Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2015 3 25 /03 /mars /2015 09:28

Contour Style - Thais, Be Magazine, November 1, 2013 : PhotoEh oui, vous lisez bien.

Je suis une fille et je ne lis pas ces magazine.

Et d'un, je trouve que c'est du papier, de l'encre et de l'argent gaspillé.

Et de deux, je trouve débiles les les sujets qu'ils abordent.

Tels des :

Beauté : le jus d'escargot grillé à la pleine lune est bon pour votre peau, achetez le pot 150 euro les 10g.

Régime : perdez 30 kilos en 1 mois avec le nouveau régime hyper-protéiné à base de mayonnaise et de frites.

Sexe : comment tromper son mari en 10 leçons ou encore, comment refaire à la maison les scène de 50 nuances de Grey...

Mode : cher, moche et branchouille avec des mannequins qui font 30 kilos toutes mouillées... ( enfin là c'est mon avis perso, je suis ultra classique vestimentairement parlant)

People : elle rencontre l'homme de sa vie, mais le trompe 2 semaines plus tard, c'est le drame ! ( en plus les photos sont honteusement retouchées, ras le bol !!)

Quand mes yeux tombent sur ce genre de "littérature" j'ai toujours l'impression que nous devons avoir honte d'être rondes, avec des formes et des défauts physiques normaux.

Ce type de magazine ne me vend pas du rêve mais plutôt du cauchemar, de la honte, du complexe et de la tristesse.

Quand je regarde les couvertures dans les bureaux de tabac, je vois toujours le mêmes thèmes, les mêmes rengaines et ritournelles inutiles qui me font sourire ironiquement.

Mon esprit rebelle anticontraintes ou autres se met à se cabrer et me fait ruer dans les brancards. Je n'aime pas qu'on m'impose tel ou tel rythme de vie. Je fais comme je l'entends, point.

Je sais, je sais, je vais me faire taper sur les doigts par les adeptes de ce genre de lecture, mais franchement, ce n'est pas du tout ma dope.  Lisez-en si vous le voulez, je ne vous en empêche pas, mais moi, je passe mon chemin parce que là, non je ne peux vraiment pas. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Bonjour,<br /> je n'en lis pas non plus... Ils sont remplis de "conseils" qui me révoltent et de "jolis trucs à acheter sans plus tarder" qui ne m’intéressent pas. Bon, en même temps, quand une collègue m'a demandée récemment quel était mon magasin préféré (sous-entendu, de vêtements, bien sûr!), et que j'ai répondu "Castorama" (faisant fi de ce sous-entendu qui m'avait parfaitement échappé), j'ai vu dans ses yeux que j'étais en décalage complet avec une certaine idée de la féminité. Et j'en suis ravie :) Alors vive les non lectrices de magasines féminins!
Répondre
É
Le magazine Castorama, bien répondu XD<br /> Et on peut aimer bricoler et être féminine, non mais !
S
Vive ton retour :))<br /> <br /> J’ai quand même l’impression qu’il y a plus de filles qui ne lisent pas ces magazines que le contraire. Et j’ai aussi connu des mecs que ça éclatait de lire ça.<br /> <br /> Sinon, je passe mon chemin en général car, en plus de ne rien y comprendre, je trouve qu’ils véhiculent des idées arriérées et sexistes.<br /> <br /> Pire : les magazines qui traînent les stars dans la boue. Intérêt ?<br /> <br /> Par contre, un magazine parodique écrit par toi, je l’achète tout de suite :)
Répondre
É
Merci pour ton accueil enthousiaste :)<br /> En fait je ne comprends pas l'intérêt de ces trucs, à part justement faire rigoler des thèmes ou de la naïveté de celles qui lisent ces feuilles de chou ( et là, toutes celles qui suivent religieusement tous les conseils vont me tomber sur le râble, je dois faire le dos rond XD)<br /> Ah oui c'est ultra sexiste. En fait j'ai l'impression que le négatif fait vendre. Moi je vois toujours le message : vous êtes des grosses vaches ! Trahissez votre conjoint ! vous êtes nulles au lit ! Ou autres réjouissances.<br /> Perso les trucs genre Voici, People, Gala et autre tissus d'horreurs me scandalisent. C'est ropager le fait que a médisance et le langue de vipère est une vertu ( bon, je l'avoue, je joue ma vipère devant les miss, mais bon ce n'est jamais aussi méchant que ce qu'ils disent...) Et enfin, harceler, filer et déranger des stars me dépasse...<br /> <br /> Un magazine parodique écrit par moi ? Quelle bonne idée XD Nan, je ne pourrais pas tenir 50 pages XD
E
Eh oui, c'est pour ça qu'on s'entend si bien :)
Répondre
O
On a décidément beaucoup de points communs ;-)
Répondre

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton