Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 21:25

Oui, cet article m'est inspiré par Oneechan, une bolocopine qui a posé une énigme sur son blog qui m'a rendue totalement chèvre mais que j'ai mis un point d'honneur à résoudre, quitte à y passer 2 jours et à pourrir son fil de commentaires XD Mais j'ai fini par trouver !! Je suis têtue, je sais, mais j'adore résoudre les énigmes. 

D'ailleurs, si vous êtes comme moi, je vous conseille une série de petits jeux sur DS : la série des "Professeur Layton". Pour le moment, 4 de ces jeux sont sortis en France :

- L'étrange village

- Le destin perdu

- La boite  de Pandore

- L'appel du spectre qui sort en décembre

 

Ce jeu est bourré d'énigmes qui vont du puzzle en passant par les maths ( là, j'avoue que j'ai plus de mal, j'y suis allergique)

L'histoire est sympathique, le dessin très mignon, la musique agréable et les animations diablement jolies. J'avoue, je suis sous le charme.

Tenez, regardez ce que ça peut donner, vous allez tomber sous le charme :


Mais je ne m'arrête pas là, je suis aussi fan des jeux dits de "Point and click", c'est à dire que l'on doit cliquer dans le décor affiché à l'écran pour trouver des objets et résoudre les énigmes qu'on nous pose, genre sortir d'une pièce ou y entrer, inciter un personnage à nous aider ou encore pour obtenir un objet particulier;

Je suis particulièrement accro à une série nommée "Runaway" une série fort intéressante bourrée d'humour et de casses-têtes. D'ailleurs, j'en ai déjà parlé ICI 

Franchement, je trouve ce type de jeu génial pour les neurones et entretient bien la mémoire et le cerveau tout court. 

Et vous ? Vous aimez vous casser la tête ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> HAHA j'aime bien ce titre ! Eh ben moi je ne te dis pas de te taire au contraire, et même j'aime faire jouer ton imagination aussi !<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Merci, toi au moins tu me comprends ;) Pose d'autres énigmes quand tu veux !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Moi aussi j'adore les énigmes! Le Professeur Layton m'attirait mais j'ai résister à l'achat, sinon j'y passerais mes journées!<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Je confirme, c'est tellement bien que ça prend du temps et ça prend la tête aussi, je t'assure XD Mais ça fait bien travailler les neurones, je joue les tentatrices XD<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Comme tu le sais j'adore les énigmes, mais par contre que les énigme littéraires, parce que les maths vraiment je ne peux pas, mais poser des questions, chercher des indices en vrai (genre<br /> rally), ou énigme visuelles, ou culturelles là j'aime ! Et comme je n'aime pas trop les jeux vidéos effectivement je ne connaissais pas ceux là ! je garde dans un coin de ma tête pour un éventuel<br /> cadeau on ne sait jamais !<br /> <br /> <br /> Merci pour le clin d'oeil, j'adore ce fil de commentaires ^^<br />
Répondre
É
<br /> <br /> J'adore aussi énigmes, jeux de réflexion et de questions de culture générale ( je suis d'ailleurs un peu désolée quand on me dit de fermer ma boite à camembert pour répondre aux questions de<br /> culture gé, mais il paraît que je ne laisse pas leur chance aux autres... bouhouhou )<br /> <br /> <br /> Et oui professeur layton constitue un superbe cadeau, vraiment pour ceux qui aiment se casser la tête ;)<br /> <br /> <br /> Et de rien pour le clin d'oeil, tu es ma collègue de délires ;p<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Aaaaah professeur Layton <<br /> <br /> <br /> On va dire que j'aime mais que ça ne vaut pas un bon RPG x)<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Ouais hein c'est de la balle Professeur Layton, j'adoooooooore !<br /> <br /> <br /> Franchement Runaway c'est génial et bourré d'humour, mon homme était à côté quand je jouais et il se fendait la poire comme une baleine à bosse XD<br /> <br /> <br /> J'aime et adore aussi les RPG mais les Point and click ont leur charme un peu désuet qui me branche bien. ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton