Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 09:16

77136854--1-.jpgEh oui, je vieillis, je m'encroûte, je "ponds" et j'éprouve de plus en plus le besoin de nidifier. Entendez par là d'avoir mon propre chez moi et de pouvoir l'arranger comme je veux, quand je veux et sans me poser de questions. 

Quand j'y réfléchis, c'est une chose que j'ai toujours voulu car, "traumatisée" par la petite taille de l'appartement de mes parents et par la promiscuité qui en a découlé, j'ai toujours rêvé de posséder un chez moi à MOI grand et entretenu à MON idée.

Certains disent que c'est plus simple de louer, qu'on n'a pas besoin de se casser la tête pour partir ensuite et tout le toutim. C'est vrai que c'est pratique, on donne sa dédit et hop en 3 mois on est libre de partir où bon nous semble.

Mais voilà, tout le monde n'est pas comme ça.

Oui, j'ai envie que mon argent ne parte pas dans les poches de quelqu'un d'autre sans rien qui m'appartienne en retour, j'ai envie de peindre mes murs en orange sanguin si ça me dis, j'ai envie de décorer comme ça me chante en faisant des trous dans les murs et autant que je veux, j'ai envie de choisir mes meubles avec soin et de me créer un petit cocon douillet.

Je trouve que cette envie est d'autant plus forte que nous avons un bout de chou et un autre en préparation.

Oui, je deviens une maman poule qui s'encroûte XD

Et c'est pour ça que sur un coup de tête, j'ai commencé à chercher un bien à acheter dans la région des Alpes Maritimes.

Comment décrire cette sensation ?
 

Eh bien frustrante, rageante, décourageante, déprimante, gerbante

pour tout vous dire...


Nan mais vouloir acheter dans la région où on se trouve, en l'occurrence pas loin de Cannes ( une ville que je trouve quand même bien bourge et qui pète bien plus haut que son petit popotin mal embouché pour ce que c'est ( excusez-moi du peu mais la Croisette c'est bien mignon mais bon, ça ne casse VRAIMENT pas 3 pattes à un canard unijambiste, franchement... ) où l'affluence de riches fait monter les prix en flèche... Merci Brigitte Bardot, vraiment !

J'ai halluciné ! Mais c'est de l'extorsion ! ( oui, Parisiens, Parisiennes qui me lisez, ne me lynchez pas, je sais que chez vous c'est encore plus cher et c'est pour ça que JAMAIS je ne monterai vivre dans cette ville tentaculaire qui me fiche une trouille royale... Je ne suis pas faite pour vivre là bas)

Bon, on paie aussi la vue... Et si vous voyez un millième de millimètre de mer, vous prenez direct 500 euros au mètre carré en plus ( et encore je me demande si je ne suis pas en deçà de la vérité, là...). Nan mais faut arrêter, là, hein...

Donc, pour pouvoir avoir un 80m² avec 3 chambres dans un coin relativement pépère, on vous demande la modique somme de 300 000 euros et encore, là je suis gentille, c'est donné, là... ( Par comparaison, dans mon bled, on peut avoir une maison de 100m² pour environ 180/ 190 000 euros, laissez-moi pleurer en silence... Il faut que je me reprenne... Mais bon zhom ne trouvera pas de boulot là bas donc...)

Nous ne sommes pas Crésus, mais nous ne sommes pas pauvres non plus, on va dire que nous sommes dans la moyenne, quoi. Eh bien je ne me suis jamais sentie aussi pauvre et démunie que pendant ces recherches. Je suis déprimée, là, vraiment...


Résultat ? Eh bien on garde notre location en 70m² avec seulement deux chambres et on va faire avec. En l'occurence, je vais chercher toutes les astuces possibles et imaginables pour que nos deux enfants ne se sentent pas trop à l'étroit dans leur chambre et nous non plus. Je sais faire contre mauvaise fortune bon coeur.

Et mon homme me dit que je suis douée pour ça. Ben on va voir alors, je vais relever le défi. Valérie Damidot, tu n'as qu'à bien te tenir ! Élu est dans la place !

 

En attendant, ben on va continuer à économiser pour un jour avoir la joie et le plaisir d'avoir notre chez nous à nous dans un coin un peu plus abordable...

 

Résultat bis ? Eh bien mon syndrome de nidification est toujours bel et bien présent, il me sonne assez souvent, mais je le mets en sourdine et déverse toute la pauvre énergie de femme enceinte qu'il me reste à élaborer des plans d'optimisation d'espace. C'est plus gratifiant, moins stressant et je  sais que dans 2 mois je devrai faire front face à deux terreurs, l'une mouvante, l'autre gesticulante.

Priez pour moi pauvres pécheurs XD

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> en effet faut aimer bricoler et savoir faire et oui ça va et toi? bisous<br />
Répondre
É
<br /> <br /> et oui aimer bricoler c'est le maître mot, nous c'est pas ele cas XD<br /> <br /> <br /> Et ça va pas trop mal, comme une femme enceinte, quoi XD<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> continue tes recherches car sait on jamais et peut être à rénover et vous ferez au fur et à mesure chère cette région en effet, bisousssssssssss<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Le truc c'est qu'à rénover eh bien euh comment dire... On est tous les deux des cérébraux XD Je crains que ça n'avance guère.<br /> <br /> <br /> Bah on se fait une raison et on attend encore un peu, on n'est pas non plus super pressés.<br /> <br /> <br /> Bises à toi j'espère que tu vas bien ;)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Nous on est proprio depuis 3 ans, déjà cela n'a pas été facile d'avoir le prêt (c'est pire encore 3 ans plus tard) mais quand te tombes dessus les impots fonciers + locaux et ben ça fait mal, je<br /> veux pas de mettre le moral à zéro mais depuis 3 ans plus de shopping, pas beaucoup de vacances (en tout cas pas tous les ans), proprio c'est chouette, mais c'est dur dur !!! mais ne lache pas<br /> tes recherches, un jour tu tomberas peut être sur quelque chose dans ton budget, tu peux faire appel à un courtier pour voir quel montant pourrait être prété aussi ...<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oh que oui nous avons pris ça en comte, c'est aussi pourquoi on a arrêté les frais parce qu'avec les frais de remboursement + taxes habitation et foncière + les charges, ça revenait à un prix<br /> absolument faramineux. Parce qu'on a même pas regardé du côté des maisons, hein sinon je me pendais direct...<br /> <br /> <br /> Donc on va attendre et économiser et voir ce que l'avenir nous réserve. Peut-être qu'on va finir pas déménager dans un coin plus abordable, qui sait ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis comme toi, j'ai de plus en plus envie d'avoir un nid a moi (le truc juste impossible a Londres)<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Ah oui Londres c'est encore pire que Paris, on courage XD<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Oh bah moi j'ai pas de gosse et pourtant cette envie d'être chez moi a été la plus forte - on a dû trop me dire comment me tenir chez les autres ! Du coup comme j'ai l'avantage du petit patelin<br /> pas cher (tout est relatif^^) ben je peux te dire que je me suis lachée niveau nid douillet ;D<br /> <br /> <br /> Mais pour la nidification on repassera (ou pas ;p  )<br /> <br /> <br /> Et là les couvreurs sont sensés refaire mon nid mais c'est avec mes nerfs qu'ils jouent !<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oh oui le syndrome eut se manifester chez les nullipares ;) C'est clair XD Mais avec les deux zouaves mon envie folle s'est transformée en envie irrépressible qu'il faut que je réprime à présent<br /> parce qu'ici c'est de l'ordre de l'impossible... Enfin si je bossais ( enfin si j'étais rétribuée pour mon travail de maman au foyer) on aurait de quoi... MAis et encore... je ne suis même pas<br /> sûre...<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton