Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 13:39

Bon, hier je me suis épanchée sur le drame de ma vie concernant lapins et canards, aujourd'hui, je vais parler bouffe. Parce que j'ai faim, parce que j'ai envie, parce que je crois que je vais en faire ce weekend, parce que ça c'est de le bonne bouffe 

 

Je vais vous donner une autre recette que j'adore et qui fait toujours son petit effet quand les gens ne connaissent pas trop la cuisine des îles :

 

Le rougail saucisses (MIAAAAAM)


Alors pour 4 personnes  il vous faut :

- 8 grosses saucisses genre diot, meurtaud ou Toulouse (moi je prends des Toulouse)

- 2 tomates

- 2 oignons

- 1 tronçon de 2 ou 3 cm de gingembre

- 3 gousses d'ail

- 1 cuiller à café bombée de curcuma ( ça se trouve das les magasins chinois ou dans les grandes surfaces aussi maintenant, je crois.)

 

Réalisation :

 

Remplissez une cocotte, marmite, casserole, d'eau et mettez-y les saucisses entières pour les faire cuire. Ainsi, vous évacuerez un peu du trop-plein de gras qu'elles contiennent.

Pendant ce temps, épluchez votre tronçon de gingembre, coupez-le grossièrement et mettez-le dans un récipient pour pouvoir le piler (moi j'ai un pilon pour ça mais un bol avec un petit verre peut servir de pilon). Épluchez l'ail, coupez-le aussi grossièrement et mettez-le avec le gingembre. Pilez le tout pour permettre aux goûts de se libérer. Pas grave s'il reste quelques morceaux. Réservez.

Émincez les oignons et réservez aussi.

Quand les saucisses ont l'air cuites, égouttez-les et coupez-les en rondelles d'environ 1cm de large quand vous serez sûr(e)s de ne pas vous brûler au 10ème degré.

Refaites chauffer la casserole que vous n'aurez pas lavée pour garder les arômes des saucisses (mettez un peu d'huile si vous le voulez) et faites revenir à feu vif le mélange gingembre-ail jusqu'à ce que ça dore un peu.

Ajoutez les saucisses et les oignons. Touillez. Puis mettez à feu doux.

Pendant que ça cuit à feu doux pour ramollir les oignons, coupez grossièrement les tomates et ajoutez-les dans la casserole. Mettez aussi la cuiller à café de curcuma. Touillez le tout et faites mijoter jusqu'à ce que les oignons soient presque devenus une purée.

 

Pendant que le plat cuira, faites du riz blanc pour accompagner le tout. (Pour ceux qui n'aiment pas le riz, vous pouvez faire autre chose : semoule, quinoa etc.).

 

Et pour ajouter une petite touche en plus, voilà une petite sauce que je fais pour arroser le tout dans mon assiette. Mais vous n'êtes pas obligés de la faire.

Coupez deux gousses d'ail et deux échalotes en morceaux, mettez-les dans le pilon et écrasez, ajoutez du vinaigre, environ 3 cuillers à café. Recommencez à écraser pour lier. Puis, pour finir, ajoutez deux cuillers à café d'huile et c'est reparti pour une autre séance d'écrabouillage. (Il faut qu'au fond du récipient, il y ait un peu de liquide)

Mettez ça sur vos saucisses avant de les manger. C'est divin ( enfin moi je trouve).

Par contre gare, ça pique un peu !

 

En tout cas : BON APPÉTIT !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Miam miam!! Vais essayer..<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Tu verras tu vas te régaler ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> fille de ex-militaire<br /> les voyages forment la jeunesse et déforment les pantalons comme dirait un auteur.<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Je comprends mieux. Tu as du voir pas mal de pays dis donc, une expérience à la fois merveilleuse et un peu difficile à cause des déménagements et séparations incessants.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> j'ai eu droit à ça à la cantine à la réunion. Tous les jeudis !<br /> bon ben à la fois, je saturais un peu --<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Je comprends que tu puisses saturer à force, tous les jeudis ça fait un peu beaucoup.<br /> <br /> <br /> Mais une question : fille de prof ou de militaire ( ou autre profession qui demande de voyager, de médecin peut-être ?) ou je me plante complètement  ? Parce que j'ai l'impression que tu as<br /> beaucoup voyagé, non ? <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi je suis allée aux Maldives, pas mal non plus...plage de sable blanc, eau turquoise...un vrai p'tit paradis sur terre...mais honnêtement à la fin, bahhh tu te fais ch...<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oui, à la Réunion c'est un peu ça mais il y a moyen de faire de superbes randonnées. Et puis, ce serait plus pour moi une espèce de "quête" que des vacances trempette en fait.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh oui je veux manger ça. Et aller à la réunion. Pitié emmenez moi là bas<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Ça donne envie, hein ? je te rassure, moi aussi j'ai envie d'aller à la Réunion, il paraît que c'est magnifique<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton