Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 09:19

Mais que peut bien vouloir dire ce titre énigmatique ? Je vais en fait vous faire découvrir un compositeur qui me plaît beaucoup et qui a réalisé toutes les musiques d'un dessin animé japonais bien connu des jeunes et des fan d'animés moins jeunes : Naruto.

Pourquoi est-ce que j'en parle ? Parce que certaines de ses musiques me transportent chaque fois que je les écoute. Parfois, je me sens bercée dans un doux cocon. D'autres fois, je me prends l'irrésistible envie de sauter de branche en branches, le vent dans les cheveux, ivre de liberté et de combat.


Bizarre ? Pour moi, non. J'ai toujours été une grande rêveuse et la musique m'aide à me séparer de mon corps pour me transporter dans un monde parallèle, qui n'est plus de l'ordre de la réalité. 

Parfois, quand on devient adulte, on perd sa capacité à rêver, à imaginer les choses. Grâce à la musique et à mon désir de garder mon coeur d'enfant, j'ai encore cette capacité de m'évader et de dire adieu pour un temps à mes responsabilités, à ma vie réelle. Et je dois dire que ceci m'est absolument indispensable à ma santé mentale. Rêver, imaginer, me séparer du monde. Non, je ne suis pas autiste, juste désireuse de m'évader.

 

Ce qui me plaît dans ces compositions, c'est que Toshiro Masuda mêle habilement instruments modernes et instruments japonais classiques comme la flûte japonaise ou le koto ou shamisen, je ne sais jamais lequel des deux. Ça donne une sacré pêche aux morceaux rapides et beaucoup de profondeur aux morceaux lents.

Bon, trêve de palabres sur ma petite vie, je vais vous faire découvrir donc certaines de ces musiques. J'espère qu'elles vous plairont autant qu'à moi.

 

Voici d'abord le morceau intitulé : Sadness and sorrow

 


 

Je passe ensuite à une musique intermédiaire, ni trop lente, ni trop rapide. Elle me donne une pêche d'enfer. Elle s'intitule Bunta, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une invocation de crapaud géant à mauvais caractère.

 


 

Passons ensuite à de la musique rapide et bien entraînante : Strong and Strike. C'est celle-là qui me donne en vie de sauter de branche en branche pour sentir le vent sur mon visage.

 


 

Bonne écoute.

 

Je pense que je parlerai d'autres compositeurs japonais que j'aime. Notamment Yoko Kanno et Yuki Kajiura, qui, pour moi, font des musiques totalement envoûtantes et qui permettent de s'évader de  ce monde.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> ça me fait délirer les "oooooh" dans le deuxième morceau XD mais je préfère Yuki Kajiura !<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Les "ooooh" ( je suis d'accord ça peut prêter à rire XD ) ce sont des cris que tu entendras dans le kabuki. Un théâtre ou on parle très lentement ( mais moins que dans le no) et où il a des<br /> intermèdes "musicaux" avec ce genre de "cris". Mais le résultat est vraiment génial je trouve<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton