Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 10:27

Bon, allez, je suis plutôt libre pour le boulot aujourd'hui, donc, je fais un autre article. Non mais je deviens accro là grave docteur ? Non...

J'ai envie de faire un autre article sur un autre compositeur de génie : Yuki Kajiura. alors la demoiselle a fait pléthore de bandes originales d'animés : Noir ( qui m'a permis de la découvrir), Hack Sign, Madlax, Mai-Hime et bien d'autres.

Elle fait aussi partie du groupe See-Saw, qui interprète les génériques de Hack Sign entre autre. J'a-do-re.

Elle peut vous faire planer en 3 secondes top chrono. Je suis raide dingue d'un tas de ses musiques. Je me pose, je me mets ça et hop, je suis partie !

Allez place à la bonne musique !

 

Je commence par LE morceau qui m'a rendue dingue d'elle. Il est tiré de la bande originale de "Noir" : "Canta per me". Elle est superbe. Il y en a bien d'autres de magnifiques, mais je vais juste mettre une musique par "thème" sinon, l'article va faire 2000 pages XD

 



Je passe ensuite à une musique tirée de l'animé "Hack Sign" : "In the land of Twilight, into the Moon"

 


 

Je passe ensuite à une autre bande originale : "Madlax". Avec une  chanson que j'aime aussi beaucoup "Hitomi no kakera" ( littéralement : Les fragments de tes yeux).

 


 

Je finis ensuite sur encore une autre bande originale "Mai-Hime" avec "Mezame" (éveil) je plane, je plane !



Et voilà ! J'espère que vous avez aimé !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Alala Yuki Kajiura... sans doute ma compositrice favorite (avec Nobuo Uematsu et quelques autres).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai un gros faible pour ses mélodies. Certes parfois elle se loupe un peu (comme les musiques d'Erementar Gerad), mais en général je ne m'en lasse pas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu as découvert Yukia Kajiura exactement avec la même musique que moi (et le même anime donc XD). Ses compositions de .hack//SIGN font parties de ses meilleures (key fo twilight est sublime),<br /> ainsi que Noir. J'ai énormément aprécié aussi son travail sur Pandora Hearts.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je trouve qu'un de ses points forts c'est justement tout cette influence. J'aime également beaucoup les mélodies qu'elle donne aux montres. Mais plus que tout, c'est le mélange en harmonie<br /> qu'elle donne entre le violon et le piano. Un plaisir pour les oreilles et pour rêver.<br /> <br /> <br /> Quant à ses FictionJunction, que du bonheur *_*<br /> <br /> <br /> Je suis donc tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Cette compositrice est talentueuse et force le respect :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oh oui elle peut faire des trucs superbes. Bon, il y a des ratages, mais on ne peut pas être parfait en tout dixit Yoko Kanno, j'adore "Not Because" mais j'exècre le reste de l'album. Comme<br /> quoi...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Ooooh la magnifique Kaijura Yuki =D<br /> <br /> <br /> Moi c'est Key of the twilight que je trouve superbe . Et puis la mélodie de Pandora hearts *.* Sublime j'aime j'aime n_n<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Ah oui "key oh The Twilight" j'adore aussi, mais il y en a tant. J'aime aussi beaucoup certaines des musique de "Mai Hime" j'en écouterais certaines en boucle. Son style est reconnaissable en<br /> tout cas car j'ignorais que c'était elle qui avait composé la zik, mais j'a itout de suite tilté en disant  mon mari "je suis sûre que c'est du Yuki Kajiura" et bang gagné ;)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ça me fait penser à un mélange de yo yo ma, de musique celtique et de japonais. Mais c'est bien ! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Elle semble avoir des tas d'influences en effet. J'aime vraiment beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime bien quand t'es accroc à ton blog, j'apprend pleins de choses<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Bha écoute tant mieux ça profite à quelqu'un au moins XD<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton