Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 09:48

Aujourd'hui je participe à l'apéro des pintades. Je vais faire un apéro ce weekend avec des amis et voici la présentation de ce que je vais leur proposer.

Je vais donc apporter ma petite pierre à l'édifice en vous donnant une recette familiale de chez mon homme, boisson qui figure dans tous les frigos de la famille en cas d'apéro impromptu ou bien d'envie de boire un bon petit rayon de soleil en plein hiver : j'ai nommé le punch de ma belle-mamie. 

J'ai découvert ce punch quand j'ai rencontré mon chéri alors vous comprendrez que j'éprouve pour lui une tendresse particulière. Non pas que je sois une pochtronne finie ( versez-moi un demi-verre, laissez-moi boire, secouez et attendez le résultat, en général vous avez justement affaire à un pintade gloussante XD) Je suis en fin de compte assez économique en alcool, il m'en faut peu et de toute façon la modération est un maître mot chez moi XD

Je dois dire aussi que ce punch m'a sauvé la vie de nombreuses fois. Je m'explique : la veille de mes examens à la fac, chéri m'en donnait un doigt avant de me coucher et je dormais comme un bébé sans stresser comme une folle. Et le lendemain fraîche et pimpante je cartonnais ( enfin presque XD) Vous voyez ? Il a fait partie intégrante de ma vie ce cocktail ;)

Et voici donc le secret de ma réussite et de la réussite d'un apéro exotique à souhait :


- 1 l de jus d’orange

- ¾ de litre de jus d’ananas

- ¼ de litre de vin blanc

- ½ litre de rhum blanc  ( C’est encore meilleur si de la vanille a trempé dans le rhum blanc ça donne un petit parfum en plus. Je sais, goût de riche, mais bon on a droit à la vanille de Tahiti et c'est aussi un excellent moyen de la conserver alors pourquoi se priver, hein ?)

- ¼ de litre de rhum brun

- ¼ de litre de sucre de canne

 

Vous pouvez le conserver plusieurs semaines au frigo, tout en sachant que plus il aura macéré, meilleur il sera car les ingrédients auront eu bien le temps de se mélanger et de ne faire plus qu'un. Par contre attention, c'est traître. On a l'impression de prendre un bon jus de fruits faible en alcool et on se retrouve sous la table à roucouler sa culotte sur la tête et à se demander où on habite 3 verres plus tard. 

Mais je vous garantis que vos convives vous en diront des nouvelles, vraiment. ( j'ai même une amie qui se chamaillait avec sa mère pour savoir laquelle aurait la dernière goutte, oui, nous sommes pour la paix des familles chez nous XD)

Je suis navrée, je n'ai pas de photos à disposition car venant de déménager, je n'ai pas renouvelé notre stock, je le fais demain ( même s'il ne sera pas aussi bon que d'habitude, il le sera quand même). Une autre fois peut-être ;) En tout cas bonne dégustation !

 

Ce petit texte est mon humble participation à l'apéro des pintades en folie de ma blogocopine Onee-chan :


aperopintades4.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'imprime cette recette illico pour la concocter dès que possible. j'en ai l'eau (le rhum plutôt) à la bouche ! Merci !!!<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Bonne dégustation tu m'en diras des nouvelles ;)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> T'as corrigé ou j'avais vraiment mal aux yeux et t'avais bien mis brun ? XD<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Tu avais vraiment mal aux yeux lol j'ai bien mis rhum blanc ET rhum brun XD<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tchin tchin....<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Sylvie<br />
Répondre
É
<br /> <br /> santé à toi aussi ;) Je ne dis jamais Tchin tchin car en japonais ça évoque la zigounette des homme XD, ça vous traumatise une femme ça XD<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Génial !!! Merci pour ta première participation, elle est très réussie, j'aime beaucoup qu'on me raconte des choses ! Au début, le rhum - le punch donc ^^ - était mon alcool préféré. Et puis j'ai<br /> découvert la téquila, et là j'ai jamais pu revenir au rhum ! Cela dit, ça ne m'empêchera pas de goûter ton mélange, par contre j'ai pas compris : 1/2 litre de rhum blanc + 1/4 litre rhum blanc ??<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Mais de rien, ça m'a éclatée ;)<br /> <br /> <br /> Et il y a  rhume blanc et rhum brun c'est toute la subtilité de cepetit punch ;)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ... A tien je devrais essayer pour mes partiels de fac XD<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Lol je vais passer pour une dame qui incite à boire XD Mais pour moi ça a marché, à hauteur d'un dé à coudre de mixture magique XD<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton