Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2014 4 03 /04 /avril /2014 09:19

Oh voilà bien des siècles que je n'ai pas rédigé quelque chose dans cette rubrique et je me sens d'humeur musicale aujourd'hui. Je vais vous faire découvrir ou redécouvrir certaines chansons qui me font remuer le derrière ou mouiller les yeux, ça dépend, en ce moment.

Vous le savez ( ou pas), j'adore chanter ( faux ou pas, là n'est pas la question) et j'adore écouter de la musique pour me remonter le moral, me booster ou simplement pour me mettre un petit fond sonore pas désagréable.

Le bonus dans l'affaire, c'est de regarder le petit zouave qui se dandine en rythme ( ou pas XD) et mini zouave qui se secoue du mieux qu'il peut pour suivre le rythme ( nous sommes mélomanes dans la famille XD)

La musique adoucit les moeurs, c'est bien connu et ça booste. En tout cas, ici ça me fait un bien fou et me rend plus optimiste et positive. Dansons et chantons à tue-tête les amis ! La joie et la bonne humeur doivent vaincre !

Donc voici en exclusivité ma sélection musicale :

Pour commencer, soyons un peu déjanté et foufou, je vous propose les Shaka Ponk. Hormis le fait que j'adore les tenues de la chanteuse, j'adore leur style décalé et leurs voix particulières. Et n'oublions pas de dire qu'ils sont français ! Eh oui !

Et passons à un autre groupe français que j'apprécie beaucoup : Skip the use. Vous devez les connaître, ils ont récemment été sacrés aux victoires de la musique et commencent à bien faire parler d'eux ( je les ai personnellement découverts en première partie de Muse, et c'était explosif ! ) Et ils sont Français aussi ! Cocorico !

Ensuite, allez une petite incursion au pays du soleil levant, hein ? Planons avec Maiko Fujita et "Nee", sa voix cristaline me fait voir des papillons roses et des angelots joufflus XD

Planons encore avec cette musique très douce et la voix pure de la demoiselle Cristel Sundberg qui me transporte chaque fois que je l'écoute.

Et finissons avec une reprise de Glee que je trouve particulièrement réussie : "dream on" avec notre bon vieux Neil Patrick Harris ( vous savez, celui qui joue le dragueur impénitent dans "How I met your mother")

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alice 05/04/2014 00:28

Ah nan, c'est pas Dream On de Depeche Mode xD
C'est toujours un plaisir de voir NPH chanter et de le voir pousser la chansonnette à la moindre occasion. Et pourtant, Barney avait tendance à m'insupporter.

J'aime bien Shaka Ponk aussi, mais pas en boucle. Une de temps en temps pour avoir la pêche.

Bon en fait, faudrait déjà que j'aille écouter les artistes dont tu m'as parlés, comme Juliette has a Gun ^^

elucubrations 17/04/2014 08:20

Oui il faut croire ! XD Du coup, j'ai envie de le sentir, tiens, j'adore le nom en fait XD
Rassure-toi moi aussi des fois ça part un peu plus loin que ce que je veux dire, un trait de caractère des traducteurs qui sait ?

Alice 15/04/2014 16:00

Juliette tout court oui xD
Juliette has a Gun, ce n'est pas mon parfum, mais c'est bien un parfum. Faut croire qu'il m'a marquée !!
J'ai tendance à continuer mes "phrases" quand je ne fais pas gaffe.

elucubrations 07/04/2014 14:10

Eh nan c'est dream on d'aerosmith XD NPH est sympa j'dore le contraste entre son premier rôle en tant que Dr Doogie et son rôle de Barney. En revanche je ne regrette pas la fin de la série, ça devenait redondant et pénible...
Oui Shaka Ponk pas trop souvent,c 'est trop énergique XD
Juliette has a Gun ? Tu veux dire Juliette tout court, non ? Le premier j'ai regardé c'est un parfum, ton parfum ? :)

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton