Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 08:00

( Je me dois de débuter cet article en ayant une pensée pour Shoeaddict, décédée avec son bébé dans un accident de la route. Je ne la connaissais pas, mais je suis de tout coeur avec la famille et envoie toutes mes pensées à ces deux êtres partis trop vite. Deux nouvelles étoiles brillent à présent dans le ciel)

200266868-001.jpg

 

Le jeu de mot est pourri, mais je n'ai pas pu me retenir, il était dans ma tête à hurler qu'il fallait absolument que je l'utilise. c'est chose faite. Mais gardez vos tomates et vos oeufs pourris, c'est trop généreux.

Ce dimanche, petit périple découverte dans la petite ville de Saint Tropez. Nous n'avions pas encore osé y aller par manque de temps et de motivation. 

Mais dimanche dernier, comme notre petit Godzilla en grenouillère nous a réveillés bien urbainement à 7h du matin et que plus moyen de refermer l'oeil, nous nous sommes levés, bon pied bon oeil pour prendre notre petit déjeuner et ensuite partir à l'aventure.

Les jours allant en se rallongeant, il est vrai aussi que quand on se réveille et que le soleil est levé, ça motive.

 

Nous avons donc pris notre carrosse, harnaché sa majesté bébé et hop nous étions partis.

Nous sommes arrivés vers 10h30 dans la ville et avons trouvé assez facilement de la place. Normal, me direz-vous nous ne sommes pas encore dans la période où les hordes de touristes envahissent le Sud. Nous en profitons donc pour découvrir avant de nous voir rabattus vers l'arrière pays ( et encore il y en aura toujours des touristes...)

 

Nous avons déambulé dans les rues et vu le port où se déroule une majorité des aventures du navrant et démodé gendarme de Saint Tropez. Nous nous sommes presque perdus mais nous en avons pris plein les  mirettes, il n'y a pas à dire, c'est beau !

 

DSC03500.JPGDSC03519.JPG

 

Puis nous avons quitté le coin pour monter un peu plus haut dans le village de Ramatuelle d'où on a une jolie vue également.

Nous avons fait une petite pause repas pour nourri le fauve et remplir nos estomacs qui criaient famine.

Puis nous sommes allés voir le beau point de vue et avons profité des rayons du soleil ( mais pas trop, j'avais déjà des coups de soleil de la veille. On m'aurait très facilement retrouvée dans le noir tellement j'irradiais de lumière rouge...).

Ensuite, nous sommes retournés sur nos pas pour voir si la plage que nous avions vue indiquée à la sotie de Saint Tropez avant d'aller à Ramatuelle valait le coup d'oeil. Elle le valait, certes, mais sans casquettes, bouteille d'eau, crème solaire et serviette pour s'asseoir, nous avions un peu l'air stupides. Nous avons donc rebroussé chemin et gardé cette petite plage dans une coin de notre tête pour la prochaine visite.

DSC03592.JPG

Nous avons fini par faire un arrêt dans la boulangerie ( enfin l'une des nombreuses boulangeries de la chaîne) connue pour être celle où l'on fait la VRAIE tropézienne. 

Nous sommes ensuite rentrés et avons pris la route nationale de Fréjus qui est un cauchemar à cause de ses tours et détours en épingle et ses vues impressionnantes ( et flippantes) sur la gorge en contrebas.

Mon homme est un sadique.

Après notre petit voyage qui nous avait bien fatigués, nous avons à nouveau nourri le fauve, on sait quand il a fait, je peux vous le garantir ;) et puis nous nous sommes offert une petite pose goûter avec la belle Tropézienne.

Et là ô bonheur, ô délectation ! C'était le 7ème ciel ! Même mon homme qui ne rafolait pas des Tropéziennes de supermaché a reconnu qu'elle était bonne et qu'il ne cracherait pas sur des parts en rab XD Notez l'épaisseur de la crème, son onctuosité ! Han rien que d'y repenser, je sens l'eau me monter à la bouche !

 DSC03625.JPGDSC03632.JPG

 

C'est repus, heureux, gorgés de soleil et d'images superbes que nous nous sommes couchés tôt ce soir-là ;)... pour nous réveiller tôt aussi, réveillés par les grognement de faim de notre petit ogre ;)

 

Cet article est écrit pour le voyage du jeudi de Gaëlle.

 

voyage

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> la vraie tropezienne j'adore et tu as visité la ville à la bonne période et en septembre aussi c'est sympa, bisous et quelle horreur cette maman et son petit pas juste la vie<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oui on profite tant qu'il y a peu de monde. Là on a des amis qui viennent pour le 8 mai, on va croiser les doigts pour que ça se passe bien. On ira tôt comme cette fois-ci et on devrait ne pas<br /> avoir trop de mal à se garer et à se sentir bien.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est vrai que c'est un village bien sympathique...<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oui, on prend plaisir à y déambuler ( quand il n'y a pas trop de touristes)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ahahahah Saint tropez ... Moi je suis encore là à me demander pourquoi c'est une destination de Jet set o_o Pour y être allez, c'est un joli petit village mais ... voilà c'est tout, y a plus<br /> moche mais c'est pas le plus beau truc que j'ai vu dans ma vie , j'ai un village de France juste à coté de chez moi qui est bien plus charmant. J'y étais également allée en hors saison et encore<br /> heureux d'ailleur, car moi y avais déjà horriblement beaucoup de monde n_n""".<br /> <br /> <br /> Mon meilleur souvenir dans ce village c'est d'être rester coincé au fond d'une boutique de souvenir car elle était trop étroite et qu'on était rentrer a trop dedans .on avait réussi a tous se<br /> bloqué dedans xD Dis comme ça c'est pas forcément drôle mais je peut assurer que quand tu le vis c'est très comique ( enfin si les autres touristes en rigole aussi cela va de soi ...)<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Comme toi, je trouve ce petit village bien sympa mais voilà quoi c'est un village.<br /> <br /> <br /> Mais manifestement, ce serait à cause ou grâce rayes la mention inutile XD de Brigitte Bardot qui aurait assuré que Saint Trop c'est Top et tous se sont rués sur le petit coin sympa.<br /> <br /> <br /> Comme quoi, les modes, hein ?<br /> <br /> <br /> Ton épisode embouteillage souvenirs m'a l'air amusant mais comme tu le dis il faut que tout le monde rie sinon ça tourne vite au pigilat ces affaires ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Olala, maintenant va falloir que j'en trouve une, c'est comme le chocolat ça, tu en vois, tu en veux...^^<br />
Répondre
É
<br /> <br /> L'appel de la gourmandise XD<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Arrete tu m'as donné envie d'en manger c'est atroce...j'aime trop la tropezienne, tu as savouré j'éspère ;)<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oh on l'a savourée pendant 3 jours avec délectation, je te rassure. Elle était à se damner !<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton