Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 15:43

DSCN4514.JPGAh là là, je suis vannée ! Je rentre à peine de mes courses de Noël et je me sens toute flappie dites donc. J'aime pas faire les courses...

Ça peut paraître contradictoire, mais si j'adore offrir et voir la joie sur les visages, la case "achats" c'est un cauchemar... Mais bon, j'en suis sortie en un seul morceau et j'ai trouvé tous mes cadeaux de Noël ! Le pied !

Je suis partie ce matin par le train de 10h40 pour arriver à Lyon à 11h45. Le plus cool c'est que le marché est aux pieds de la gare. Nickel !

 

J'ai pu profiter du battement entre le matin et l'après-midi pour cause de miam. Mais il y avait quand même un peu de monde.

 

J'ai commencé à déambuler dans les allées, entourée des odeurs de nourriture et occupée aussi à trouver des idées.

Je suis farouchement décidée à envoyer à mes amis Japonais des produits typiquement français ou faits mains par des artisans français. as toujours simple, le "made in China" a tendance à pas mal nous envahir, il faut bien le dire...

 

Premier arrêt : une boutique d'écharpes en soie de Lyon peintes à la main. Je craque sur une écharpe rouge orangé qui ira très bien avec les cheveux d'ébène de mon amie.

DSCN4516.JPGJe reprends ma route et je suis attirée par les bonnes odeurs de bouffe. Ah bah oui, il était midi quand même. Et hop un arrêt à la patatomobile pour me prendre une patabert : une patate cuite à l'eau fourrée à la patates XD, à la tomate, aux poivrons, au poulet et au camenbert fondu miam miam ! J'ai donc repris mon périple avec ma patabert à la main, sous le regard envieux des passants qui se demandaient ce que je pouvais bien manger et que ça avait l'air bien appétissant.

 

Je refais un tour des étals, hésitante et un peu déprimée de ne pas trouver mon bonheur... Et je vois un étal de foie gras d'oie ! Bingo une autre opportunité pour moi ! Ma mère m'avait demandé de lui en ramener. Et hop, dans le sac ! J'ai même pu en goûter un bout au passage XD miam !

 

J'ai repris mes pérégrinations et là ça s'est enchaîné : j'ai trouvé pour le petit garçon japonais une peluche remplie de graines qu'on chauffe au micro-ondes et qu'on peut utiliser comme bouillotte. Emballé c'est pesé, je lui ai pris une abeille !

Puis, je suis tombée en arrêt devant des robes de poupée barbie. Je pensais au début qu'elles étaient le résultat de chinage mais non ! La dame les cousait elle-même ! Très jolies ! J'en ai pris deux : une verte et une rose, genre robe de bal. J'espère que la petite aimera !

Pour le papa de la famille japonaise, j'ai déniché 6 mignonnettes avec des alcools forts dedans. Hop une autre affaire de finie.

Je commençais à être fière de mon efficacité. En fait c'est bien de faire les courses seule, on ne traîne pas et on va droit au but !

 

Ensuite, je me suis souvenue que je devais faire des cadeaux à mes beaux-parents. Ce n'est pas parce qu'ils sont loin, et qu'ils vivent dans un pays paradisiaque, bien au chaud qu'on doit les oublier ou les punir. Quoique... 

DSCN4515.JPGJ'ai donc refait un autre tour et déniché des pains de savon naturel pour la détente et la relaxation, ma belle-mère en a bien besoin. Non, ce n'est pas une critique, elle en a vraiment besoin. Parfums violette, orange-cannelle et jasmin-tee tree. Comme ça sent bon ! Je me suis limite shootée à tout ça !

Et pour mon beau-père, je suis retournée au stand d'alcools forts et j'ai pris la même chose que pour mon ami Japonais. Car c'est quand même vachement difficile de trouver pour les hommes. Vous serez d'accord avec moi les filles.

Et c'est ainsi que j'ai littéralement sauté dans le train de 14h pour vite rentrer dans mes pénates. Je suis KO !

2 heures à trépigner et je n'en peux plus déjà. Je me fais vieille mes amis.

Mais je suis satisfaite, j'ai trouvé tous mes cadeaux ! Ouais !!

 

Oui, mon homme et mes parents ne sont pas cités, mais j'ai trouvé et comme zhom lit parfois, ben ce ne sera pas dit ici d'abord XD

Pour ma maman, un livre et mon papa des chocolats, il est très gourmand.

 

Et voilà un souci de moins ! J'envoie tout ça lundi ou mardi et ça roule ma poule ! Peace !!

 

PS : scusez pour les photos moches, je les ai prises en vitesse 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> et les pieds ? pas trop échauffés ? Bizzz des cafards<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Non ça va chers cafards XD <br /> <br /> <br /> Je suis une marcheuse émérite ( menteuse émérite aussi XD)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ta patabert me donnerait presque faim là et maintenant (16h45 c'est l'heure de goûter non??? :D)<br /> Jolie balade, tu as pu allier plaisir et cadeaux...le top! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Je confirme, la patabert c'est de la balle !<br /> <br /> <br /> Je crois que je vais apprendre à le faire chez moi. Pas bien compliqué XD<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> La patabert, je ne connaissais pas ! ça m'a l'air fameux dis donc ^^<br /> Toujours pas fait mes courses, moi... Je vais m'y prendre au dernier moment, comme d'habitude et ça va être la panique !! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Ben c'est vraiment fameux, je le reconnais. Quand je vais là bas, c'est ce que je prends invariablement ;p<br /> <br /> <br /> Pour Noël, je déteste tellement la foule que je m'y colle assez en avance pour ne pas tenter le diable et ne pas devenir une sérieuse killeuse.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et ben c'est du shopping-chrono! Moi aussi, tout est quasiment fait! Plus que quelques "broutilles"...et plus que quelques jours!!! Hihiiiii ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Ah oui chrono ! Je suis une pro du coup de coeur. Par contre quand ça vient pas, ben je souffre...<br /> <br /> <br /> Oui vivement Noël !<br /> <br /> <br /> Je vais aussi essayer de trainer mon homme du côté du marché de Noël espagnol il y aura peut-être des trucs sympatoche ;)<br /> <br /> <br /> oui je sais j'aime pas ça mais j'y vais, je suis maso XD<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Moi j'y vais ce dimanche matin...j'ai donc déjà un aperçu de ce que je vais y trouver :):):)<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oh et il y a encore plein d'autre chose sympa ! J'ai notamment vu des têtes au chocolat avec plein de goûts différents. Mais j'ai résisté, je suis fière de moi ;p<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton