Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 11:29

Qu'est-ce que le visual Kei ? C'est en gros du "rock visuel". Il consiste à faire de leurs concerts et aussi de leurs clips un grand show visuel autant par la musique que par les costumes et la mise en scène. On pourrait comparer ce style à celui de Kiss ou de Ziggy Stardust (David Bowie) pour l'Occident.

Les japonais ont développé cette tendance grâce à un groupe de rock Japonais qui se nomme "X Japan". Il a été créé dans les années 80. Nombre de fans du Japon, connaissent ce groupe à présent séparé. C'est LE groupe de rock connu au Japon. Une référence de poids. Ils sont toujours vénérés là bas. Notamment le guitariste Hide, qui s'est suicidé en pleine gloire en se pendant à une poignée de porte avec une cravate... Oui, je sais, c'est une façon un eu spéciale de quitter ce monde décrit comme ça...

Voilà un clip pour vous donner une idée du style avec "X" où ils ont leur tenue "originale", maintenant, ils sont carrément plus soft, je peux vous le dire : voici donc "X" (ecstasy) de "X", facile à se rappeler, non ?


 

 

Ensuite, ce style va faire des émules et tous les styles vont se déployer : japon traditionnel, style baroque etc. Dans les années 90, les groupes à la mode étaient Luna Sea, Malice Mizer etc.

Ce style est issu du rock underground du japon. Suite à l'engouement des fans, il a été mis en avant et largement popularisé. J'étais toujours ébahie devant les effets de costumes et de maquillage. De vraies oeuvres d'art.

Le Visual Kei est devenu populaire en Europe et il semblerait que des boites de prod japonaises s'y soient implantée pour promouvoir leurs poulains.

 

Ce n'est pas toujours du hard rock. Le style gothico-romantique est aussi une partie du Visual Kei. Par exemple Malice Mizer (aujourd'hui séparé) avait un style plus "classique" : croix, vêtements de l'ancen temps et aspect de poupées occidentales.  Et je précise : ce sont TOUS des hommes.

Voici "Bel air" ( ah oui j'oubliais, ils aimaient les titres en français, même si je me demande s'ils savaient ce que ça voulait dire...)


 

Luna Sea était aussi un groupe du Visual Kei, mais il était plus "soft" que les deux autres. Juste un peu de maquillage et des tenues plus ou moins "teintées" de visual Kei :

Voilà un de leurs Clip "Rosier" 

 

 

Ils pouvaient aussi faire parfois plus doux, des ballades : je vous mets Buck Tick avec "Dress" ( les autres chansons sont bien plus énergiques.) Là vous pouvez voir que le chanteur a de longs cheveux, les yeux fardés, il est aussi un peu plus soft que les deux premiers. Ils jouent plus sur la touche féminine :

 

 

 

 

Je vous met aussi un groupe de visual un peu plus récent avec un style, quant à lui, tout à fait japonais avec kimonos et tout le toutim, pas de jaloux quand même, hein ? Voici le groupe Onmyôza avec "Kokui no tennyo" ( La nymphe vêtue de noir)

 

 

 

Je ne sais pas trop si c'est encore la folie ou pas au Japon. Je dois dire que je ne suis plus trop dans ce genre de sphères. Je me suis assagie ;p

Là, je vous ai mis les groupes très populaires dans les années 90 ( plus un groupe que j'ai découvert grâce à mon boulot), je ne suis plus trop à la page pour les groupes actuels.

Qu'en pensez-vous ? Vous pourriez devenir fan ? Esthétiquement parlant, qu'est-ce que ça vous inspire ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> C'est trèèèèès spécial ! Et ça me donne encore plus envie d'apprendre la langue !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Tant mieux alors ;p<br /> <br /> <br /> C'est le fait de voir que les Japonais savent se lâcher aussi qui te motive encore plus ? ;)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Fan ,non ,mais je comprends tout l'engouement que ça a pu susciter autour .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oui, le spectacle donne envie de regarder.<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton