Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 08:00

Je vais évoquer aujourd'hui une des périodes les plus difficiles de ma vie. Oui, j'ai cru devenir dingue et aujourd'hui encore ça laisse des séquelles. Non pas physiques, mais psychologiques.

J'ai toujours vécu en appartement avec mes parents en rez de chaussée, heureusement car ça donne un peu l'illusion d'avoir une maison, enfin presque.

Parce qu'il y a un truc contre lequel on ne peut rien faire : ce sont les voisins.

Nous avons été un peu tranquilles jusqu'à mes 12 ans, chacun chez soi, pas trop de bruits, des bruits de vie normale, quoi.

Et puis a commencé l'hécatombe... Les gros lourdingues étaient dans la place.

Ça a commencé par un type à moitié dérangé qui écoutait sa musique à fond les ballons à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Qui mettait toujours le même chanteur en boucle : Zucchero. autant vous dire que ce chanteur, je ne peux plus me l'encadrer. Donc ce monsieur écoutait ça et hurlait "Zucchero ! Zucchero" en boucle dans son jardin, bah oui tant qu'à faire autant en faire profiter tout le quartier, hein... 

Donc à mes parents d'aller frapper chez lui, de lui dire de baisser, de se faire insulter et claquer la porte au nez. Ce qui était "marrant" c'est qu'il avait toujours des origines différentes :  "attention j'ai du sang italien, je suis un chaud, je peux vous dégommer la gueule, ou  " attention, j'ai du sang allemand, je vais faire un génocide, ou "attention j'ai du sang marocain dans les veines, je vais vous faire la peau". Au temps pour les clichés de bases ethniques et racistes, mais bon passons...

Puis est venu le lourd qui jouait les voyeurs au dessus de nous, là ça a été l'escalade. Pourquoi ? Ils se battaient pour la même gonzesse. Et il arrivait souvent qu'on ait des râteaux, des pierres, des trucs volants non identifiés qui volaient dans notre cour. Nous étions donc au milieu... Super, hein ?

Je n'en pouvais plus. Et les concours de musique forte de part et d'autre... Les jours où ça arrivait, je tremblais de tous mes membres, en proie à un énervement et à un désespoir sans fond.

C'est horrible de devoir supporter des gens sans intelligence qui se fichent des gens à ce point.

 

Et ce n'est pas tout, le gogol du bas a fini aussi par prendre des poules... Une dizaine de poules auxquelles il parlait de jour comme de nuit. Et un jour, il a fini par être interné. Ben oui, il s'avérait qu'il 'était vraiment pas net...

Le gars du dessus a repris son appart et on a eu droit à d'autres débordements. Ben ouais il pétait des câbles et il lui arrivait de jeter une chaise par sa fenêtre, un téléphone, de mettre sa zik à fond aus... 

 

Depuis ce jour, je ne supporte plus qu'il y ait de la musique forte dans le voisinage. Dès que j'ne entend,s je me fige, je me mets à trembler et à claquer des dents et je me sens comme traquée, oppressée.

Je me demande si un jour, je ne devrais pas aller consulter un psy histoire de me défaire de tout ça...

 

Je hais les personnes sans gêne qui se fichent royalement des autres. J'ai toujours mis un point d'honneur à respecter les autres. Le souci, c'est que parfois, on tombe sur des abrutis finis qui sont des monstres d'égoïsme et de sans-gène et on le sent passer...

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> et bien dis moi c'était pas triste autour de chez toi......<br /> <br /> <br /> il y a vraiment des gens incroyablement sans gène et sans la moindre éducation mais toi tu a eu la crème.....<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Non il y a eu beaucoup d'animation mais pas gaie l'animation.<br /> <br /> <br /> Oh oui n se demande parfois où ils ont été élevés...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Moi aussi j'ai eu un fou dans l'appart de dessous. Il écoutait Céline dion à fond! Parfois c'était claude François!<br /> <br /> <br /> On a appelé plusieurs fois les pompiers parce qu'il menaçait de sauter, la police parce qu'il hurlait toute la nuit. L'horreut!<br /> <br /> <br /> Maintenant c'est la gamine des voisins qui hurle, ça m'énerve mais bon, c'est supportable, comparé au taré!<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Tu en as eu un beau toi aussi dis donc !<br /> <br /> <br /> Oui la gamine c'est pénible mais sans doute moins stressant que ce gars-là... En fait yen a beaucoup des tarés en ce monde...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Flippant ! Il y a vraiment des tarés dans ce monde e_e<br /> <br /> <br /> Je compatis, ce n'est vraiment pas agréable la musique à fond, surtout quand tu essaies de te détendre ou de bosser. Et puis c'est usant !<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oui ya des tarés...<br /> <br /> <br /> Et c'est aussi difficile de supporter à fond une musique que tu n'as pas choisi d'écouter... <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ah ouais mais là, y en avait tout de même un peu partout des illuminés O_o C'est ce qui s'appèle ne vraiment pas avoir de chance =x<br /> <br /> <br /> Quand j'était plus petite moi j'ai eu le droit aux voisin chiant de la maison mitoyenne. Pareil, la musique à fond toute la nuit ils étaient insupportable. Le pire c'est que quand on allait se<br /> plaindre à leur porte, il baissait de suite ... mais 2 secondes plus tard c'était de retour! J'était encore petite donc je m'en souviens plus trop mais je me souviens que mon père à failli aller<br /> casser la tronche au mec X_X<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oui et là c'étaient que les pires, yen a eu d'autres je te le dis. Ô quelle joie...<br /> <br /> <br /> Je comprends ce que ton père a pu ressentir, des envies de meurtre. Les gens comme ça se fichent du monde et il n'y a qu'eux qui existent<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> incompréhensible... Allez, je l'ose ? Ouais :<br /> <br /> <br /> "MAIS QUE FAIT LA POLICE ????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" XD<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oui, exactement ça... Ils sont venus, hein, mais à part frapper à la porte et dire "ouvrez et baissez" ben zont pas fait grand chose. même pas une amende pour tapage... <br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton