Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 15:56

willow.jpgQuand j'avais une douzaine  d'années, j'ai découvert ce film qui m'a fait rêver  et découvrir le monde de l'Heroïc Fantasy.

"Willow" date de 1988 et a été réalisé par Ron Howard. C'est Georges Lucas, le papa de Star Wars, qui a créé l'histoire.

Mais de quoi cela parle-t-il, me demanderez-vous ?


Eh bien, une prophétie annonce la naissance d'un enfant qui mettra fin au règne de terreur de la reine Bavmorda, une sorcière cruelle et tyrannique. Elle fait enlever toutes les femmes enceintes du royaume et la petite fille finit par naître.

La mère supplie la sage-femme de sauver son enfant. Celle-ci accepte et s'enfuit avec la petite fille. Elle s'occupe d'elle pendant quelques mois puis est rattrapée. Elle a juste le temps de poser le berceau dans la rivière avant de se faire tuer.

C'est un Nelwin ( un nain), Willow, qui la découvre. Sa femme s'en occupe en secret jusqu'à ce que les chiens de la reine ne pénètrent dans le village pour s'attaquer à un berceau. Willow se décide à avouer qu'il a découvert un bébé Daïkini (humain) et s'ensuit une quête pour ramener l'enfant auprès des gens de son espèce.

Commence alors une quête initiatique pour Willow, ce paysan qui rêve de devenir magicien...

 

Tous les personnages sont attachants, intéressants.

Willow, ce petit être si peureux et pourtant si courageux.

Elora Danann, petite fille encore un bébé, mais si expressive.

Mad Martigan, ce mercenaire, voleur et dragueur.

 

Je garde en mémoire une réplique qui est devenue chez moi une réplique phare :

"- On s'accouuuuuuple ?

- Je suis tentée... mais non."

 

J'ai plongé  dans un monde imaginaire, empli de magie celte, de rêve, de héros, de fées... et je crois que je ne suis jamais ressortie du bain ;p

C'est ainsi que je suis devenue accro à l'Heroïc Fantasy et à tout ce que compte le monde d'imagination et de rêve.

Si vous ne l'avez pas encore vu ou si vous ne le  connaissez pas encore, je vous le conseille.

Il est bourré d'humour, d'amour, de combats épiques, de répliques truculentes et de magie ;p

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> J'ai adooooOOOoooré ce film!!!!!!!<br /> <br /> <br /> L'histoire du "on s'accouple?", Trop trop drôle!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce souvenir!<br /> <br /> <br /> Bise et bonne soirée..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Ravie d'avoir pu te faire faire un retour au pays de la nostalgie ;)<br /> <br /> <br /> Et oui, le "on s'accouple" c'est ma réplique fétiche ;p ça offre un bel éclat de rire <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> J'adore ce film, je le connais par coeur! Avec ma soeur on l'a regardé des dizaines de fois! Et j'ai trouvé le DVD récemment, sans le chercher, ça m'a rappelé plein de souvenirs alors je l'ai<br /> acheté! Je suis toujours aussi fan! Et les effets spéciaux... géniaux pour l'époque, pourris aujourd'hui! J'aime, j'aime, j'aime!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Contente d'avoir une autre fan ici !<br /> <br /> <br /> Oui, les effets spéciaux ont mal vieilli mais c'est vrai aussi que ça fait partie du charme de ce film. J'adore la scène du monstre bicéphale XD<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> J'suis pas trop fan du heroix fantaisy, faut croire que j'ai changé... :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Tous les goûts sont dans la nature ;)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> ça me rappelle des souvenirs (même si j'avais 6 ans à l sortie du film, il me semble l'avoir  vu un peu plus tard ) .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Il est passé souvent à la télé par la suite donc tu as dû tomber dessus.<br /> <br /> <br /> Moi je pilais devant la télé dès que je tombais dessus XD<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton