Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 10:00

po'e 1 ©cocineraloca.frAujourd'hui, après des demandes frénétiques de mes fans les plus fidèles ( je rigole), je vais vous donner une recette qui fleure bon le soleil, les cocotiers et le sable chaud.

Voici en exclusivité la recette du po'e !

 

POur celà, il vous faut :

environ 1 kg de bananes

de la farine de tapioca ( qui se trouve en magasin chinois)

du sucre

du lait de coco

 

Si les quantités sont peu précises, c'est parce que ça se fait en proportion de la quantité de purée de banane obtenue.

Commencer par couper les bananes en morceau et les mettre à cuire dans une casserole avec une gousse de vanille fendue et un peu d'eau jusqu'à obtenir une purée.

quand c'est prêt, mesurer avec un bol la quantité de purée obtenue et mettre dans un saladier.

Pour la farine, la quantité est demi-proportionnelle au nombre de bols de purée ( donc si j'ai 2 bols de purée, je met 1 bol de farine.)

 

Ensuite mélanger le tout et mettre dans un plat avec du papier cuisson à 180° pour environ 40 minutes ( l'idéal serait de faire cuire dans des feuilles de bananier qui se trouvent en magasin chinois aussi ( on lave la feuille et on l'huile bien pour ensuite emballer le po'e dedans) mais ce n'est pas nécessaire, un plat suffit)

Une fois cuit, vous laissez un peu refroidir et servez tiède ( ou chaud si vous préférez) et versez du lait de coco (auquel vous aurez ajouté une ou deux cuillerées à soupe de sucre) dessus. Vous découpez ensuite en petits bouts à la cuiller ( environ 3 à 4 cm )

C'est une tuerie ce truc. Vous verrez, la texture est un peu collante mais c'est très bon et ça change des desserts habituels.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
3 ans plus tard, je n'ai toujours pas tenté cette recette !<br /> En fait, j'ai demandé de la farine de tapioca à ma môman mais elle m'a acheté... de l'amidon de manioc congelé (en chinois, c'est écrit &quot;farine de tapioca&quot;, me dit-elle). Je me demande si c'est similaire au niveau de la consistance du coup xD
Répondre
A
Ah mais carrément, que je vais tester :D<br /> Ce ne sera ni mon premier, ni mon dernier échec. Et si c'est mangeable, eh bien tant mieux !
É
Oups désolée, je réponds tard mais j'étais en vacances chez ma mère ( j'ai soufflé avec les enfants, ouf)<br /> Alors en ce qui concerne le manioc congelé, je dois dire que je ne sais absolument pa ssi ça va. En principe, c'est une farine qui &quot;crisse&quot; quand on appuie sur le paquet, c'est bien tout ce que je peux dire. Mais pourquoi ne pas tester vu que maintenant c'est acheté ? On ne sait jamais.
T
Je n'ai jamais entendu parler de ce fameux po´e c'est originaire d'où? Je pense que j'essaierais cette recette mercredi aprèm si je trouve du tapioca entre temps.
Répondre
E
Le po'e est originaire de Polynésie, c'est un dessert qui fait partie du grand repas du dimanche, le ma'a Tahiti ( même si on peut en manger n'importe quand, hein, mais c'est traditionnellement un des desserts)<br /> Comme je disais avant, la farine de tapioca eut aussi s'appeler farine d'amidon, j'ai zappé de le dire, il faudra que je le rajoute
A
Hiiii ! La recette plébiscitée par tes fans les plus fidèles (je mange pour 2, je peux compter pour 2 fans aussi).<br /> Merci beaucoup, je vais faire une razzia de tapioca demain alors !
Répondre
E
De rien ! Tu me diras ce que tu en penses. La farine de tapioca s'appelle aussi farine d'amidon, j'ai oublié de le préciser.

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton