Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 20:42

19254763.jpg-r_160_214-b_1_CFD7E1-f_jpg-q_x-20100223_064305.jpgAllez, je suis bien pro-Japon aujourd'hui et je vous fais cette fois partager un film que je trouve adorable, rempli de tendresse et de douceur : L'été de Kikujiro de Takeshi Kitano.

 

Ceux qui connaissent un peu ce réalisateur vot  de suite penser à un film comme "Aniki, mon frère", "Sonatine" qu'i a réalisés ou encore "Battle Royal" dans lequel il joue. DOnc des coups de flingue de partout, du sang et des gros bras.

Eh bien détrompez-vous ! Ce film-là a certes quelques yakuzas, mais des yakuzass au grand coeur.

 

Un petit garçon, Masao, s'ennuie là où il vit. Il rencontre un vieux yakuza un peu bourru avec lequel il décide de partir en quête de sa mère, qu'il ne connaît pas. S'ensuit une belle aventure humaine et pleine de tendresse.

 

Le tout est bercé par une superbe musique composée par Joe Hisaishi ( compositeur de la majorité des fims du studio Ghibli). 

 

Au début, j'étais un peu dubitative, je l'avoue. Mais j'ai fini par me laisser emporter par cette histoire charmante et rafraîchissante. Le duo que forment le petit garçon innocent et le yakuza vieillissant est vraiment attendrissant. Certaines scènes sont absolument hilarantes et j'avoue, je pleurait de rire. Bon, certains trouveront ça sans doute ras les pâquerettes, mais l'humour japonais est assez simple et potache. Néanmoins pour le coup, je trouve que ça colle bien avec l'univers bon enfant et l'ambiance sur le thème des souvenirs d'été.

 

Un conseil, mettez-vous devant votre télé avec de bons biscuits, la lumière éteinte et dans l'optique de vous détendre et de passer un bon moment.

Alors à vos télés les amis !

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> La musique du film je l'ai encore bien dans la tête au moment ou je te lis. J'aime bien Kitano et ce film est différent des autres mais il est génial, assez poétique je trouve et hilarant à<br /> d'autres moments, c'est vrai.<br /> <br /> <br /> Pareil que pour la couleur pourpre, je l'ai vu 2 fois mais je serai prête à l'acheter en DVD.<br /> <br /> <br /> Décidément tu as de très bon goûts en matière de cinoche alors je vais m'abonner à ta newsletter !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Kitano est plutôt  du genre "bourrin" en général c'est vrai mais il y a toujours un petit truc comme dans "Hanabi" il y a un fond "humain" malgré tout.<br /> <br /> <br /> Et merci pour le compliment ! Bah je marche beaucoup au feeling c'est tout je crois, après je dois bien avoir quelques goûts bien zarbi et ringards qui se cachent en moi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis en plein visionnage de films asiatiques, j'ajoute celui ci a ma liste<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Je te le conseille vivement !<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton