Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 17:29

images.jpgLes fans doivent déjà avoir tilté à la vue du titre : je parle effectivement de l'excellente série anglaise "Doctor Who" diffusée si je ne m'abuse sur France 4 le mercredi jusqu'à une date récente. Le titre vient du fait qu'il se présente toujours comme le Docteur et que les gens qui ne le connaissent pas répètent invariablement "The Doctor who ?" "Le Docteur qui ?"

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, cette série a débuté en 1963 et a duré jusqu'en 1995 pour s'interrompre jusqu'en 2005.

Nous suivons les aventures d'un certain Docteur à bord de sa cabine de police bleue très rétro. Un vaisseau spatial pour le moins étonnant et qui fait vraiment moins classe qu'un bon destroyer ou encore une belle étoile noire. Mais eux n'ont pas la fantastique capacité de voyager dans le temps, car c'est un Seigneur du Temps notre bon Docteur, le dernier de son espèce, eh oui  ! Ça vous en bouche un coin, hein ? Ah et aussi, les scénaristes ont trouvé une idée géniale pour expliquer les différentes têtes du Docteur au fil des saisons... Vous voulez savoir ? Eh bien en fait, quand il meurt, il se régénère et se retrouve avec un corps différent ! Et hop c'est reparti pour un tour. Il y a pour l'instant 11 Docteurs différents.

 

Dans la version 2005 (5 saisons qui s'étalent de 2005 à 2009/2010 à une banane près...), nous découvrons les aventures de Rose Tyler qui rencontre un homme qu'elle trouve étrange et pour le moins très excentrique, je vous le donne en mille : Le Docteur. Il va la trimballer dans le Cardiff du siècle de Charles Dickens, ou encore le jour de la fin de notre Terre ( dans un futur très très lointain). Extraterrestres, monstres de tous poils et sauvetages in extremis de la Terre sont au menu. 

J'adore l'humour décapant typiquement anglais de cette série.  Le Docteur est toujours là au moment opportun pour sauver la planète d'envahisseurs extraterrestres jamais très engageants. Et franchement, il me fait délirer à sauver le monde avec un pauvre tournevis sonique. Fantastic ! Brilliant ! ( Tics de langage de notre ami)

 

En un mot, même si parfois les effets spéciaux peuvent paraître un peu cheap, loin des Stargate et compagnie des grandes productions américaines ( certains grands méchants ressemblent fortement à de grosses boites de conserve), je ne peux m'empêcher de trouver la série rafraîchissante et de bien rigoler à chaque épisode. Bon, parfois j'avoue, les larmes sont au rendez-vous et la série n'est pas toujours tendre avec ses personnages, mais je ne l'en aime pas moins.

Qu'il est choupinou ce docteur ( Celui interprété par David Tennant, le 10ème. même si j'aime beaucoup le 9ème pour sa voix incroyablement sexy graouuuuu) !

 

Ah et il y a également une  série Spin off de 3 saisons nommée "Torchwood" ( anagramme de "Doctor Who"). Dans Doctor Who, on fait très souvent allusion à cette organisation secrète. Leur chef est graouuuuuu très sexy...

Elle a manifestement servi à faire patienter le fans pendant une période de coup de mou si j'ai bien compris. La série est plus noire, mais sympa et il y a des moments vraiment hilarants quand même.

 

Donc allez, je vais encore me répéter : il faut regarder la série d'urgence !!!! Bon je vous laisse, je vais en regarder un petit épisode pour le plaisir. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> En effet ça m'a l'air pas mal du tout ! ! et puis si y'a catherine tate... m'en parle pas ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Ouah mais tu as été super rapide dis donc ! XD<br /> <br /> <br /> Et oui, je te la conseille c'est une série vraiment bien. J'ai mis mon mari dessus et il n'a plus voulu décoller de la télé.<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton