Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 10:19

Hier, suite à la panne d'inspiration, je me suis dit que je pouvais vous faire bosser. J'ai donc demandé à mes fans ( je suis mégalo à mes heures, je sais) de me poser des questions pour m'épargner le dur travail que représente l'élaboration d'un article.

Je vais donc dès aujourd'hui répondre aux questions qui m'ont été posées.

Alors c'est parti !

 

Question de French Onion :


"Quel était le sujet exact de ton mémoire de maîtrise ?"

Alors, le sujet exact de mon mémoire de maîtrise était... attention accroche-toi à tes bretelles c'est super long : "Sakamoto Ryôma, un samouraï maître de son destin ? D'une pensée archaïque à une pensée moderne". Ça en jette, hein ? Eh non ce n'était pas un empereur, mais un samouraï de basse extraction que rien ne prédestinait vraiment à devenir aussi célèbre. 

 

Questions de Cécile :


J'ai vu que tu parlais beaucoup du Japon, tu y as vécu ? Tu y es allée souvent ? Tu parles japonais ?

Alors oui j'ai vécu au Japon pendant 9 mois exactement il y a 10 ans. Une période que j'ai à la fois adorée et détestée pour certaines raisons dont je parle sur ce blog. J'y suis retournée pour mon voyage de noces en 2009 pour quelques jours que j'aurais aimé transformer en quelques mois.

Et oui je parle japonais, je suis titulaire d'une maîtrise LLCE Japonais ainsi que d'un DESS Anglais-Japonais ( qui ne me sert à rien, ironie du sort XD). 

 

Questions de DarkGally qui s'est bien lâchée en folie, comme à son habitude  XD :

 

Ça va toi ?

Ça va, aussi bien que faire se peut dans mon état de pondeuse gestationnaire en attente de la délivrance qui ne viendra que dans 3 mois XD


Tu m'aimes ?

Ben sinon je n'irais pas sur ton blog ( même si je ne commente pas toujours, je te lis régulièrement), t'es vraiment mégalo, toi XD


Ça te dirait une poche ?

Ah non sans façon, j'en ai une sorte sur le devant du ventre. Moins contraignante que la tienne, mais ça commence à devenir dur de traîner tout ça XD


À part ça, t'aimes les chats ?

Si je ne les aimais pas, je n'en aurais pas 2 que j'adore et je n'en aurais pas eu toute une tripotée avant. XD


Tu vas voter pour moi en 2012 ?

Avec ton programme ? Je crois que je serais très tentée ! ;)


Si t'es fan de Mary Poppins dis-moi le mot magique (et même si t'es pas fan)

Supercalifragilis ixexpidelilicious ! Je me trompe ?

 

 

 

Et enfin, questions de Shinokago :

 

 

T'aimes le Nutella ?

Oui, j'aime le nutella, mais pas autant que mon mari qui s'en enfilait tous les matins avant de partir pour l'Espagne (là bas c'est super cher et il a un concurrent supra dégueulasse et hypra sucré que les Espagnols préfèrent). Mais je ne cracherai pas devant une tartine si on m'en propose une ! XD

 


Tu prends quoi au petit-déjeuner ?

Alors un café soluble pas trop fort ou cappuccino, deux tartines beurrées avec de la confiture ( deux sortes de préférence) et un bon verre de jus de fruits multivitaminé.


Si tu étais un des 7 péchés capitaux, ce serait lequel ?

Sans hésiter la gourmandise ! Oui, je suis une gourmande patentée et vu que j'adore cuisiner, c'est encore plus grave XD


Si tu devais te réincarner en un animal, ce serait lequel ? Pourquoi ?

Alors je vais faire ma casse-pieds mais j'hésite toujours entre deux animaux pas si éloignés l'un de l'autre : le tigre ou le chat. J'adore ces animaux, leur grâce, leur beauté, leur feinte indolence. J'adoooore !


Pour ou contre les journaux People ?

Alors là sans hésiter absolument et complètement CONTRE ! Je déteste les potins mondains qui servent à fouiner dans la vie des autres. Mais foutez-leur la paix bon sang ! Et qu'est-ce que je me fous de savoir que machin est avec truc ou qu'il a trompé bidule avec machinchose !


T'aurais pas une vidéo de toi en train de chanter? XD

Ah ça je n'ai pas,  non. Pourtant, j'adore chanter, je pourris la vie de mon mari des fois parce qu'il m'arrive de chanter en boucle les mêmes paroles. Après j'ignore si je chante bien ou pas mais je m'en fiche, j'aime chanter !


Ta fleur préférée?

Encore casse-pieds mode : je vais en citer deux : le lys blanc que j'adore pour son élégance et son parfum envoûtant. Et la violette, petite fleur sans prétention qui embaume et tapisse le sol d'un violet gai et profond.

 

 

Edit et questions de Kiara que j'ai zappé ( pardo, pardon, pardon !!!!!!! )

 

Pourquoi ce pseudonyme?

Je ne savais pas trop quoi mettre en fait et quand j'ai commencé à écrire des coms, c'était ça qui s'inscrivait, j'ai donc gardé. Ça colle bien à ma personnalité en fin de compte XD


Pourquoi ce blog ?

Envie de discuter, de raconter ma vie anonymement. Et puis de partager, oui, j'aime ça et vu que je suis assez seule en général, ça m'aide à m'ouvrir un eu sur le monde, même s'il n'est que virtuel.


Quelle est ta ville préférée ?

Dur, dur, je dirais Kyoto, j'aime son ambiance très ancienne qui côtoie la modernité, typique du Japon. Je conseille d'y aller, c'est à voir !


Quel est ton plat préféré ?

Sans hésiter le curry japonais. Han c'est une tuerie avec du riz et une petite pointe de gingembre confit rouge. J'en salive.


Quel est ton gros mot préféré ?

Alors ça dépend de mes humeurs. "Punaise" c'est quand je suis encore maître de moi-même. et quand je suis très en colère je hurle "Putain de bordel de merde !!!!!!!!!" Sinon les gros mots japonais ont tendance à facilement fuser.


Quel est ton tic de langage? (on en a tous un)

Là encore, ça dépend des périodes. En ce moment c'est "c'est pas évident" il fuse our un oui ou pour un non et ça me gonfle. Sinon, j'aime bien utiliser des mots compliqués qui sortent d'une autre époque, j'adore voir les gens ouvrir des yeux ronds comme des soucoupes. ;p


Quel mot te fait rire?

"Pigeon" suite à une anecdote qu'une amie me raconte. Elle dit le mot et me regarde d'un air entendu et c'est parti pour un bon moment de fou-rire.


De qui étais-tu amoureuse quand tu étais petite ?

On ne rigole pas. J'étais folle de "Mark Landers" du dessin animé "Olive et Tom" un bad boy viril avec les cheveux longs et la peau bien bronzée. Je l'adorais !


Quel est ton blogueur préféré ?

je vais jouer la démago mais tous ceux dont je lis les aventures. Mais c'est vrai en plus sinon je n'irais pas dessus ;p

 

 

Voilà voilà ! Ça vous a plu ? Moi, ça m'a éclaté de répondre.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Quelle rapidité o_o.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors... déjà on a un autre point commun: j'aime beaucoup le Lys blanc aussi *_*<br /> <br /> <br /> Pour les journaux people, je m'attendais bien à une réponse comme cela de ta part, te connaissant de plus en plus et lisant ton blog régulièrement, j'aurais été choquée du contraire XD. Le pire<br /> c'est qu'avec Secret Story qui redémarre, ça va être horrible -_-. Autant m'achever.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En tout cas le nom de ton mémoire était super long o_o. Le titre t'était venu à la fin ou tu l'avais en tête depuis le début car tu savais précisément où aller dans ta composition?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'aimerais bien entendre ta voix moi ><<br /> <br /> <br /> Je voterai aussi pour DarkGally en 2012 niark!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oui rapide, mais tête de linotte, j'ai oublié de répondre à des questions dans la première version... Enfin bref...<br /> <br /> <br /> Lol beaucoup de gens semblent les aimer en effet ces lys ;) Mais normal, isl sont magnifiques.<br /> <br /> <br /> Ah mais tous les trucs people ou téléréalité, je fuis comme la peste. On dirait en plus qu'ils font exprès de choisir les plus lobotomisés possible histoire de lobotomiser encore plus les<br /> téléspectateurs... Je trouve ça affligeant. Surtout un certain Michael Vendetta qui ferait mieux de se fermer sa grande gueule de connard décérébré...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ah oui il est long et c'est la première chose que j'ai choisie car c'est comme ça que ça se faisait pour avoir un fil conducteur. J'ai passé bien un mois voire plus à élaborer un titre et un plan<br /> pour articuler tout ça, c'était les étapes les plus importantes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un jour peut-être je m'enregistrerai et j'en ferai profiter la terre entière XD On verra ;p<br /> <br /> <br /> lol et vote, vote XD<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et ben...quel roman!!! Wahou, j'ai cru que je n'arriverais jamais à bout! hihi...bizouuuux!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oui je sais, une fois n'est pas coutume et pusi ça compense le rikiki article d'hier, question d'équilibre  ;p<br /> <br /> <br /> Bnne journée à toi biz à toi et mini-toi<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> tu sais quoi ? Le lys blanc (le casablanca pour être très précise) est aussi ma fleur préférée ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> C'est une fleur magnifique ^^ Un point commun, un ;)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> J'adore et je n'avais rien compris à ton article d'hier parce que je n'avais pas compris qu'il fallait te poser des questions... Maintenant ta réponse prend tout son sens... J'ai besoin d'aller<br /> me ressourcer sur la plage, d'ailleurs j'y vais de ce pas !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Lol pas grave ça arrive à tout le monde, la preuve j'avais zappé la pauvre Kiara moi-même j'espère qu'elle ne m'en veut pas trop d'ailleurs ...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Ben t'as pas répondu aux miennes... Elles étaient moins intéressantes que celles-ci quand même...<br /> <br /> <br /> C'est bien, on apprend plein de choses ici! Bon weekend, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oups ! Je répare de suite cette erreur ! Je suis un peu tête en l'air en ce moment ! Pardon !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Suis-Je ?

  • : 36 15 code Ma Vie
  • : Blog d'une jeune femme qui a envie de partager ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses états d'âme...
  • Contact

Avertissement

Les textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur, à savoir moi. Je vous remercie de bien vouloir ne pas prendre la liberté de me les "emprunter" sans ma permission.

Merci

Mon blog Doppleganger

Comme ce blog prend des proportions assez personnelles, j'ai décidé de faire migrer tous mes articles sur les Otome Games ici : http://otomegamesworld.over-blog.com/ 

Au plaisir de vous retrouver là bas pour des discussions sur ce sujet !

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elucubrations sur Hellocoton