Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 15:58

C'est dingue, depuis que j'ai mon bout de chou, je dois trouver toutes les astuces possibles et imaginables pour le distraire quand il a envie de jouer et qu'il commence à se lasser. Le truc qui marche bien en ce moment, c'est de lui chanter des chansons des dessins animés de mon enfance que jadis je connaissais par coeur et qui remontent doucement à la surface quand je suis au plus profond du désespoir face à un grumeau hurlant et inconsolable.

Ce qui marche bien en ce moment avec lui c'est la chanson "des contes de Grimm"

Vous vous souvenez ? Le début des paroles c'est

"Raconte-moi magicien

Blanche-Neige et les Sept Nains

Na na na

Dessine-moi sur une ardoise

Le loup en ombre chinoise

Na na na 

Tape tip tape dans tes mains

Tape tip tape magicien

Tape tip tape dans tes mains

Poudre de perlinpinpin !"

(voici à la demande générale un lien vers la chanson et il y a  même un conte en prime, que demander de plus au peuple ? XD )

Dès que j'entonne les premières notes, ma crevette se met à sourire de toutes ses dents absentes et à s'agiter. Il se met aussi à faire des "areu" retentissants, comme s'il voulait chanter avec moi. C'est rigolo, on dirait un petit loup qui tente de hurler à la lune XD

J'ai aussi tenté "Olympe et les Dieux" mais Les "Contes de Grimm" remportent la palme, il adore aussi quand je tape dans mes mains. Résultat, maman pousse la chansonnette. Bon c'est plus ou moins juste mais on s'éclate tous les deux, n'est-ce pas l'essentiel ?

Peut-être qu'un jour, je nous enregistrerai, ça pourrait vous faire bien rigoler XD qui sait ? XD

Et vous ? Vous arrive-t-il de retomber en enfance ? 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> je retombe très souvent en enfance... et encore plus souvent à l'adolescence!  je suis une grande nostalgique de cette periode.<br /> <br /> <br /> J'avoue avoir meme bercé mon Junior à coup de capitaine flam!! ;o)<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Donc ça va je me sens moins ridicule du coup à lui chanter aussi Candy ou encore Les mondes engloutis XD<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'connais pas! Tu devrais mettre un lien vers une version à écouter...<br /> <br /> <br /> Et oui, ça m'arrive de retomber en enfance... D'où crois-tu que viennent nos parachutistes dans le sapin? Kinder Surprise!<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Ok je vais le mettre et je te le met là pour que tu découvres, j'adore la chanson, très mignonn, ya même un conte avec en prime dis donc ! http://www.youtube.com/watch?v=O_nAueGlIPc<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> moi ta chanson ca me fait penser a la chanson du pere castor. Pere castor racoooontes nous unnnnnne histoiiiiire<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Ah oui c'est un peu moins vieux lol Mais la chanson est très très différente regarde la preuve en images : http://www.youtube.com/watch?v=O_nAueGlIPc<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> qu'est-ce que j'étais fan d'Olympe et les dieux ! Et juste après c'était Supernana.<br /> <br /> <br /> Youpi l'école est finie...ça me manque !<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Lol ça me manque aussi, maintenant c'est dur dur d'avoir accès à de bon animes bien sympas sans pour autant acheter  des DVD ( mais quand je vois les traductions j'ai un peu de mal des fois,<br /> j'avoue...)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Je ne connais même as... O_o<br />
Répondre
É
<br /> <br /> MDR ah une novice loin d'être adulescente XD Ne t'inquiète pas, ça n'entache pas d'un trou béant ta culture générale mais franchemnt c'était très mignon ce dessin animé tout en ombres chinoises<br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton