Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2010 3 30 /06 /juin /2010 10:28

Ouh mais quelle est donc cette chose bizarre que les Otome Games. Eh bien, c'est un genre de jeu que les Japonais ont bien urbainement créé pour les filles romantiques en quête de frissons amoureux.

Je précise tout de suite, je suis plutôt une romantique.

 

Mais que sont donc ces petites bêtes ? Eh bien le jeu consiste tout simplement à draguer des jeunes hommes ( plutôt de l'âge de lycéens en général) et de réussir à les rendre dingues de vous.

Ce genre de jeux existant déjà pour les garçons ( pour draguer des filles, hein ;p) il fallait bien en donner pour les demoiselles ( ou madames).En résumé, c'est un genre de roman Harlequin interractif.

 

Bon il n'y a pas toujours des histoires dignes d'un Zola. Mais on passe un moment agréable ou cauchemardesque à trouver les répliques dignes de faire tomber les beaux gosses à vos pieds.

Il en existe sur toutes les plateformes : PS2, PS3, PSP, DS et aussi PC. ( à noter que sur PC il y a la possibilité d'avoir des jeux beaucoup plus adultes avec des scènes (très) évocatrices, si vous voyez ce que je veux dire.)

 

Perso, j'adore. par contre étant donné que ces petits jeux ont une chance proche du zéro absolu d'être un jour traduits en France, vous devrez apprendre le japonais pour pouvoir y jouer et comprendre quelque chose. C'est quand même plus agréable quand on comprend l'histoire ( quand il y en a une bien sûr). Sinon ça ne se résumerait qu'à une banale collecte de jolies images. Bon, pour celles ou ceux qui sont un peu allergiques aux idéogrammes, ils sont très souvent entièrement doublés, sauf pour la voix de la demoiselle, pour permettre à la joueuse de s'immerger dans le rôle. Autant pouvoir s'identifier au mieux au personnage pour frissonner sous les paroles de miel de vos prétendants.

Je pense que je ferai quelques présentations des jeux qui m'ont le plus plu pour montrer à quel point c'est joli.

Je met un lien vers une intro d'un de mes jeux préférés pour donner un aperçu de ce que ça peut donner.

 

Son titre est  "Hiiro no kakera" ( traduction : "fragments rouges" autrement dit "Feuilles mortes")

Bon visionnage !

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Rah nan ! Moi qui voulait avoir les mêmes hommes que dans la vidéo à la maison T_T Pas cool si c'est qu'en japonais bououh ~<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Il y a parfois des petits programmes qui permettent de lire en anglais quand il s'agit de jeux PC : agth ou je ne sais plus trop quoi, tout espoir n'est pas perdu !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton