Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 08:00

90723501.jpgSi ce n'est un peu de temps ainsi que quelques misérables calories...

Vous vous demandez de quoi je parle ? Je vais m'expliquer, ne vous inquiétez pas. Je ne voudrais pas vous laisser dans le flou très longtemps et puis, je pense que vous décrocheriez vite, n'est-ce pas ?

C'est une chose que l'on peut offrir aux autres et qui, s'ils sont généreux, peut vous être retournée.

Elle peut ouvrir bien des portes, notamment celles, bien gardées, du coeur.

C'est un trésor inestimable qui peut être franc, timide, enjoué, éclatant, canaille, enjôleur ou que sais-je encore.

S'il n'est pas là, on se sent mal, agressé et triste de ne pas en être gratifié. Quand on le reçoit, on se sent bien, on a l'impression que la journée est plus jolie, plus lumineuse, moins triste.

Car n'y a-t-il rien de plus charmant et agréable que d'être gratifié d'un sourire ? Cela n'engage à rien la personne qui le fait, ça ne lui coûte rien, comme je le disais plus haut et ça rend les gens heureux.

 

Et pourtant, pourtant ! Bien des gens en sont avares et remplacent la beauté d'un sourire par la laideur d'une moue aigrie.

Je suis une adepte du sourire ( mon homme aussi, tant et si bien qu'il sourit tout le temps et qu'il ne sait même pas pourquoi il le fait). J'ai remarqué qu'un petit sourire engageant ou même timide m'ouvrait parfois bien plus facilement des portes que de râler ( ce pour quoi je peux être championne, mais seulement dans le cercle fermé de la famille et des amis) ou de me mettre en colère. Ce sourire, pourtant si facile à faire à mon sens, a tendance à désarmer les gens en face et ils sont plus enclins à vous faire plaisir. Car, ne l'oublions pas, le sourire en question peut se faire rare.

Bien sûr ça ne marche pas à tout les coups. Il reste encore quelques irréductibles de la grimace qui ont un coeur enchassé dans la glace et qui, par conséquent, a besoin de quelque chose de bien plus fort pour la briser, cette glace. Quelque chose qui serait plutôt dans la catégorie argument percutant, si vous voyez ce que je veux dire...

 

Et je trouve que ces gens-là sont bien tristes, bien à plaindre.

 

Car ne peut-on pas passer énormément de message par l'intermédiaire d'un simple retroussement de lèvres ?

Il peut être engageant et montrer qu'on est ouvert. Il peut aussi être enjôleur, séducteur, avant goût d'une histoire d'amour. Il peut-être adorateur et admiratif, comme celui d'un enfant qui découvre une chose merveilleuse pour la première fois. Il peut-être bien d'autres choses encore.

 

En revanche, il peut avoir malheureusement son revers. Car on peut avoir en face de soi un sourire pincé ou calculateur. On sent qu'il ne vient pas du coeur et on le perçoit comme une offense, non comme une récompense. Eh oui, chaque sentiment, chaque intention positifs ont leur pendant négatif. C'est aussi ce qui leur donne toute leur dimension et leur valeur.

 

Mais je préfère garder l'aspect beau du sourire, cette fenêtre de l'âme, cette clé qui ouvre bien des portes, ce petit moment de bonheur simple qui illuminera notre journée et la rendra plus belle : oui, le sourire sincère.

 

Alors je vous le dis, gardez le sourire, offrez-le autour de vous. Ce n'est qu"un don minime de soi mais il apporte beaucoup à votre entourage qui vous apportera beaucoup à son tour par un autre sourire.

 

Et vous, aimez-vous sourire ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> je suis complètement d'accord avec toi, un sourire ça coute rien et c'est tellement formidable d'avoir en face de soi un visage souriant<br /> <br /> <br /> mais les adeptes de la moue ont le cuir dur...........car vraiment il y en a pas mal je trouve..........et les sourires crispés c'est guère mieux....<br /> <br /> <br /> moi je souris naturellement et tout le temps, mais j'ai il parait une telle générosité, gentillesse, disponibilité, clairvoyance et attentions pour tout le monde ( dixit des personne sme<br /> connaissant bien) que c'est parait il normal que j'ai ce sourire naturel et sincère.........<br /> <br /> <br /> mais tout ce que j'ai cité ça fait ce qui est bien connu "trop bonne trop conne".............<br /> <br /> <br /> et je me rend bien compte depuis quelques mois que ma vie à basculé et que ça c'est raréfié les "amis" non bien sur disons "copains" (ça parait plus juste malgré ce qu'ils disaient......... )<br /> d'avant que j'ai largement été trop conne.....<br /> <br /> <br /> mais tant pis, j'ai le sourire toujours très spontanée et vrai, même si ça va pas très fort certains jours coté moral (comme aujourd'hui, j'ai un énorme blues je ne sais pas pourquoi mais chut,<br /> je ne dit pas de toute façon) j'ai déjà souri plusiuers fois ce matin en disant bonjour par exemple et en te lisant bien sur.........<br /> <br /> <br /> tu sais on s'était écrit par rapport à des points communs que j'avais découvert en te lisant, c'est sympa, ça en fait un de plus....<br /> <br /> <br /> belle journée à toi, j'espère qu'on te fera plein de sourires<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Je crois que pour le sourire en permanence, je tiens de ma mère. elle rit de out ( enfin quand elle va bien) et a un rire contagieux.<br /> <br /> <br /> Bah même si on dit "trop bonne trop conne" je préfère être comme je suis qu'aigrie et triste come beaucoup de gens. Le sourire est le meilleur médicament contre la morosité de ce monde et les<br /> "copains" qui s'éloignent prouvent que ce ne sont pas de vrais amis, point. Personnelement, j'ai une petite poignée d'amis et je  sais que je peux compter sur eux. Peu importe la quantité,<br /> c'est la qualité qui compte ;)<br /> <br /> <br /> C'est vrai que pour le sourire, hop un autre point commun ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Très sympa ce blog et j'aime beaucoup cet article. Le sourire est un vrai médicament. Et c'est vrai qu'il ouvre bien des portes. A bientôt.<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Oui il ouvre bien des portes et ne coûte rien, c'est le plus beau ;)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bisous ma belle et sourions<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Bisous à toi aussi et toujours ;)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je souris énormément et lorsque je travaillais on nous avait dit pendant els études que le sourire vrai on l'a ou pas c'est en soi et dommage si on ne l'a pas car on offrira alors un sourire dit<br /> "commercial" ça met des rides de sourire, mais non je rétorque que la seule ride que j'ai je suis assise dessus en t'écrivant et vais m'éclipser pour profiter de ma famille et de retour le 9 mai<br /> au plus tard car si je peux je te ferai des coucous pendant ma pause, bisous<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Il parait aussi que je souris énormément et je crois que je commence à avoir les rides du sourire... Alors mon rire serait forcé ? Rhooo, non pourtant XD<br /> <br /> <br /> Profite bien te ta famille gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est sûr, c'est mieux de sourire ! ET souvent un sourire en appelle un autre <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oui on dit qu'il est contagieux, comme une maladie d'ailleurs. Eh bien j'aime beaucoup la maladie du sourire ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton