Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 08:48

Bah oui, les Japonais sont issus d'un pays qui apprécie beaucoup l'esprit de groupe et ça se reflète aussi dans la musique. Non, je ne vais pas parler de groupes de musique mais de boys bands et girls bands.

Eh oui, si chez nous, c'est devenu complètement ringard et has been, chez les Japonais, c'est toujours d'actualité.

La recette ? Ben toujours la même : des bogosses à la plastique irréprochable (?) bon les mecs sont parfois un peu trop maigrichons à mon goût... et des nanas .... oui, vous avez deviné : à la plastique irréprochable ! (enfin des fois je me demande !)

 

Bon, je vais vous montrer deux ou trois exemples pour que vous voyiez l'étendue du phénomène.

Je vais commencer par les Morning Musume qui est-était composé d'un nombre incalculable de filles d'une fourchette d'âge entre 26 ans environ et 11 ans. Le nombre a fluctué et a même atteint je crois bien les 15 membres à un moment, imaginez la foule sur scène... En tout cas, ça satisfait une large fourchette de maniaques...

Pour illustrer, allez une vieille de la vieille qui date de leur âge  d'or :

 

 


 

 

Et il y en a plein de comme ça, ça pullule, je vous le garantis. Pour le fun, je vais vous mettre le clip débile d'un autre girls band qui s'est séparé en 2007 : Hinoi Team, je le trouve bien ridicule... Mais je me marre XD Vous pouvez y découvrir le parapara une espèce de tectonik qui date des années 2000. Ouais la tectonik n'a rien inventé en fait XD

 

 


 

 

Après il y a les boys band qui sont en général tous issus du même coin : le Johnny's Entertainment. Des jeunes garçons avides de gloire y entrent et sont entraînés à chanter, danser, jouer la comédie. Ensuite, on les regroupe par affinités et pour aussi varier les plaisirs : genre un cool + un mignon + un bad boy pour en donner pour tous les goûts.

Je pense que ça varie entre 2 et 6. 

Je vais vous mettre des vieux de la vieille qui tiennent depuis ouh là un sacré bout de temps et des jeunes premiers.

Les vieux de la vieille ce sont les SMAP, ils étaient 6 au début, mais ne sont plus que 5. Ils sont très populaires, surtout Takuya Kimura. Mais ils sont très variés : ils font de la cuisine, de la danse, de la musique, de la comédie et sont tout aussi actifs en groupe qu'individuellement. Je suis sidérée qu'ils durent si longtemps dans un pays consumériste comme le Japon.

Voici une de leurs chansons (bon, elle a 10 ans la chanson, mais je n'ai rien trouvé de mieux) :

 


 

 

Et voici un groupe de petits jeunots qui ont la cote autant en tant que chanteurs qu'en tant qu'acteurs, j'ai hésité et je vous mets finalement Arashi qui date aussi étonnamment, vu qu'ils ont débuté alors que j'y étais, c'est à dire il y a 10 ans. Ils devaient avoir dans les 15 ans à cette époque-là. Là, ils ont pris de la bouteille.

Et je réalise qu'il me met mal à l'aise ce groupe parce que l'un d'eux ressemble à mon ex; oui, le cauchemar... Enfin bref, je vous laisse avec un de leur clip :

 

 

 

Ça rappelle nos bons vieux boys bands et girls bands à nous hein ? Les G-Squad, Alliage, 2-be-3, L-5 et consorts. Ah comme je les aimais pas à cette époque, et comme je ne les aime toujours pas maintenant !


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> J'adore les boysbands japonais, c'est kitch à souhait mais tellement bon! J'adore le clip 2!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Ah oui c'est kitch mais c'est du bon lol<br /> <br /> <br /> Le clip 2 a un succès fou à ce que je vois XD<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ahahah ! <br /> moi non plus j'les aimais --'<br /> <br /> <br /> En plus ils sont devenus encore plus ridicules auj tous cela mdr<br /> <br /> <br /> Bisous :)  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oui ridicules et ringards.<br /> <br /> <br /> Au Japon, ils ont la cote à fond mais sont plus diversifiés<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Pareil, j'aimais pas à l'époque !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Eh ouais il fallait bien quelques irréductibles !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Le clip numéro 2 m'a fait mourir de rire, trop kitch, j'adore! :D<br /> <br /> <br /> par contre je constate que les beaux gosses japonais n'ont vraiment rien à envier aux notres!!!! Huuuuu... y en a des trop mignons! :P<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Marrant le N°2, hein ? XD Il fallait que je le mette pour faire marrer la galerie ! XD<br /> <br /> <br /> Ah mais il y en a des carréments canons de petits japonais ! Juste un pue trop maigrichons à mon goût parfois mais ils peuvent se la péter XD<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton