Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 14:13

ladyhawke.jpgOui, je sais, aujourd'hui je suis prolifique, j'ai des idées donc je les couche sur le Net avant d'oublier. Moi, petit poisson rouge parfois.

 

Cette fois, je vais vous parler d'un film, oui, oui, un film et pas d'une chanteuse.. Un très vieux film. Un très, très vieux film : "Ladyhawke, la femme de la Nuit". Je suis persuadée que la majorité d'entre vous ne sait même pas de quoi ça parle, ni même qu'il existait. Mais je ne m'en formaliserai pas, personne n'est parfait ;p

Déjà, il date de 1984 et a été réalisé par Richard Donner (Les vieux Superman, Les Goonies, L'arme fatale).

 

Mais d'abord l'histoire :

"Philippe Gaston (Matthew Broderick), un petit voleur, parvient à s'échapper de la prison d'Aquila, réputée pour laisser entrer les bandits et ne jamais les laisser partir vivants.

Alors qu'il allait être rattrapé par la garde, il est sauvé par un chevalier tout de noir vêtu : Etienne de Navarre (Rutger Hauer). Ce dernier demande au jeune homme de l'aider à pénétrer dans la prison afin de pouvoir s'attaquer à l'Évêque d'Aquila qui a lancé un terrible sort sur lui et son amante (Michelle Pfeiffer). Ils seront "toujours ensemble, éternellement séparés". Commence alors une aventure emprunte de magie, d'amour et d'aventure."

 

Tout comme "Willow", ce film m'a transportée dans un autre monde. Plus triste et sombre que ce dernier, il m'a envoûtée à la fois par l'histoire, la musique ( bon elle a un peu vieilli mais je l'aime toujours autant) et les personnages.  Et puis il y a Rutger Hauer ( Blade Runner, la Chair et le sang, Les Rescapés de Sobibor) quoi il a une classe folle et ses yeux, oh mon dieu ses yeux !!


Si un jour, vous ne savez pas quoi regarder et que vous tombez dessus, je vous le conseille vivement !

 

Voilà la bande-annonce en anglais :



 



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> En cherchant une photo pour illustrer mon article sur ce super film tombé dans les oubliettes du cinéma, je tombe sur ton article...  je te salue au passage et je te pique l'image de M<br /> Pfeiffer aui est trés belle ,j'espere que tu ne men voudra pas, car c'est pour la bonne cause.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Pas de souci, heureuse qu'on parle de ce magnifique film passé malheureusement aux oubliettes.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Enfin un film sans trop d'effets spéciaux, merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Ah oui il n'y en a pas trop, s'il y en a c'est très light<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Woooooh!! Mais c'est pas vrai??? Tu le fais exprès ou quoi?????<br /> <br /> <br /> Mais ce film, je l'aiiiiimeuuuuuu, t'as pas idée comment!!!! Pis le cheval c'est un frison!!!! Le roi des chevaux selon moi...  Pis l'histoire, elle est choooooliiiiiie!<br /> <br /> <br /> Et voilà, en plus du reste, encore deux films cultes en communs ma belle!!<br /> <br /> <br /> Bisouille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Non,  non, je te jure, jene fais pas exprès, je l'adore, c'est tout ^^<br /> <br /> <br /> moi aussi, je suis accro, j'adore ce film, il est plein de poésie, de romance, d'amour !<br /> <br /> <br /> Et c'est vrai que j'adore aussi ce cheval, il a une classe infinie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et un autre point commun, un ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton