Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 20:19

image.num1239364812.of.world-lolo.com.jpegAujourd'hui, je vais vous parler  d'un film datant de 1997 qui m'a beaucoup marquée : Cure de Kiyoshi Kurosawa. 


C'est l'histoire d'un policier qui se retrouve avec sur les bras des meurtres tous aussi horribles les uns que les autres. Le seul point commun est qu'il y a une croix là où se trouvent les victimes, que ce soit sur leur corps où ailleurs.

Ensuite, apparaît un jeune vagabond très étrange. Il semble fou à lier mais n'a pas l'air étranger à ce qui se passe dans la ville. Tout le film tourne autour de l'entretien entre ce vagabond et le policier. 

 

Oui, oui, c'est un film japonais et je peux vous dire qu'il n'a rien à envier à un thriller palpitant américain. Par contre, ne vous attendez pas à de la bagarre et des explosions partout : outre le fait qu'il faut bien l'avouer, c'est un film terriblement sanglant (âmes sensibles s'abstenir) c'est un film psychologique, à la limite du paranormal qui vous prend aux tripes. Ne vous attendez surtout pas à voir Jeannot Lapin vous regarder de ses yeux innocents et vous faire fondre, non, non. Là ça ne pardonne pas, tout y est montré crûment et sans ambages.

Je dois dire que quand je suis sortie du cinéma, à cette époque, j'étais sonnée, baba. Car on est bien loin du manichéisme habituel, je peux vous l'assurer. Le côté le plus noir du genre humain ressort dans ce film sombre et angoissant. La preuve qu'il marque, ça fait 12 ans que je l'ai vu et certaines scènes restent encore très présentes dans mon esprit. Oui, oui, 12 ans. Ça fait un bail quand même, non ?

 

J'espère que les américains ne vont pas en faire un remake, vu la daube qui en est ressortie quand ils se sont approprié "Ring" (je suis plutôt du genre à flipper comme une malade e t il m'a bien fait flipper, certains de mes amis qui m'avaient demandé d'un air fanfaron un film qui "fout la trouille" ben ils m'ont qu'en effet, ils avaient bien flippé...) en en faisant le misérable "The Ring". De toute façon, rares sont leurs remakes qui valent ke coup. Peut-être en connaissez-vous, je serais curieuse d'en voir un. Mais, je crois que non, vu le temps qu'ils ont mis pour Ring, le temps a trop passé pour Cure. Ouf un film de sauvé !

Un film que je recommande vivement.

 

Ah et pour vous faire une idée, je vous ai déniché un trailer pas trop effrayant ( il y en avait des franchement terrifiants ), Il faut penser aux jeunes qui pourraient tomber dessus :

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> (Blop, c'est noté ! :)<br /> <br /> <br /> Et bien "The Host" euh... C'est...Comment dire..."Le Godzilla du XXIème siècle" ; enfin c'est la création d'un monstre  - par mégarde- d'un être à partir de produits chimiques... Après c'est<br /> un peu gluant parfois, et puis il y a des passages plutôt drôles ; cela dit, ne connaissant pas beaucoup tes goûts, peut-être que la bande-annonce te donnera une première idée... :))<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Lesinpsis le vend en effet comme une sorte  de Godzilla donc je pourrai regarder XD<br /> <br /> <br /> Merci du conseil ^^<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> (On en avait vu un extrait en cours, mais il fait parti de ma longue liste des films à voir (et dieu sait qu'elle est longue...).<br /> <br /> <br /> Pour ce qui concerne les remakes, notre prof nous disait que les Coréens étaient très bons (ou du moins les remakes qu'ils faisaient des remakes américains étaient largement mieux... Je n'ai plus<br /> d'exemples en têtes, mais "The Host" de Bong Joon-Ho est le seul qui me vient...)<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Ce film est génial, très angoissant bien construit. J'en étais sortie assez déstabilisée mais en même temps je me posais plein de questions.<br /> <br /> <br /> À voir absolument.<br /> <br /> <br /> The host ya des trucs d'horreur horreur dedans ? Si c'est le cas ( comme le titre me le fais un peu présager) je ne pourrai malheureusement pas le regarder... Sinon je ne dormirai pas pendant les<br /> prochaines semaines. On va éviter XD<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton