Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 16:31

J'ai trouvé ce petit questionnaire sur le blog de Zizi Mule à Tresse et je l'ai trouvé si à mon goût que je le lui ai piqué. En plus, ça me fait mon article du jour, que demander de plus au peuple me direz-vous ? (Quoi ? 100 balles et un mars ? Pourquoi pas, je ne crache jamais sur la bouffe ;p )

Alors voilà mes réponses toutes très originales et pleines d'esprit ;p

 

Plutôt corne ou marque-page ?

Alors, le premier qui me corne mon bouquin, je lui bouffe les mollets d'abord, puis le pends par les pieds et l'éviscère dans les plus grandes règles de l'art. Je crois que ma réponse est assez éloquente, non ? Comment ça, je suis effrayante ? Mais nan, juste un peu impulsive.


As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oh que oui et de nombreux d'ailleurs. Je ne sais pas pourquoi, mais les gens savent que j'aime lire. Je ne suis pourtant pas si saoûlante que ça... Si ? Bah tant pis, ils me supportent et alimentent la boutique, je ne vais pas me plaindre.


Lis-tu dans ton bain ?

Oh non, d'abord, je ne prends pas de bain, je préfère les douches. Et puis, je plains mon pauvre livre s'il devait endurer l'eau, l'humidité.

Vous vous mettriez à danser le hula devant un loup si vous étiez un lapin, vous ? Pareil pour les livres, ne les mettons pas dans une situation périlleuse face à un de ses pires ennemis naturels, voyons.


As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Oui, j'en ai déjà fait un article dans ce blog. Le truc c'est que j'en bave grave et que c'est pas facile, figurez-vous ! Mais je m'accroche !

  

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

J'adore. Pourquoi ? Parce que je déteste laisser en plan mes héros préférés. Mais attention, il faut quand même une fin, les bonnes choses ont toujours une fin. Pas envie que les aventures s'essoufflent et que je me détourne de ma lecture à cause de ça. 


As-tu un livre culte ?

Hum, j'en ai pléthore et je ne me vois pas les décrire tous ici. Je crois que vous aurez déjà assez à faire avec mes futurs articles sur les livres que je lis.


Aimes-tu relire ?

Oh que oui. Lire, relire et re-relire. Tout ça pour le plaisir de me retrouver dans l'ambiance du livre, de revoir mes héros favoris, de retourner dans le monde imaginaire. Et puis, je redécouvre toujours forcément des passages, des mots, des personnages que j'avais loupés à la première, deuxième ou énième lecture.


Pour ou contre rencontrer les auteurs des livres que l'on a aimés ?

Plutôt pour. Mais j'avoue avoir un peu de réserve... Et si l'auteur de mes livres favoris était un personnage pédant et condescendant ? Je ne m'en remettrais pas. Et les livres non plus, car je crois que je suis trop entière pour ensuite me remettre dans les livres d'une telle personne... Donc en fait, finalement, je suis contre. Je garde la magie de l'inconnu pour moi.


Aimes-tu parler de tes lectures ?

Oui, beaucoup. Et aussi prêter les livres qui m'ont plu pour les faire découvrir aux autres. C'est plus drôle quand les gens comprennent de quoi vous parlez.


Comment choisis-tu tes livres ?

Au feeling. Parfois ce sera à cause du titre, de l'illustration, d'un résumé accrocheur qui m'aura donné l'eau à la bouche. Bon, je choisis aussi parfois en fonction de l'auteur. Je l'avoue, je voue un véritable culte à  Anne Mc Caffrey, même si je n'en ai pas encore parlé. Mais là n'est pas la  question.

 

Une lecture inavouable ?

"Journal plutôt inconvenant d'une toute jeune fille". Bon, le titre est très évocateur, je le crains. Mais à ma décharge, on me l'a offert pour rigoler et j'ai mis un point d'honneur à le lire. C'était comment dire... inconvenant justement.


Des endroits préférés pour lire ?

Hum, mon lit, bien au chaud sous la couette avec le chat qui ronronne sur mes genoux ou à côté de moi. 

Sinon le salon, négligemment étendue sur le canapé, un bon truc à boire à portée de main. Jus d'orange ou encore une bonne grenadine. ( je parie que  vous voyiez un truc du genre bourbon ou verre de vin blanc lol)

Ça fait très Reine de Saba, ça en fait... J'aime bien XD

 

Un livre idéal pour toi serait...

Un livre qui me fait voyager et oublier le quotidien.

Ah et plus pragmatiquement, un livre qui tient  le choc des années et des nombreuses relectures intensives. Je déteste porter le deuil de mes livres préférés. j'essaie de les entretenir à coup de colle ou de trucs pour renforcer les couvertures et les pages mais pas toujours simple.

 

Télé, jeux-vidéos ou livres ?

Un peu des trois, même si je suis beaucoup plus livres en ce moment. Mais parfois, je vais me jeter à corps perdu dans les jeux vidéos, telle une possédée. Puis ensuite je me replongerai  dans ma boulimie de livres. Je suis comme ça, capricieuse, et agissant sur des envies et coups de tête.

Pour ce qui est de la télé, bah je zappe de temps à autre et si un programme me plaît, je reste sur la chaîne, mais c'est de plus en plus rare en fait...


Lire et manger ?

Quand je suis seule, oui. Mais je sais, paaaas biennnnnnnn ! Mais quand son mari est loin, ben on cherche à remplir le vide qui reste. Les bouquins remplissent très bien leur office dans ces cas-là.

 

Lecture en musique, en silence ou peu importe ?

Peu m'importe. Je suis capable de me concentrer dans n'importe quel environnement. Je suis une pro pour effacer tout ce qui m'entoure pour me plonger dans le livre.


Livre électronique ?

Pour moi pas question. Je veux sentir le papier, le triturer, lire des lettres sur des pages. Les livres électroniques m'arrachent les yeux en plus. Je veux garder ma vue perçante et mon surnom bien mérité d'"Oeil de Faucon" que diable !

 

As-tu des livres dédicacés ?

Non, aucun. Je ne me rends pas dans les salons du livre. Je reste dans mon aquarium, à voleter tel un poisson rouge esseulé. Pas le temps de faire la queue 3 heures pour avoir une dédicace qui dure 3 secondes top chrono.

 

Tu lis quoi en ce moment ?

Je viens à peine de finir de "réenfourner" les 9 tomes de "la Communauté du Sud" en attendant désespérément que le 10ème tome daigne enfin sortir. Mais on est mal barrés à mon avis. Bah j'ai d'autres bouquins sur le feu là.

Je vais commencer ce soir le dernier livre de Terry Pratchett que je me  suis acheté "La vérité". Je vais voir ce que ça donne. Même si j'avoue que l'avant-dernier que j'ai lu "Carpe Jugulum" m'a un peu déçue... Il y a pourtant Mémé Ciredutemps dedans, je suis une FAN de Mémé, mais là ouais, bof pas eu les éclats de rire  habituels. Espérons que je vais retrouver le Terry Pratchett habituel.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Ben justement ça tombe bien: j'adore les psychopathes! :P<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Bon ben dans ce cas, ça va XD<br /> <br /> <br /> Je n'ai plus aucune raison de me retenir alors ;p<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est ce genre de trucs qui permet d'en savoir un peu plus sur la personnalité... j'aime beaucoup ce questionnaire, je trouve qu'il en dit long sur toi (tiens je me le ferais peut-être dans la<br /> semaine);)<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> C'est fait pour ça, prends prends, c'est vrai que je trouve qu'il aide bien à cerner le personnage ;p<br /> <br /> <br /> J'espère qu'il ne donne pas une image de psychopathe... Hum je crois que si, dès les premières lignes de réponse en fait ;p<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Réponses très intéressantes et pertinentes. Ca vaut bien un beau 19,5/20<br /> :D<br /> Et vive les anti-corneurs de livre !<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Merci pour la note lol<br /> <br /> <br /> Et oui, on va finir ar fonder un club XD<br /> <br /> <br /> Je milite déjà âprement auprès de ma famille <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Agréable à lire avec de telles réponses ! J'adore la "Reine du saba" qui se contente de jus d'orange... mais c'est très bien :) (je suis une fan de jus d'orange, si je n'ai pas mon verre le matin<br /> ça va pas du tout !)<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Lol il faut de bonnes conditions pour savourer un livre et un verre de jus d'orange avec ça épice la chose. Et au moins, on voit les lettres nettement, pas comme avec le bourbon XD<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton