Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 08:00

19824227.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20111005_025931.jpgJe vous ai déjà parlé ICI de mon goût prononcé pour les livres écrits par Terry Pratchett : déjanté, loufoque, délirant et bien d'autres adjectifs de cet acabit décrivent assez bien l'ambiance incroyable de ce monde : le Disque Monde.

Et vlat'y pas que ces personnages tous aussi timbrés les uns que les autres viennent envahir nos écrans ! Oui, car Discworld est l'adaptation cinématographique des deux tous premiers romans de cette longue saga : "La huitième couleur" et "Le huitième sortilège".

Tout y est : mages, guerriers, dragons, touristes, Mort et victimes sacrificielles. Et le casting n'est pas en reste : Sean Astin ( "Le seigneur des anneaux"), Tim Curry ( "Il est revenu", "Rocky Horror Picture Show") ou encore Jeremy Irons ("L'homme au masque de fer") se font un malin plaisir de donner vie à tous ces personnages tarés, psychopathe ou franchement débiles te savoureux à souhait.

 

Et voici pour vous donner un petit aperçu de l'histoire :

Rincevent est un mage raté qui vient de se faire renvoyer de l'Université de l'Invisible. Dépité, il va à la taverne et y rencontre un touriste , Deux Fleurs, complètement à côté de la plaque et peu au courant des coutumes de la ville d'Ankh Morpok. Rincevent se retrouve contraint par le Patricien, le chef de la ville, de guider ce touriste là où il le souhaite. C'est sans compter que le mage raté a dans un recoin de sa tête l'un des sortilèges les plus puissants du monde...

 

Alors ? Apâtés par le résumé made by Moi ?

 

Franchement, on rit, on se marre, on s'esclaffe et on se laisse emporter dans ce monde complètement atypique qu'est celui du Disque Monde. On y croise pas mal des personnages centraux de cette saga, notamment La Mort, le personnage qui me fait le plus marrer dans toute cette joyeuse pagaille.

Par contre, accrochez-vous, il dure pas moins de 3 heures ! Cela se comprend quand on sait que c'est à l'origine un téléfilm tourné pour passer à la télé.

 

Les fans d'émotions fortes, d'imaginaire, d'humour et d'aventure trouveront parfaitement leur compte dans ce film. ( Et j'attends avec impatience l'adaptation du "Père Porcher" avec pour personnage vraiment central notre ami La Mort, oh que oui, j'attends ça  !!)


Alors ? Tentés de découvrir ce monde ? Ou bien vous laisserez-vous décourager ?

 

Et en bonus, la bande annonce histoire que vous voyiez ce qui vous attend :

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'ai envie de lire ce livre. Parce que j'aime bien lire les livres avant de voir les films et que celui la a l'air marrant<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Il l'est moi je me suis carrément poilée, je te le garantis ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton