Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2010 6 09 /10 /octobre /2010 14:49

Il y a un film que je ne me lasse jamais de regarder alors que si je devais compter, je crois que je l'ai bien vu déjà au moins 20 fois : "The Shawshank Redemption" ou son titre français "Les Évadés".

Ce film date de 1994 et est tiré d'une nouvelle de Stephen King "Rita Hayworth et les évadés de Shawshank".

Là se donnent la réplique le talentueux Tim Robbins ainsi que le très doué Morgan Freeman.

 

Un banquier, Andy Dufrêne, est accusé à tort du meurtre de sa femme et de son amant. Il est condamné à l'emprisonnement à vie et est envoyé dans la prison de Shawshank, où les sévices corporels de la part des prisonniers et des matons sont légion. Là, il va se lier  d'amitié avec un autre détenu : Ellis Boyd Reddind, dit Red (Il est également le narrateur de l'histoire). 

Nous allons suivre la vie de ces deux hommes dans cette vie carcérale et vraiment difficile où il faut vraiment être fort psychologiquement pour tenir le coup. 

 

Je n'ose pas imaginer ce qu'on peut ressentir alors qu'on est enfermé, privé de sa liberté alors qu'on n'a rien fait. D'autant plus que ce n'est pas une petite condamnation. Il n'a aucune chance de partir vivant de cet endroit noir, glacé et hostile.

 

Chaque fois, je suis vraiment émue et impressionnée par ce film. L'émotion est intense. J'ai beau connaître la fin, à chaque fois, c'est pareil, je suis vraiment étonnée. Je découvre à chaque fois de nouveaux détails ou je redécouvre avec plaisirs ds scènes ou des répliques qui m'ont marquée.

 

Si vous n'avez jamais vu ce film, je vous conseille vivement de remédier à cette lacune impardonnable. Il doit faire absolument partie de votre vidéothèque.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton