Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 09:50

Avant-hier, je parlais brièvement de mon histoire avec mon homme à une de nos amies blogueuses, et elle m'a demandé, curieuse, comment il était possible de trouver l'amour sur Internet.

Oui, parce que, il faut le dire, j'ai rencontré mon mari sur Internet. Comme quoi, des fois, on peut faire de belles rencontres.

Mais je lève de suite le voile de suspicion sur mon couple : non, nous ne nous sommes pas échangé des serments d'amour éternel et de vie commune après seulement trois mots et jamais nous n'avons fait ceci avant de nous rencontrer en vrai et pas avant un moment en plus. Ben le jour du mariage en fait on se l'est faite cette promesse. Donc 7 ans plus tard. Vous voyez, on n'est pas des pressés.

Je ne suis pas non plus une adepte de l'amour virtuel. Tout cela a été un banal concours de circonstances en fait...

Tout a commencé par une rencontre fortuite sur un site de tchat qui a maintenant disparu depuis belle lurette. J'étais en pleine convalescence, libérée depuis peu du Cauchemar, comme je l'ai déjà appelé, et je fuyais désespérément le monde réel pour trouver une bouffée d'oxygène. Je l'ai trouvé dans ce tchat en discutant avec des gens de tous horizons. Non, je ne cherchais pas l'amûûûûr. Mais juste des gens avec qui discuter, échanger.

Et c'est là que j'ai rencontré mon homme. Nous avons discuté un moment, parlé de nos vies respectives et puis un jour, nous avons échangé nos photos. Eh ben vous savez quoi ? On ne s'est pas du tout plu dans le sens "séducteur" du terme. Et puis j'avoue que si lui avait peut-être des idées derrières la tête en venant tchater, moi je n'en avais pas du tout. J'étais bien loin de l'envie de trouver un homme sur le Net. 

On a décidé un jour de se rencontrer en vrai parce qu'il avait besoin de rencontrer des Japonais pour un projet, et qu'à cette époque, j'en connaissais pas mal dans notre ville. C'est ainsi que nous avons été en présence pour la première fois. Vous voyez ? Même pas d'idée romantique là-dessous.

 

Je l'ai trouvé gentil. Il ma trouvée "pétillante" avec un éclat dans le regard (bah je suis contente, je m'en suis pas trop mal sortie, hein ?). Et c'est là que lui a commencé à me voir autrement que comme une "copine", j'étais devenue une "proie" XD potentielle. Moi, je ne savais pas trop, je le trouvais gentil et agréable à regarder, mais j'étais là pour me faire des amis, la bagatelle ben je n'y pensais pas trop. Et puis, j'ai toujours été du genre à me dire que de toute façon, personne ne s'intéressait à moi. C'est peut-être aussi pour ça que le Cauchemar avait autant d'emprise sur moi. Vous voyez le tableau : une fille qui ne se sent pas vraiment attirante qui finit enfin par rencontrer un homme qui s'intéresse à elle. Elle a tendance à endurer pas mal, de peur de ne pas retrouver quelqu'un et de se retrouver toute seule... Pathétique que j'étais...

 

Enfin bref, de fil en aiguille, on a fini par se trouver, se mettre ensemble, et après 7 ans de vie en couple avec les hauts et les bas qui caractérisent la vie de couple, on a fini par se marier.

 

Mais ceci est une autre histoire, non ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Jolie ton histoire!<br /> Moi, je pense qu'on peut trouver l'amour partout, même en boite de nuit, admettons, mais comme tu l'as fait, en étant prudent et mesuré...<br /> Soyez heureux..<br /> Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Merci ^^<br /> <br /> <br /> Oui je pense pareil que toi.<br /> <br /> <br /> J'ai des amis qui se sont rencontrés en boite et qui sont mariés avec deux adorables bouts de chou.<br /> <br /> <br /> L'amour attend partout qu'on le trouve, il suffit de tomber au bon moment.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Belle histoire! :)<br /> Moi je crois à fond au grand Love, Love sur le net! Ma mère a rencontré mon beau-père sur le net (lui habitait Lille, elle Nimes ^^)... ça fait 3 ans que ça dure et ils sont super heureux (et mon<br /> beau-père a délaissé le Nord et est venu s'installé chez ma mère)!!!<br /> <br /> C'est beau l'amour quand même...<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Mignonne toute plein cette histoire aussi ^^<br /> <br /> <br /> Il suffit de trouver chaussure à son pied ^^<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Oui, c'est quand on ne cherche pas qu'on trouve... Belle histoire !<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Oui, j'ai remarqué que quand on ne cherchait pas, on était plus sûr de trouver.<br /> <br /> <br /> Les ondes de chasse ne doivent pas se propager et ainsi rassurer les "proies" XD<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> C'est beau comme histoire.<br /> J'espère en vivre une comme toi :)<br /> même si... enfin, je me comprends ^^'<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Merci ^^<br /> <br /> <br /> Je te souhaite d'en vivre une qui te ressemble plutôt ;)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Sympa, le petit dialogue du haut avec Marlou ... :-)<br /> Bon ,je suis contente, j'ai la réponse à ma question et ma curiosité est satisfaite.Mission accomplie !<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> lol oui détails détails ;)<br /> <br /> <br /> De rien, ça m'a fait une excuse pour un article en plus<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton