Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2013 4 05 /12 /décembre /2013 09:47

Tous les ans, c'est la même chose, dès que le mois de décembre arrive, mon cerveau commence à donner des signes de régression encore pires que pendant l'année. Je regarde les jouets avec envie ( ben quand j'étais petite je n'en avais pas tant que ça alors je bavais sur les catalogues et ce réflexe m'est resté), je commence à me régaler à l'avance des bonnes choses que nous allons déguster et je suis prête à me mater les niaiseries sur Noël qui passent à la télé et dont je raffole.

Je dois dire que j'ai pas mal de choses à dire sur les Américains, et souvent pas en très positif, mais pour le coup, ils savent nous donner l'impression que Noël est fabuleux avec leurs téléfilms remplis de guimauve. Oui, il y en a d'ailleurs tellement qu'on pourrait devenir diabétique rien qu'n les regardant. Qu'à cela ne tienne, je me mets devant et je fais le plein de bonne humeur, d'optimisme, d'amour et de joyeux Noëls.

Parce que Noël c'est avant tout ça, un petit espoir dans ce monde de brutes qui devient de plus en plus gris et morne.

Je veux que mes enfants éprouvent la même joie que moi à l'approche de cette période. 

Pas seulement parce qu'ils reçoivent des cadeaux, ce serait vraiment trop dommage. Mais qu'ils ressentent cette ambiance particulière qui règne à cette période de l'année. La chaleur humaine, le bonheur; la joie de partager et d'offrir, l'occasion de voir toute sa famille réunie. C'est tellement bien.

 

Bon, pour le moment, on passe la décoration de Noël, les enfants sont trop petits, ils nous casseraient tout. Je suis un peu déçue, mais ce n'est que partie remise. Et ainsi mes jolies boules survivront ! Bah oui, je pense à mes décorations, récoltées avec amour et soin ^^

 

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je me fais l'effet d'un SD.  Oui, je régresse, je rigole tout le temps, je fais des bonds partout, je sautille, je glousse, j'ai toujours le sourir ( enfin encore plus le sourire que d'habitude, quoi), je babille encore plus ( et saoule tout le monde) et j'ai la joie de voir ma famille. 

 

Voilà l'état dans lequel je suis. Pathétique ? Moi, je ne trouve pas, je suis sûre que vous m'enviez mon innocence et ma joie de vivre ( je sais ça contraste avec hier, mais je suis comme ça, je ne peux pas m'appitoyer longtemps sur mon sort  !)

 

Et voilà je suis heureuse, je farfouille pour gâter ma famille, mes enfants, mes neveux, mes beaux-frères et belles-soeurs, mes parents et beaux-parents ainsi que mon mari, bien sûr.

 

Et vous alors, quel est votre état d'esprit à l'approche de Noël ? Heureux (ses)? Déprimé(e)s ? Rien à faire ?

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Non, absolument pas pathétique (le gif est trop mignon) :)<br /> Et quand on a une baraque pleine de jouets/figurines, on n'a rien à redire là-dessus.<br /> <br /> Je ne suis pas extatique à l'approche de Noël, ne le fêtant réellement que depuis quelques années, mais contente malgré tout de voir des lumières, des enfants qui courent partout, la neige... J'aime bien l'hiver en général et la saison en particulier.
Répondre
É
Si déjà tu es heureuse de voir les enfants heureux, c'est bien moi je trouve.<br /> Ah et je suis rassurée, je ne suis pas pathétique XD ( et je te rassure, j'ai quelques figurines bien planquées chez moi à l'abris des regards ;p)

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton