Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2013 3 04 /12 /décembre /2013 10:20

Photo: Double image of womans face one happy one sadEn ce moment, le temps frisquet, les jours raccourcissants et la fatigue me donnent un peu le bourdon. Et dans ces cas-là, je ressasse, je broie du noir et je m'appitoie sur moi-même.

 

Mon blog me fait l'effet d'un désert aride que les pauvres gouttes d'encre virtuelle que je peux lui accorder ne suffisent pas à transformer en oasis accueillante. Voir le nombre minable de commentaires que je me traîne me décourage d'écrire ( et vous voyez là le cercle vicieux s'installer). Du coup, j'ai l'impression que les textes que je publie sont d'une nullité sans fond ( quoique ce n'est peut-être pas qu'une impression). je sais bien que ce n'est pas ( tout à fait) vrai mais quand les lunettes roses se teintent  de noir, ça donne ce sentiment de frustration.

Je sais que pour espérer avoir des échanges un tant soit peu nombreux, il faut visiter les autres blogs. Mais comme je n'ai pas le temps de faire ça, mon blog ne doit compter que sur ma prose "flamboyante" qui me fait l'effet d'un beau pétard mouillé... 

Mais attention, je ne veux pas de commentaires écrits pour le plaisir de commenter ( oui parce que les "super" "viens sur mon blog" ou encore "t'es bonne ?" ne font pas partie de ce que j'appelle un commentaire constructif), je veux de vrais échanges et ils sont peu nombreux. Heureusement que j'ai quelques personnes qui viennent discuter avec moi ( merci Onee) je me sens quand même un peu moins seule.

J'adore pourtant discuter mais peu de gens discutent avec moi... Oui, je fais mon Caliméro mais en ce moment je sens la solitude peser un peu plus lourd sur mes épaules.

 

Et puis il n'y a pas que le blog. Je me mets à ruminer et ce n'est pas forcément bon.

Je me regarde dans la glace et je me fais peur. Je repense à des réflexions indirectes que je me suis prise dans les dents et des larmes d'humiliation me montent aux yeux ( parce que j'ai malheureusement une excellente mémoire pour ce genre de phrases ( pour le reste aussi mais bon, je voudrais ne pas être rancunière... Ce qui n'est pas le cas)). Quand une amie de vos beaux-parents vous dit simplement bonjour et qu'à votre belle soeur elle lui sort un joyeux "Tu est toujours aussi belle, toi" je ne sais pas comment je dois l'interpréter, mais pas positivement ça c'est sûr... Une furieuse envie de claquer la porte m'envahit.

 

Quand mes beaux-parents me sortent un "tu peux manger ça autant que tu veux ça ne fait pas grossir" j'ai une furieuse envie de leur rétorquer "je sais, je suis ronde, je n'ai pas besoin de vous pour le voir, et désolée, je ne peux pas être comme votre autre belle-fille !!!!!" avec hargne et venin...

 

Quand je dis que je fais de la zumba et qu'on me dit "c'est déjà ça", j'ai envie de me casser après avoir fait un beau doigt d'honneur...

 

Mais non, je garde le sourire, je reste urbaine, je serre le poing et serre les dents.

 

Mais je sens qu'un jour, une remarque peu civilisée risque de franchir mes lèvres...

Je me retiens, je me retiens... Mais ça me démange...

 

Je ne supporte pas les remarques sybillines, s'ils ont un truc à me dire, qu'ils me le disent en face ( même si après ça doit me faire pleurer, parce que je sais que ce sera le cas, appelez-moi "Madeleine Girl"). Et je leur dirai que c'est mes oignons, pas les leurs...

Ma belle-mère est mince, mes belles-soeurs aussi et moi, ben je suis ronde... Je sais, je suis gourmande, mais j'ai aussi la génétique qui vient mettre son grain de sel et c'est dur de lutter contre ces fichus trucs en "ique"... Et n'oublions pas que j'ai mes deux loustics ( tiens, un autre "ic") sur les hanches.

 

Du coup, avec mes réflexions un peu moroses, je me fais tout un plat de ces mots. Mais je suis comme ça, les remarques de ce genre me blessent plus profondément que je ne le montre et je fais de mon mieux pour ne pas montrer la faille dans la carapace.

 

J'aime rire, heureusement, j'aime la vie et ces passages à vide ne sont que des petits épisodes dans ma vie.

Mais quand même... ce n'est pas parce que je suis souriante que je ne souffre pas...

Faut pas déconner non plus...

 

J'aimerais un jour, pour une fois me détacher du lot et en positif. Pas en tant que la petite grosse à côté des lianes...

Je ne cherche pas la célébrité, j'ai juste envie que de temps en temps, on me remarque un peu, moi, le vilain petit canard. Je suis timide, introvertie et très modeste. Dans le sens que quand on me remarque pour une chose, je balbutie, je rougis et me rencogne encore plus dans mon petit coin. Mais en même temps, une petite éteincelle de fierté viens m'envahir et me réchauffer le coeur.

On aime tous les compliments, même si on n'a pas tous la même façon de les recevoirs.

Non, ce billet n'est pas un appel à la pluie de mots gentils ( j'aurais l'imression de faire la manche et de forcer la main) non, c'est juste un petit moment de découragement que j'avais besoin de coucher sur le papier.

 

Vider son sac, ça fait toujours du bien.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alice 08/12/2013 14:56

Tu peux compter sur moi pour venir commenter ! (En masse, le week-end, en général xD)
Je ne sais que trop bien ce que c'est de voir "0 commentaire", mais effectivement, le fait de laisser des commentaires avec son adresse URL, ça aide. Heu, je te rassure, je ne viens pas là pour ça :)

Quant aux commentaires sur le physique, j'en suis profondément désolée :( Ca me semble... déplacé, même si on t'oppose que c'est "pour ton bien". Surtout qu'en décembre, tout le monde se lâche. Je ne suis pas ronde, mais je peux vite prendre la mouche quand on me dit "tu vas VRAIMENT manger tout ça ?", bah oui, j'adore manger T_T

Courage, courage !

Élucubrations 10/12/2013 09:45

Je sais bien que tu ne vies pas là pour ça je commence à te connaître un peu avec nos mails échangés.
Et mon article n'était pas un appel pour forcer les gens à faire commentaires, hein, juste un petit ras le bol d'être solitaire sur la toile. On entend presque le vent souffler sur le blog XD
Je dois dire queje voudrais bien perdre quelques kilos histoires d'être mieux dans ma peau ( les enfants me restent sur les hanches XD) , je n'ai pas non plus passé la barre psychologique des 3 chiffres ( j'en suis encore un peu éloignée, heureusement)mais c'est vrai que ma belle soeur est une brindille. Donc quand je suis en photo à côté d'elle , je fais grosse dondon, ça fait un peu mal à l'ego...
Eh oui les fêtes arrivent. Je dois me refréner car je suis très gourmande XD MAis bon je fais un peu de sport ça va un peu compenser XD
Tu sais que je t'envie si tu arrives à manger sans trop grossir. Veinarde !

pti baton 04/12/2013 15:01

A force de te retenir ça finira par sortir en effet, mais est ce vraiment une mauvaise chose? Je ne peux que te comprendre, je suis comme toi, et je vois les moments de detresse dans lesquels ça m'emmene souvent, même si en effet ça ne dure pas.
Après tu es ronde, bah écoute y'a pire hein, elles sont mince? grand bien leurs fassent, ça ne leurs permet pas les reflexions en tout genre pour autant à mon avis.
Et sinon t'es bonne? désolé ça me démangeait, tu m'as fait rire quand j'ai lu ça ^^

Élucubrations 05/12/2013 10:12

Oui, j'ai appris à vider mon sac avec ma belle famille, mais pour ce qui est des réflexions sur mon physique, j'ai encore du mal... Trop sensible. Mais un jour, ça va fuser et je ne sais pas ce que ça va donner XD
Ronde, mais joyeuse, donc ça compense un peu XD Mëme si des fois je me regarde et que je me dis que j'aimerais bien quelques kilos en moins.
Ouais je suis bonne, avec une pomme dans la bouche et sur un plateau, je suis sûre que je ferais un tabac ! XD
Heureuse de t'avoir fait rire en tout cas ;)

Onee-Chan (la bibli d'Onee) 04/12/2013 10:51

PS : J'oubliais : personnellement, je ne vois pas pourquoi tu te retiens de répondre à ta belle famille. Moi je ne passe peut-être pas pour la belle-file parfaite, mais (déjà personne ne l'est) tout le monde connaît mes limites et je pense respecte ma franchise. Evidemment je ne dis pas les 4 vérités à tout le monde ni ce que je pense à tout bout de champ, je me retiens même souvent, mais quand une remarque dépasse les borne sur ma famille au sens large tout le monde sait que la contre attaque va être cinglante.
Je pense que ça fait simplement réfléchir les gens avant de parler, mais aussi qu'ainsi ils se rendent mieux compte de ce qu'ils font ou disent.

Élucubrations 04/12/2013 11:07

Je suis quelqu'un de franc en général et avec mes beaux parents, je ne me gêne pas pour répliquer si un truc me déplait... SAUF quand il s'agit de mon physique. En fait j'ai tellement peur de fondre en larmes que je retiens les mots... Peur de paraître vulnérable.
Peur à la con, mais bien présente...

Onee-Chan (la bibli d'Onee) 04/12/2013 10:47

C'est sûr que bloguer ça rend tellement de temps qu'on privilégie naturellement les blogs et blogueurs avec lesquels on a de vrais échanges donc comme tu le dis dans les deux sens.
Mais pour ma part je privilégie aussi les blogs bien écrits qui ont un vrai truc à dire et, surtout, dont les blogueurs ont cette petite étincelle qui fait que j'accroche et aime parler avec eux.
En ce qui me concerne, ils ne sont pas si nombreux et tu en fait partie : Donc tu peux être sûre que tu te démarques pour moi, d'autant que tu es en toute objectivité la blogueuse dont je me sens le plus proche et avec qui j'ai envie de partager plein de trucs.
Dommage qu'on soit si loin, mais j'apprécie nos échanges sur la blogo et c'est déjà beaucoup.
Eh bien sûr, merci de participer à ma culture livresque !!

Élucubrations 05/12/2013 10:10

Oui, j'aviserai. Mais c'est vrai que lire, commenter les articles, ça prend un temps fou... Et ce temps j'en ai besoin pour faire d'autres trucs malheureusement... Si je devais aller partout, je n'aurais plus de vie du tout XD

Onee-Chan (la bibli d'Onee) 04/12/2013 18:29

Voilà le blog est basé sur la rencontre donc quand les blogueurs restent chez eux l'échange est moins présent mais bon, tant que tu as plaisir à écrire c'est déjà bien, papoter un peu ; après tu aviseras !

Élucubrations 04/12/2013 13:39

Je plaisantais pour la pub, hein ^^ Je ne supporte pas non plus qu'on me dise "viens chez moi *lien*" je supprime aussi direct.
J'exagérais mais c'est vrai qu'aller chez les autres blogueurs permet de mieux nous connaître et de voir la personne derrière le pseudo.
Mais si je dois aller "chercher" les blogueurs, je dois dire que ça ne m'intéresse pas trop non plus. Mon blog est un petit blog sans prétention, je déplore le peu de réactions à mes articles écrits amoureusement mais bon pas grave, je les aime mes bébés lettres XD

Onee-Chan (la bibli d'Onee) 04/12/2013 11:41

Disons qu'en allant parler avec les autres blogueurs, ils apprennent à te connaître et peuvent avoir envie d'aller plus loin. Mais quant à la pub à proprement parler, les blogueurs qui profitent du moindre thème pour te mettre leur lien c'est rédhibitoire chez moi : je supprime !

Élucubrations 04/12/2013 11:04

Oui et si on ne va pas faire sa "pub" on n'attire pas le chaland XD personne ne vient.
Je dois dire que ce que tu me dis me flatte beaucoup, je t'apprécie beaucoup également et suis heureuse d'échanger avec toi et j'aime bien nos délires aussi ;)
Je déplore aussi notre éloignement géographique. Je suis sûre qu'on se marrerait beaucoup en direct live également.
Et pour la culture livresque la réciproque est vraie ;)

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton