Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 08:00

Chez les Élue, on aime voyager géographiquement, mais aussi culinairement. Je passe mon temps à tester de nouvelles recettes originales et faciles qui pourraient nous plaire et régaler d'éventuels invités. Quoi de plus satisfaisant de voir les gens se régaler et jouer de la fourchette avec plaisir et délectation ?

J'aime également surprendre avec de nouvelles saveurs, de nouvelles combinaisons. Et qu'y a-t-il de mieux que de cuisiner des plats d'autres coins géographiques que la France, hein ?

J'ai donc décidé de vous permettre de voyager un peu vous aussi et de vous régaler avec une recette facile, rapide et goûteuse : le féroce Seycheillois.

Déjà rien que le nom donne des frissons et fait monter à nos lèvres un petit graouuuuu de satisfaction. Et non, il ne s'agit pas de manger du tigre, du crocodile ou du lion. Arrêtez tout de suite de pourchasser votre chat pour remplacer le fauve que vous ne pourrez pas obtenir à moins de vous fournir au marché noir ! La pauvre bête ne vous a rien fait et la bête que vous aurez dans votre assiette vient de la mer.

Trêve de bavardages et passosn aux choses sérieuses. Pour réaliser ce petit coin de voyage culinaire il vous faut pour deux personnes :

- 2 avocats

- 150 grammes de crevettes roses

- 1 petit oignon

- 1 tout petit piment frais ou séché ( ou encore de l'huile pimentée à pizza, ça marche aussi)

- 200ml de lait de coco

- Le jus d'un citron

 

Épluchez vos avocats, ôtez le noyau et coupez-les en morceaux. Arrosez-les de jus de citron pour qu'ils ne noircissent pas. Ensuite, hachez votre oignon avec le piment et mélangez avec l'avocat. Prenez vos crevettes roses ( surgelées ou fraîches) coupez-les en deux ou laissez-les entières ( j'aime les couper pour d'un avoir de petites bouchées et deux avoir l'impression qu'on en a plus dans l'assiette) et ajoutez à l'avocat. enfin, ajoutez le lait de coco et touillez. salez et poivrez à votre convenance.

Laissez reposer au minimum une vingtaine de minutes pour que les goûts s'imprègnent bien et servez en entrée, frais de préférence.

Vous ferez ainsi sensation avec cette recette que vous aurez mis cinq minutes à réparer. Facile et savoureux, que demander de plus au peuple, hein ?  Quoi 100 balles et un mars ? Non, désolée, je ne comprends pas l'allusion, là...

 

C'était ma participation aux voyages du jeudi de Gaëlle.


 

voyage.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> oui mais ce que je veux dire c'est que je suis quasi sûre qu'à un moment ou à un autre on aura un certain truc en commun - mais je peux pas te dire quoi sinon ça fausse tout héhé ^^<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Ah bah c'est évident. Par contre je ne serai sans doute pas là pour en discuter : petite urgence familiale enfin on verra bien<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> ok, bon à mon avis sur ce sujet là ça va se ressembler, c'est obligé, mais il me tarde de voir ;)<br />
Répondre
É
<br /> <br /> C'est fait article publié à 7h30 demain matin comme ça ça sortiar en même temps ;)<br /> <br /> <br /> Bah ce qui est rigolo c'est de voir comment on traite le sujet ;)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ce serait chouette, à condition d'être aussi inspiré que toi !<br /> <br /> <br /> Demain je pense que je vais publier ce que tu sais à 7h30, voilou.. Je ne suis pas super convaincue car j'ai pas eu le temps de relire depuis que je l'ai écrit, mais de toute façon j'en ai relu<br /> aucun autre alors ça change rien ;) et toi finalement tu as eu envie de le traiter ou pas ?<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Ah l'inspiration toute une histoire ;)<br /> <br /> <br /> J'ai pondu un truc sur ce que tu sias, je vais un peu le paufiner aujourd'hui pour me changer les idées et je le publie à 7h30 aussi ;)<br /> <br /> <br /> Je vais rajouter que j'écris sur le même sujet que toi et qu'on va comparer nos visions respectives<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Voui !!! Parti !!! Bon alors comme le coli était déjà prêt sans être envoyé, ce ne sera pas un livre pour cette fois parce qu'un autre truc m'a fait penser à toi avant ^^ mais je trouve que<br /> s'envoyer des livres est une idée génialissime que je retiens pour la prochaine fois !! Bisous<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Je peux avoir des idés super je sais, je sais ;) ( la fille qui s'y croit trop...)<br /> <br /> <br /> Tu penses à des échanges littéraires ? Pas une mauvaise idée, ça<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça à l'air très sympa<br /> <br /> <br /> mais chez moi je ne suis pas sure que le lait de coco plaise à mon "petit"........(!!!)<br /> <br /> <br /> et remarque je n'en utilise jamis moi aussi , j'ai du faire deux recettes avec il y a de slustres, donc je ne sais même plus quel gout ça  a.....<br /> <br /> <br /> merci de la recette , super c'est facile<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> bon we<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Le lait de coco a certes un goût particulier pour les non initiés, mais on s'y habitue vite je pense.<br /> <br /> <br /> Recette très facile, oui et elle surprend les invités XD<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton