Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2010 2 07 /12 /décembre /2010 10:28

Ah aujourd'hui, le moral n'est pas trop au beau fixe. Le syndrome de la bonne à rien vient de me tomber dessus, sans prévenir. 

Je déteste ces périodes où je vois les choses en noir, avec une furieuse envie de disparaître dans un monde plus rose, moins déprimant. Cette envie de fuir la réalité devient tellement puissante qu'elle en est presque douloureuse.

Une impression de ne pas avancer, de ne pas pouvoir avancer, bloquée par des préoccupations géographiques me hante. Na sachant pas si mon mari va bientôt trouver un nouveau travail, je n'ose pas me lancer dans de nouveaux projets et je me sens un peu prise au piège.

Je ne suis pas une véritable "battante" avec la niaque qui va avec, je suis timide, stressée, complexée, persuadée que je ne suis bonne à rien... J'ai besoin d'un coup de fouet dans ma vie. Mas je ne sais pas comment le provoquer. Il y a aussi cette peur de l'inconnu, du lendemain qui me freine et m'empêche de franchir un pas qui serait sans doute salutaire pour moi.

Mon seul talent, c'est ce japonais que j'adore parler et dont si peu de monde a besoin... Mais pourquoi me suis-je fourrée dans une situation pareille ? J'aurais dû penser à trouver une occupation alimentaire et non m'engouffrer sur le fil de la passion...

 

Je vois le gouffre s'ouvrir sous mes pieds, l'effrayante obscurité tenter de me happer pour me garder en son sein. Je me débats, mais les ténèbres visqueuses s'accrochent et me retiennent dans leurs griffes acérées, luttant pour que je ne puissent pas me dégager.

Je crois que je fais une petite déprime.

Je dois vite retrouver mon optimisme, ma joie de vivre et remettre mes pieds sur terre. Sinon, je crains fort de vouloir m'évader sans espoir de retour. Je vais finir par devenir dingue, enfermée dans une bulle de solitude et de sucre rose...

Au secours...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Dans ces cas là, je dis, courage, fuyons!!!<br /> Mais bon, les coups de mous, je comprends bien ça!! Ca vas revenir tu sais...<br /> Bise et bon courage...<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Merci c'est gentil ^^<br /> <br /> <br /> J'ai eu mon homme au téléphone et rien que ça, ça m'a remonté le moral. Et puis, heureusement, je suis de nature joviale, donc le moral revient assez vite<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Arf ^^ Fais gaffe quand même... mais c'est clair que c'est nettement préférable aux anti-dépresseurs de M.... ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oui, il ne faudrait pas que j'aie une crise de foie ne même temps, là je finis le moral dans les chaussettes ET la tête dans les toilettes, la classe...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Les sardines, c'est plein d'omega 3, bon pour le moral et les bonnes idées ! Courage... et que la force soit avec toi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Merci à toi ! Oui, je crois que je vais me faire une cure. Si je m'enfile la bouteille d'huile aux omega 3 tu crois que ça fera le même effet ? ;p<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Oh la la ...ça va vraiment pas ,toi !Je te comprends ,tu as uen passion et des compétences peu communes mais finalement ,je trouve que c'est une "valeur ajoutée" ,non ?<br /> Tu es experte dans ton domaine et ça ,c'est déjà très bien et je te respecte pour ça .Tu as eu le courage de faire de ta passion ton métier, c'est ccourageux et pas donné àtout le monde .<br /> Ok...ton mari est loin, c'est pas glop ,j'avoue .Mais tu as quand même la chance de l'avoir . Et puis nous , on est là !!! (oui, moi je suis la grande blonde au fond , près du radiateur et qui<br /> sniffe de la colle cléopâtre ).<br /> Allez, courage ma belle . Tu dis que tu n'as pas la niaque mais moi , je sens que tu es quelqu'un de fort , rien qu'à te lire . Lève et tête et fait un joli sourire à tata French onion . Voilà ,<br /> comme ça ... Tu vois , quand tu veux ! Allez, j'arrête de t'embêter ! bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Tu ne m'embêtes pas du tout, rassure-toi ;)<br /> <br /> <br /> Merci pour ce petit mot. rassure-moi, c'est un coup de mou qui va bien vite passer ( j'espère) je retombe toujours sur mes pattes.<br /> <br /> <br /> Bientôt à moi les bisounours et les angelots joufflues sur fond rose bonbon ! Ah euh peut-être pas à ce point-là, vu que je n'aime pas le rose. Je risquerais de me rendre malade.<br /> <br /> <br /> Je zenifie à fond AOUMMMMMMMMMMMM <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ETTTTTTTTTTTT ON LÈVE LES BRAAAAAAS, YOUPI TRALALA PROUT PROUT TAC BOUM HUUUUUUUE!!! On se lève de son canapé (hum, là je parle pour moi...reprise aujourd'hui...dur! ;-) ) et on CRIIIIIIIIIIIIIE,<br /> on CHANNNNNTE, on HURRRRRRLE...et bon sang, on se sent mieux...hein?!<br /> Tout plein de poutoux l'Élue...pis si j't'appelle comme ça c'est pas pour rien, alors à toi de t'en convaincre maintenant, moi c'est fait! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Merci Marlou, c'est gentil ^^<br /> <br /> <br /> T'inquiète pas, les coups de mou ça va ça vient chez moi et ça repart aussi vite que c'est venu !<br /> <br /> <br /> Heureusement pour moi, je suis d'une nature assez joviale ;p<br /> <br /> <br /> OUAIS JE LÈVE LES BRAS ET JE FAIS EHHHHHH OHHHHHHH YEAH !!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton