Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 09:25

narnia.jpgJ'ai, dans un grand (très grand) moment de faiblesse, décidé de me procurer la trilogie de Narnia. Il y avait une promo d'enfer sur le box des 3 films sur mon site de vente en ligne préféré et j'ai craqué. 

Je m'étais juré, après avoir lu une partie du bouquin et avoir eu l'irrépressible envie de le piétiner, le jeter par la fenêtre et de l'oublier pour de bon, de ne jamais JAMAIS regarder les films.

Mais je me suis laissée tenter, pauvre âme influençable que je suis... Mon dieu, la chair est si faible...

Pourquoi ? Mais pourquoi n'ai-je pas suivi mon instinct premier ?

J'avais trouvé le style du bouquin ampoulé, sexiste, et lourd à un point ! Ben ça se retrouve dans le film, c'est mou, les enfants m'énervent et ça va trop vite ou trop lentement.

Quand on dit que Lewis est un autre Tolkien, je dois dire qu'il faut vraiment creuser loin, très très loin.

OK, Tolkien est quand même super sexiste aussi parce que les nanas ne sont pas franchement des femmes de poigne et font plutôt office de faire-valoir pour les hommes. MAIS, c'est plus discret que dans Narnia le bouquin.

 

Bon passons aux films, oui, j'ai poussé le vice jusqu'à regarder les 3...

On m'avait dit que c'était joli. Mouais ça va c'est mignon, les effets spéciaux aussi sont beaux. Sinon je trouve qu'il n'y a guère de logique, que c'est saccadé et que ça ne s'imbrique pas aussi logiquement que l'on pourrait l'espérer... Je sens qu'il manque des élements pour que ce soit fluide.

Je me suis fait flic comme pas possible pendant de nombreuses scènes. C'est mou du genou ! J'adore rêver mais là, je n'ai pas eu ma dose, vraiment pas. C'est exactement le sentiment que j'ai eu face au film de la "Boussole d'or" (alors que j'ai adoré le bouquin, avec sa métaphore biblique), un goût d'inachevé, de "fric à tout prix" pour faire comme "Harry Potter" ou autres...

Et que dire du dernier volet où là c'est l'inverse : ça s'enchaîne à vitesse grand V, ah bah ouais grande aventure, beaucoup d'iles et ça dépote punaise je ne vous dit que ça. C'est hyper rapide, ça ne laisse pas à l'histoire le temps de se poser. Tout se pose comme un gros cheveu sur la soupe. Alors entre trop lent et trop rapide, il faut trouver deux poids deux mesures, quoi !

 

Mon avis ? Bien pour un public jeune (mais pas trop parce qu'il y a quand même des bestioles qui font peur) mais pour un public plus vieux, les erreurs et lacunes vous sautent au visage... Enfin c'est mon  avis... 

JE SUIS DÉÇUE !!!!! J'AURAIS DU SUIVRE MON INSTINCT !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour,<br /> <br /> Je viens d'achever un roman fantastique (Innerlands - L'éveil) qui s'apparente à un univers aussi étrange que celui de la trilogie divergente, Hunger Games ou encore Labyrinthe. <br /> Fantastique sans être irréel. <br /> Je serais heureux de vous inviter à faire un tour sur mon blog "http://innerlands.over-blog.com/". <br /> Vous pourrez y découvrir le synoptique du livre 1, ainsi que le prologue. Vos commentaires seront bien sûr les bien venus. <br /> à bientôt peut-être.
Répondre
S
<br /> <br /> Ah donc quand ce n'est pas tiré d'un livre ça passe.... faut que je réfléchisse et que je retourne voir tes goûts pour me faire une idée ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ah Marvel..... Hmmmmmm le premier spider-man passe je trouve, les autres moins c'est sûr.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quant à Batman ce sont les meilleures adaptions de Marvel, bien que j'ai moins accroché au dernier. En revanche Heath Ledger (paix à son âme) a sans doute été le meilleur pour interpréter le<br /> Joker. J'ai été bluffée par sa prestation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oui ça passe, je suis assez éclectique en général donc je peux aimer de tout.<br /> <br /> <br /> Pour Heath Ledger oui il a été un superbe Joker, psychopathe jusqu'à l'extrême. Savoureux en somme. Je ne reconnaissais plus le charmant jeune homme qu'il était sensé être, incroyable. Je crois<br /> qu'on a perdu un sacrément bon acteur.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Donc si je veux te conseiller un film je dois faire extrêmement attention? XD (j'aime beaucoup le cinéma même si en ce moment je n'y vais pas souvent T_T)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Lol si ce sont des films tirés de  livres ou  de BDs, il faut faire gaffe en tout cas: je suis très exigente. Les adaptations des Bds de Marvel m'ont presque toutes déçue, sauf Batman,<br /> Batman le Défi, Batman Begins et The Dark Knight.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Sachant déjà que que le premier film correspond au deuxième livre.... XD.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai tenté de lire tous les livres (le gros GROS bouquin avec une tête de Lion pour couverture). J'ai pas tenu je me suis arrêté au cinquième ça commençait à devenir lassant, et de plus quelqu'un<br /> m'a raconté la fin sans le vouloir alors ça donnait encore moins envie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour les films, j'ai vu les deux premiers, et ça va j'ai pas trop été déçue (comparé à une certaine adaptation nommée "La boussole d'or".... ce film reste pour moi une des pires adapttions<br /> cinématographiques qu'il m'ait été donné de voir, moi qui ai adoré la trilogie "A la Croisée des Mondes" en livre)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Enfin je peux comprendre que tu sois déçue, ça laisse toujours un goût amer, surtout quand on a payé pour. Encore heureuse que tu l'ais eu en promo!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A très vite ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Ah oui tu as tenu plus longtemps que moi, j'ai abandonné au bout de la deuxième histoire. Ça m'a soulée. LEs films, j'ai tenu mais bon, bref je baillait ( mais je chouinais aussi mais ça ce sont<br /> les hormones)<br /> <br /> <br /> Pour la Boussole d'or, j'ai adoré les bouquins, et execré le fim qui d'ailleurs ne voit toujours pas de suite ce qui en dit long sur son succès ( ou sur ses détracteurs, rapport aux messages<br /> théologiques)<br /> <br /> <br /> Il y a des décetions cuisantes, parfois, heureusement, elles sont rares car je sélectionne mes filsm avec beaucoup de soin, les sousous c'est précieux ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ah bon, à ce point là?! Mince alors...j'ai vu le premier qui m'avait plu...mais pas le 2ème, ni le 3ème... Bizzz <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Ben j'avoue que ça ne m'a pas du tout transportée. Après ça dépend des personnes je pense, là je n'ai pas senti mon imaginaire en action donc je me suis ennuyée...<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton