Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 11:32

                           

 

Oui, aujourd'hui, question existentielle. Mon homme veut m'offrir un livre électronique et jusque-là, j'ai héroïquement résisté à la tentation...

Mais l'argument qui tue est qu'on a peu de place et que ma bibliothèque est blindée de chez blindée avec toute ma collection qui ne cesse d'enfler. Donc je réfléchis tout en ayant la sale impression de passer à l'ennemi... Ben oui, je suis une amatrice de livres, de la sensation du papier sous mes doigts, du feuilletage... 

Mais à côté de ça, je pourrai trimballer plus de 1000 bouquins dans un petit machin qui tiendra dans mon sac et qui sera bien plus léger quand on partira en voyage. En plus, le truc cool est que mes achats en ligne seront gardés en mémoire et je pourrai les retélécharger à ma guise à tout moment et gratuitement.

Mais j'hallucine quand même un chouille : les e-bouquins font quasiment le même prix que les livres normaux... Je sens qu'il y a aussi une sombre histoire de fric là-derrière et ça me chagrine un peu...

Bref j'hésite, je tergiverse, je compare, je dis oui, puis non...

En résumé je ne sais pas si je vais demander à mon homme de me faire sauter le pas. 

En tout cas une chose est sûre : je refuse d'interrompre certaines collections papier pour les mettre sur mon hypothétique livre électronique. 

Je vais donc continuer à acheter "la Ballade de Pern", la saga des Mercy Thompson, du Cygne Noir, de Merry Gentry, d'Anita Blake, de Trueblood et ainsi de suite. En fait je suis mal barrée je fais BEAUCOUP de collections en ce moment. Bah on avisera le moment venu.

 

Et vous ? Pour ou contre le livre électronique ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Je pense que tu vas y passer, on n'arrête pas le progrès.<br /> <br /> <br /> Tout ça me dépasse un peu perso, et c'est vrai que j'aime la sensation de tourner une page ou de sentir le papier, ça tu ne pourras pas le remplacer. Mais faut dire ce qu'il est, question<br /> pratique, le livre électronique à une bonne longueur d'avance. Alors moi je dis: ben prends les deux. ^^<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oui, le progrès est en marche, difficile de l'arrêter. <br /> <br /> <br /> Prendre les deux oui, mais pas les livres en double lol sinon je vais douiller mais en effet continuer mes collections et acheter d'autres e-bouquins pourquoi pas ? La balance penche de plus en<br /> plus vers le livre électronique. Je cède du terrain... Je vais passer à l'ennemi, je le sens, ah traîtresse que je suis !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Moi non plus je n'hésiterais pas…… ça ne t'empêche pas de continuer à acheter des livres papier qui te sont important ou parce que tu as commencé une collection ET avoir le livre éléctronique<br /> pour lire ce que tu veux et où tu veux. En plus, ils ont maintenant fait d'énormes progrès pour améliorer le confort de lecture sur écran. mais c'est à toi que revient le choix ! ;)<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oui je me tâte toujours, mais je ne pourrai pas avoir et le livre papier et le livre électronique parce que ça coûte un rein, mais bon, ça peut être sympa. Mais à voir pour l'autonomie : 1 mois à<br /> raison de 30 minutes de lecture par jour, va falloir que je me restreigne un peu, vu que quand je suis dans un bouquin j'ai du mal à en sortir le bout de mon nez XD<br /> <br /> <br /> Bah depuis que Heimanu est là, je dois dire que mon rendement de lecture a rudement chuté, donc ça peut le faire<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je préfère le papier. L'objet livre est indispensable pour moi. En plus j'ai du mal à lire correctement sur un écran. Mais l'argument des vacances est assez convainquant... Tu nous diras si vous<br /> avez sauté le pas?<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Je suis comme toi, l'élément papier ets important, mais en effet pour partir en vacances c'est le pied. Je réfléchis encore et je ferai part de ma décision, promis ;)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> J'avoue que j'hésiterais pareil à ta place, avec les mêmes pour et contres... ALors désolée pour le peu d'aide que je t'apporte... Néanmoins, si c'est le seul moyen de t'abreuver de lecture...<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Je me tâte toujours j'avoue et il va vite falloir prendre une décision... C'est dur, dur, dur !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton