Je n'ai jamais autant vu de porsche, ferrarri et autres limousines<br /> que depuis que je suis dans le Sud XD<br /> <br /> <br /> On sent qu'il y a un monde entre nous et EUX XD<br /> <br /> <br /> Allez courage à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton